Légère pixellisation de l'image a Ecully (Lyon 69)

Légère pixellisation de l'image a Ecully (Lyon 69)

Messagepar Gregli » 24 Mai 2017 10:27

Bonjour à tous

Merci pour ce forum très intéressant, j'aurais besoins de conseils svp, voici les données:

J'habite à Ecully juste à côté de Lyon dans un vieux immeuble type HLM de 7 étages, moi je suis au 4e. L'antenne collective sur le toit à une très belle vue sur l'émetteur de fourvière tout proche (3 ou 4km).

Dans l'appartement il y a une prise mural double avec fiche F dans le salon et une autre prise double dans une chambre soit 4 prises en tout. L'immeuble est très ancien donc pas très étonnant d'avoir un problème... Si c'était le seul...

Avec un petit écran pas de problème d'image, juste de temps en temps une pixellisation qui s'installe puis s'intensifie jusqu'à brouillage total de l'image avec un petit écran Samsung , le simple faîte de changer de chaîne puis de revenir sur la chaîne initial résout le problème.

Mais avec des grands écrans le problème est constant, légère pixellisation de l'image sur toutes les chaînes de la tnt sans exception ce qui est très gênant... La tv du salon est sur boxtv donc pas de souci, pour la chambre je voudrais installer un Sony bravia 32w4000 de 2009 sur la prise tv à la place du petit Samsung.

J'ai testé plusieurs configurations: prises, tv et câbles différents le problème est toujours le même... Je me suis même fabriqué un câble en 17vatc ce qui n'a pas amélioré la situation, ou que très très légèrement.

Je me renseignent auprès des voisins mais pour l'instant ceux que j'ai consulté n'utilisent que des boxtv et pas l'antenne... Je continue à me renseigner et ferait peu être un teste chez l'un d'eux.

Faire intervenir la régie de l'immeuble pour trouver une solution serait très long, laborieux et incertain... Très dur de les faire bouger... Déjà testé sur d'autre sujets. Je préférerais trouver une solution de mon côté si possible.

Auriez vous des conseils ou solutions à me donner svp? Par exemple un ampli intérieur pourrait t'il améliorer la situation? La pixellisation étant légère et l'émetteur tout proche...

Merci par avance et bonne journée à tous.
Gregli
 
Messages: 5
Inscription: 23 Mai 2017 11:47

Re: Légère pixellisation de l'image a Ecully (Lyon 69)

Messagepar marceljack » 24 Mai 2017 11:13

Bonjour,
Normalement les prises F (qui se vissent) sont utilisées pour le satellite ou le câble.
Quand la prise est double, c'est souvent une prise câble (une pour la TV, l'autre pour le modem).

Image

Les prises d'antenne collective habituelles sont des prises IEC radio/TV (mâle pour la TV, femelle pour la radio).

Image

Es-tu certain d'être raccordé à l'antenne collective et non au réseau câblé (l'ancien locataire était peut-être abonné à Numéricable pour internet) :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Légère pixellisation de l'image a Ecully (Lyon 69)

Messagepar julien74 » 24 Mai 2017 11:35

Bonjour, :Couc:

Tu as combien de prises TV murales? :wink:

Tes prises TV murales sont reliées à un répartiteur TV?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Légère pixellisation de l'image a Ecully (Lyon 69)

Messagepar Gregli » 24 Mai 2017 13:16

Re bonjour

Et surtout mille fois merci à vous deux! Effectivement j'étais branché sur le cable et non l'antenne... Et effectivement il y avait un répartiteur tv que j'ai fini par trouvé dans un boîtier du placard électrique... J'ai fais le changement et tout va bien!

C'était tout con... Vue que j'y connais pas grand chose dans ce domaine vos question mon bien orienté ver la solution, merci! Problème vite réglé! :D !

Merci à vous deux
Gregli
 
Messages: 5
Inscription: 23 Mai 2017 11:47

Re: Légère pixellisation de l'image a Ecully (Lyon 69)

Messagepar marceljack » 24 Mai 2017 13:52

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Tu as combien de prises TV murales? :wink:
C'était écrit: :wink:
"Dans l'appartement il y a une prise mural double avec fiche F dans le salon et une autre prise double dans une chambre soit 4 prises en tout."
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Légère pixellisation de l'image a Ecully (Lyon 69)

Messagepar Gregli » 24 Mai 2017 14:23

Ah merde! Me manque les chaînes correspondant au multiplex R7?!...

C'était trop facile! Mdr
Gregli
 
Messages: 5
Inscription: 23 Mai 2017 11:47

Re: Légère pixellisation de l'image a Ecully (Lyon 69)

Messagepar bernard7715 » 24 Mai 2017 17:03

h
Gregli a écrit:Ah merde! Me manque les chaînes correspondant au multiplex R7?!...
Certainement un problème d'une non mise jour de l'installation collective, sur la region le R7 n'est diffusé que depuis le 6 avril 2016 .
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Légère pixellisation de l'image a Ecully (Lyon 69)

Messagepar Gregli » 24 Mai 2017 17:46

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en consultant d'autres post du forum, va donc finalement falloir que je tente de faire bouger la régie d'immeubles... Je vous tiens au courant quand le problème sera réglé, dans quelques mois! Mdr!

Au moins j'ai déjà toutes les autres chaînes sur le grand écran. C'est le principale.

Encore merci
Gregli
 
Messages: 5
Inscription: 23 Mai 2017 11:47

Re: Légère pixellisation de l'image a Ecully (Lyon 69)

Messagepar julien74 » 24 Mai 2017 22:58

Bonsoir, :Couc:

Depuis ton appartement aperçois-tu Fourvière? :wink:
As-tu une vue en direction du Sud vers le Mont Pilat?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Légère pixellisation de l'image a Ecully (Lyon 69)

Messagepar Gregli » 25 Mai 2017 07:49

Salut :Couc:

Depuis l'appartement au 4e, depuis le balcon du séjour, l'immeuble voisin cache la vue directe sur fourvière. Et depuis la fenêtre de la chambre j'ai la vue directe sur le pilat mais à moitié l'autre moitié dont l'émetteur est caché par un angle de bâtiment.

L'antenne sur le toit du 7e étages par contre à vue directe sur les 2, un grand râteau supérieur direction fourvière et un plus petit dessous direction le pilat.
Gregli
 
Messages: 5
Inscription: 23 Mai 2017 11:47