lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar baryton » 07 Avr 2016 10:24

Bonjour,

Je piétine aussi avec depuis deux jours avec mon lecteur enregistreur Panasonic DMR EX 773 . Selon le conseil de mon vendeur j'ai acheté et installé un décodeur Sagemcom DT84HD (je n'en avais pas besoin pour ma TV HD). Suis en AV2 sur la prise péritel de l’enregistreur. Après recherche des chaines sur le récepteur TNT je ne peux avoir qu'une chaine en AV2 en allant sur l'enregistreur(Arte) Si je cherche une autre chaine il me faut me remettre en AV2 et j'ai un écran noir
Je peux enregistrer sur l’instant le programme de la chaine lue ou le différer mais rien de plus: pas d'enregistrement programmé possible sur les autres chaines .D'ailleurs quand je vais dans le mode enregistrement programme de l'enregistreur , à la 1ere cas "chaines" j'ai seulement le choix entre AV1 et AV2 et non pas à des numéros de chaines
En outre si j'essaie de mémoriser les chaines sur l'enregistreur par le mode "reprogrammation auto " la recherche des chaines se fait mais n'aboutit à aucune chaine de trouvée ce qui est bien en relation avec le fait que je ne peux pas programmer sur différentes chaines.

Je ne sais plus quoi faire
Merci d’avance si l'on peut me répondre rapidement
baryton
 
Messages: 5
Inscription: 07 Avr 2016 08:46

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 10:46

Bonjour, sur l'enregistreur, tu dois rester en permanence sur AV2 et ne pas en changer (si l'adaptateur arrive sur AV2).
c'est AV2 que tu enregistrera TOUJOURS sur ton panasonic, vu que ton panasonic n'est plus capable de recevoir la TNT, tu enregistres l'entrée Peritel.

par contre ce sont les chaines de l'adaptateur SAGEMCOM que tu dois changer.
le ARTE que tu voyais veenait du sagemcom :wink:

j'ai fait une FAQ, je ne sais pas si ça peut servir:
http://www.tvnt.net/forum/post586629.html#p586629

mieux vaut configurer le sagemcom en PAL et non SECAM, la qualité des enregistrements sera meilleure.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17221
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar baryton » 07 Avr 2016 12:01

merci de la réponse rapide
" sur l'enregistreur, tu dois rester en permanence sur AV2 et ne pas en changer (si l'adaptateur arrive sur AV2)"
oui l’adaptateur arrive sur AV2 mais justement je ne sais pas comment faire pour rester en AV2 sur l'enregistreur. J'y vais avec la télécommande AV1/AV2 mais ne sais pas comment pérenniser ce statut?..
"c'est AV2 que tu enregistrera TOUJOURS sur ton panasonic, vu que ton panasonic n'est plus capable de recevoir la TNT, tu enregistres l'entrée Peritel."
je saisis OK
"par contre ce sont les chaines de l'adaptateur SAGEMCOM que tu dois changer" j’avoue ne pas comprendre ce qu'il faut faire?? veux tu dire par là que je dois aller sur l'adaptateur chaque fois que je veux une autre chaine sur l’enregistreur ? mais alors cela condamne l'enregistrement programmé de mon Panasonic seule fonction qui m'intéresse ...et cela explique que je ne peux pas reprogrammer les chaines sur le Panasonic à partir de l'adaptateur.
merci=i encore de tes réponses
baryton
 
Messages: 5
Inscription: 07 Avr 2016 08:46

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 14:06

J'y vais avec la télécommande AV1/AV2 mais ne sais pas comment pérenniser ce statut?..

quand tu programmes une enregistrement (prenons l'exemple de Thalassa le vendredi soir sur France 3):

sur l'enregistreur tu programmes l'enregistrement de AV2; l'heure de debut: le 8 avril à 20h45, heure de fin le 8 avril à 23h00
et sur le Sagemcom tu programmes France 3 avec une marge: France 3 le 8 avril début à 20h40 et fin à 23h05.

ça te fait donc 2 enregistrements systématiquement à programmer, sur 2 appareils.
(et c'est pour ça qu'on conseille de mettre un disque dur externe sur l'adaptateur HD via USB, c'est beaucoup plus simple à gérer...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17221
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar baryton » 07 Avr 2016 16:07

"sur le Sagemcom tu programmes France 3 avec une marge: France 3 le 8 avril début à 20h40 et fin à 23h05."

mais j'ai beau fouiller le menu du sagecom je ne vois nulle part la possibilité de programmer un chaine à une date précise???..
je n'ai trouvé que la possibilité de minuter des enregistrements périodiques avec une clé USB en place... je ne suis pas doué mais vraiment je n'ai pas trouvé cette possibilité.Merci si tu peux me donner le chemin à suivre pour cette programmation de chaine
baryton
 
Messages: 5
Inscription: 07 Avr 2016 08:46

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 17:08

je ne connais pas cet adaptateur.

je t'encourage à lire ce fil et à y poser ta question:
http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt84hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t34363.html
par exemple j'y vois qu'on peut y faire 8 programmations simultanément d'enregistrement...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17221
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar kiki37 » 07 Avr 2016 18:33

Bonjour
baryton a écrit:"sur le Sagemcom tu programmes France 3 avec une marge: France 3 le 8 avril début à 20h40 et fin à 23h05."

mais j'ai beau fouiller le menu du sagecom je ne vois nulle part la possibilité de programmer un chaine à une date précise???..
je n'ai trouvé que la possibilité de minuter des enregistrements périodiques avec une clé USB en place... je ne suis pas doué mais vraiment je n'ai pas trouvé cette possibilité.Merci si tu peux me donner le chemin à suivre pour cette programmation de chaine

voir la notice: mais il faut qu'il y ait un support USB en place
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar baryton » 08 Avr 2016 09:46

merci de vos aimables réponses.
C'est en effet ce que j'avais lu dans le manuel du décodeur "régler le minuteur d'enregistrement" mais avec comme destinataire une clé USB ...
Or moi je voulais envoyer direct sur mon enregistreur Panasonic..; donc j'en conclus que cette possibilité n'est pas offerte Mais bon ...je peux quand même essayer avec une clé USB
merci encore de vos bons conseils
bartyon
baryton
 
Messages: 5
Inscription: 07 Avr 2016 08:46

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar Steamboy » 08 Avr 2016 10:07

Bonjour,

Sur le Sagemcom on peut programmer une programmation sur la sortie péritel et non obligatoirement sur un support usb.
Quand tu fais ta programmation il faut que tu sélectionnes l'option "sortie veille" à la ligne action (2ème ligne de programmation), pour choisir cette option tu dois la changer avec les touches du volume.

Ca fera 69€ l'intervention :lol: :lol: :lol: C’est le tarif pris par Darty pour régler un décodeur TNT à domicile :(

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar baryton » 09 Avr 2016 13:08

Merci pour le conseil. J'ai fait ainsi "tu sélectionnes l'option "sortie veille" à la ligne action (2ème ligne de programmation), pour choisir cette option tu dois la changer avec les touches du volume." mais ensuite je ne sais pas trouver l'enregistrement effectué?...
si je dois d'abord programmer sur mon enregistreur c a d sur la sortie péritel /AV2 ça je sais faire et il n'est pas nécessaire de passer par le minuteur d'enregistrement. Il suffit de programmer sur l'enregistreur et de s'assurer que la chaine en place lors de l’enregistrement soit la bonne sur le décodeur au bon moment

merci encore..;
baryton
 
Messages: 5
Inscription: 07 Avr 2016 08:46