Lecteur-Enregistreur Panasonic DMR-BWT850 et DVB-T2

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Lecteur-Enregistreur Panasonic DMR-BWT850 et DVB-T2

Messagepar entauni » 28 Déc 2018 15:59

Bonjour à tous,

Afin de remplacer mon vieux lecteur DVD/enregistreur HDD Sony dont les tuners sont obsolètes depuis quelques temps déjà, j'envisageais l'achat d'un modèle Panasonic DMR-BWT850. C'est un des rares Lecteur BR-DVD / Enregistreur HDD que l'on trouve encore sur le marché.
Toutefois, un avis sur le site Panasonic m'a troublé :
Il y est écrit que les tuners du produit en question ne gèrent que la norme DVB-T (ce qui est exact si j'en juge aux informations techniques que j'ai pu trouver). Or d'après la personne, la norme DVB-T2 devrait "d'ici moins de deux ans" remplacer le DVB-T rendant le produit obsolète. Le commentaire datant de mars 2018, j'en déduis que le DVB-T2 devrait donc arriver début 2020.

J'ai cherché ici et là des informations sur le déploiement de la norme DVB-T2 en France mais je n'ai rien trouvé de vraiment clair.
Je ne suis pas contre un peu d'aide :)

Merci,
Anthony
entauni
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 01 Nov 2007 10:05

Re: Lecteur-Enregistreur Panasonic DMR-BWT850 et DVB-T2

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2018 16:26

Bonjour,

Le DVB-T2 sera lancée en France en 2024 pour les jeux olympiques de Paris.
Ce Panasonic BWT850 n’est pas compatible avec cette norme, par contre son nouveau remplaçant le DMR-UBT1 qui vient de sortir est bien compatible avec cette norme https://www.homecinema-fr.com/forum/enregistreurs-video/premier-enregistreur-4k-officiel-de-panasonic-dmr-ubt1-t30091235.html

Par contre d'ici 2024 la France pourrait choisir une nouvelle norme si une nouvelle apparaît donc on ne peut te garantir que ce produit sera à 100% compatible. La France aime bien se démarquer des autres pays.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Lecteur-Enregistreur Panasonic DMR-BWT850 et DVB-T2

Messagepar entauni » 28 Déc 2018 16:44

Merci pour ce retour si rapide ! -oM
entauni
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 01 Nov 2007 10:05

Re: Lecteur-Enregistreur Panasonic DMR-BWT850 et DVB-T2

Messagepar marceljack » 28 Déc 2018 17:40

Steamboy a écrit:Par contre d'ici 2024 la France pourrait choisir une nouvelle norme si une nouvelle apparaît donc on ne peut te garantir que ce produit sera à 100% compatible. La France aime bien se démarquer des autres pays.
Bonjour,
Je pense qu'on peut dire la même chose de ses voisins en ce qui concerne la TNT HD (en SD tout le monde utilisait le DVB-T / MPEG-2).
-la France a démarré la première en DVB-T / H264 en 2008 (avec son e-AC3, on se demande bien pourquoi ...),
-le Royaume uni a démarré en DVB-T2 / H264 en 2010,
-l'Allemagne a démarré en DVB-T2 / HEVC en 2016 ...

En fait chaque pays a démarré ave ce qu'il pensait se faire de mieux au moment de son choix, mais comme la technologie évolue très vite de ce pont de vue depuis le début du XXI ème siècle, on se retrouve avec des choix différents.
C'est aussi parce que le DVB n'impose plus un choix unique pour la HD comme il l'avait fait pour la SD.

Pour en revenir à un achat compatible avec la future norme TNT HD / UHD française dans 5 ans, je pense qu'il est urgent d'attendre ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Lecteur-Enregistreur Panasonic DMR-BWT850 et DVB-T2

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2018 23:41

marceljack a écrit:Pour en revenir à un achat compatible avec la future norme TNT HD / UHD française dans 5 ans, je pense qu'il est urgent d'attendre ...

Je pense pareil.
Le CSA est en train d'effectuer des travaux relatifs aux choix techniques des paramètres qui seront utilisés sur les prochaines diffusions HEVC/UHD/DVB-T2 et ce n'est pas abouti. on ne connait pas encore les conclusions.
voir ce post ici , et puis celui-là
et en particulier ce document à partir du chapitre 2.1
Consultation publique du CSA du 27 juillet : Préparer l’avenir de la plateforme TNT.
Nous ne savons pas si les TV 4k vendus actuellement seront capables de decoder convenablement les futurs flux HEVC UHD.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Lecteur-Enregistreur Panasonic DMR-BWT850 et DVB-T2

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2018 01:48

Si l'on veut enregistrer la tnt, le plus simple et économique c'est l'adaptateur tnt et un disque dur. Etant donné que la majorité des adaptateurs sont équipés d'une prise usb et permet de programmer l'enregistrement en différé
En plus en cas de changement de norme il n'y a que l'adaptateur a remplacer.

Un adaptateur coûte une trentaine d'euros et disque dur de 2,5p de 1 a 2 teraoctets coute autour de 50/60 et ces 2 appareils étant de petites dimensions prennent peu de place.

En dehors de relecture avec l'adaptateur.
Les enregistrements des adaptateurs n'étant pas cryptés on peut aussi les relires sur un autre tv, un pc ou un projecteur en connectant directement le disque dur sur la prise USB de ces appareils.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville