lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar jamy00 » 14 Avr 2016 20:47

bonsoir

merci , non je n'ai pas encore essayé; je pense que je vais aller chez le vendeur pour lui demander peut être dem 'expliquer.. j'ai bien cherché sur internet si je trouvais quelque chose de plus explicatif, mais rien ..
c('est quoi un firmware ?
jamy00
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mar 2016 18:05

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar kmf31 » 14 Avr 2016 21:19

jamy00 a écrit:merci de vos responses mais mon problème n'est pas tant de faire 2 programmes successifs, mon problème est plutôt de faire 2 programmes successifs sur 2 chaines différentes.


Ca, j'avais tres bien compris car c'est le probleme classique et tu dois plus soigneusement lire ma response qui a tres clairement apporte la solution:
Normalement/souvent les decodeurs sont aussi programmables pour s'allumer a telle heure/date sur telle chaine et s'eteindre apres.


Bien sur ca inclut qu'on puisse faire une programmation (sur le decodeur TNT !!!!) pour qu'il s'allume par exemple de 15h00-17h00 sur TF1 et apres il s'allumera de 18h00-20h00 sur M6 etc. Ca c'est prevu. La programmation permet aussi de modifier la chaine a chaque fois. Apres on ajoute deux programmations equivalentes du graveur (mais sur le truc "AV2" ou "Ext2", "E2" ou similaire etc.) pour enregistrer le signal peritel arrivant du decodeur TNT par la source/prise peritel AV2 (ou Ext2 ou E2 ...). C'est quelque chose qui se faisait depuis plus que 20 ans avec les decodeurs Sat et le magnetos VHS ou il y avait sur exactemenent le meme probleme et ou il fallait aussi faire deux programmations.


Seulement de nos jours quand on achete un decodeur TNT-HD recent, peu importe le modele, on peut (presque) toujours aussi brancher une cle USB ou un disque USB pour enregistrer la dessus. Donc le menu de programmation (qui doit toujours exister dans un tel cas) inclut aussi un reglage pour "l'action" a faire: soit "seulement allumer" a telle heure/date sur telle chaine (pour donner l'image a un autre enregistreur branche en peritel) soit "enregistrer soi meme sur disque USB" aussi a telle heure/date sur telle chaine.

D'ailleurs cote simplicite et qualite (HD qualite identique a la diffusion a la TV) le mode enregistrement sur disque USB (1 ou 2 To pour moins que 100 Euros => ~500 ou 1000 heures TNT-HD actuel => 1 etagere de VHS ou quelques cartons de DVD vierges) est bien superieur a un graveur/enregistreur classique qui n'est pas HD et meme pour SD il produit seulement une qualite reduite (sauf dans les modes tres chers en rapport largeur de fichier par heure). Pour la TNT gratuite enregistrer sur l'enregistreur externe n'est pas la meilleure chose a faire. Il vaut mieux utiliser un disque USB (apres on peut toujours "reenregistrer" sur le graveur si on veut faire un DVD).

Par contre si on a une box pour la TV payante (genre C+, ou un truc payant par Sat ou Numericable) la methode peritel par enregistreur/graveur est la seule qui marche bien pour exporter les fichiers sur DVD etc. et aujourd'hui on ne peut plus acheter un tel graveur. Donc il faut le traiter avec beaucoup d'amour et soign car le jour ou il sera casse on ne pourra plus le remplacer (sauf par le marche d'occasion) et pour C+ c'est le seul vrai truc qui marche bien.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar kiki37 » 15 Avr 2016 11:13

Bonjour
Malheureusement, le mode d'emploi de ce décodeur Fagor n'est pas très explicite sur la possibilité de faire des programmations :(

enrgt FAGOR.jpg

http://www.fagorelectronica.com/images/download/receptiontv/manuales/tedi5000.pdf
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar jamy00 » 15 Avr 2016 14:06

merci à kiki37 d'avoir cherché le mode d'emploi du dit décodeur.
effectivement, rien d'explicite; d'autant plus d'après ce que j'ai compris, pour utiliser la fonction PVR, il faut un support usb, disque externe.. et que manifestement le DD d'un graveur ne rentre pas là dedans.
sur la télécommande, il y au aussi une fonction timer, comme je l'ai écrit, mais pas décrite dans le mode d'emploi et je n'arrive pas à voir comment rentrer des données lorsque le "tableau (-= s'affiche une ligne avec évènement.. début; fin..) s'affiche
c'est pourquoi je me suis rabattu sur la seule fonction accessible par le menu auquel j'ai accès: entrée d'une heure d'allumage du décodeur et une heure d'arrêt,, mais kmf31, je ne vois pas comment rentrer de n° de chaine dans la programmation ! la fonction permet juste d'entrée une heure de mise route du décodeur et une heure d arrêt. ! donc en fait,une fois allumé mon graveur, je sélectionne la chaine avec la télécommande du decodeur, je vois apparaitre alors la bonne chaine sur mon écran TV et je programme l'enregistrement avec mon graveur en sélectionnant AV2, quelque que soit l'heure; commet le décodeur garderait en mémoire que 15à 17h par ex, c'est tf1, et de 18 à 20h, c'est france 2, par ex (je reconnais ne pas encore avoir testé la configuration, mais avant, je voulais savoir ce que des gens plus doués que moi dans ces domaines pensaient du schmilblick !

je pense que je finirais par acheter un dd externe, mais bon, mon graveur fait aussi lecteur de dvd.. et empiler les appareils, c'est pas mon truc ! donc, pour l'instant, je cherche à m'en sortir avec le matériel dont je dispose :-))

merci
jamy00
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mar 2016 18:05