Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar marceljack » 01 Déc 2018 08:53

bb95 a écrit:A ce titre, l'argumentaire de France Télévision est particulièrement pertinent, il relève en particulier le biais qui consiste à considérer que dès l'instant où on a une box TV, on ne regarde rien d'autre...
+1
En ce qui me concerne, à Paris malgré la très bonne qualité que permet la fibre optique je ne regarde quasiment jamais la TV via ma Freebox.
A Royan où je suis en ADSL avec un débit correct (environ 12 Mb/s) je n'ai jamais sorti la box TV de son carton ...

Je trouve anormal qu'en France on ne puisse pratiquement pas souscrire d'abonnement internet sans TV, hormis chez OVH qui n'a pas d'option TV car c'est une offre pro (mais c'est aussi cher que les autres avec TV...).
Chez Free la TV est une option obligatoire comptée pour 4,99€/mois TTC dans le prix de l'abonnement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar cyberdom » 01 Déc 2018 12:03

bb95 a écrit:C'est assez intéressant de noter que ce sont des fournisseurs de programmes (Arte, France Télévisions), qui défendent le mieux la TNT, alors qu'elle semble plus coûteuse (globalement, mais pas forcément par tête de pipe) qu'une diffusion par câble ou IPTV pour laquelle elles peuvent négocier les conditions avec les opérateurs.

C'est peut-être justement qu'avec la TNT les chaînes sont plus indépendantes qu'avec les opérateurs de télécommunications (FAI, câble ou satellite) qui leurs imposent des conditions pour être diffusées dans leurs offres.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar norbert » 01 Déc 2018 15:38

Et quand on a vu ce qui s'est passé entre Canal(sat) et le groupe TF1 ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar cyberdom » 01 Déc 2018 18:49

En effet, c'est à ça que je pensais en écrivant mon précédent message.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Lowtone » 08 Jan 2019 16:51

marceljack a écrit:
Je trouve anormal qu'en France on ne puisse pratiquement pas souscrire d'abonnement internet sans TV, .

Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai rendu mon décodeur Orange, aucune utilité, chaînes sans intérêt etc…
Mais l'abonnement comporte quand même une option télé.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1367
Inscription: 11 Avr 2009 13:38

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar herrwan » 14 Jan 2019 16:09

marceljack a écrit:Je trouve anormal qu'en France on ne puisse pratiquement pas souscrire d'abonnement internet sans TV, hormis chez OVH qui n'a pas d'option TV car c'est une offre pro (mais c'est aussi cher que les autres avec TV...).


Curieusement, "offrir" la télévision au plus grand nombre permet d'offrir un accès internet moins cher. En fait, c'est une approche consumériste car si tu offres un service TV de base à tout tes clients, statistiquement, il y en a un nombre significatif qui va payer pour des bouquets, de la VOD, .... qui vont augmenter l'ARPU moyen de l'ARPU. Du coup, plus tu en offres moins les clients qui utilisent le moins de service paient cher :mrgreen:
Dernière édition par herrwan le 26 Jan 2019 10:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
herrwan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 30 Mar 2011 11:22
Localisation: Ploudalmezeau - 29830

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar marceljack » 17 Jan 2019 16:54

herrwan a écrit:
marceljack a écrit:
bb95 a écrit:Je trouve anormal qu'en France on ne puisse pratiquement pas souscrire d'abonnement internet sans TV, hormis chez OVH qui n'a pas d'option TV car c'est une offre pro (mais c'est aussi cher que les autres avec TV...).


Curieusement, "offrir" la télévision au plus grand nombre permet d'offrir un accès internet moins cher. En fait, c'est une approche consumériste car si tu offres un service TV de base à tout tes clients, statistiquement, il y en a un nombre significatif qui va payer pour des bouquets, de la VOD, .... qui vont augmenter l'ARPU moyen de l'ARPU. Du coup, plus tu en offres moins les clients qui utilisent le moins de service paient cher :mrgreen:
Bonjour,
Ce n'est pas bb95 qui a écrit la citation que tu as reprise de façon erronée mais moi (marceljack). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar bb95 » 18 Jan 2019 07:33

Bonjour,

marceljack a écrit:Ce n'est pas bb95 qui a écrit la citation que tu as reprise de façon erronée mais moi (marceljack). :wink:


Je me disais bien... De plus au départ, c'était une idée des opérateurs pour profiter de la TVA à 10 % sur la diffusion de programmes télévisés, au lieu de la TVA normale sur les abonnements Internet. Le fisc ne s'est évidemment pas laissé faire et le triple play est aujourd'hui taxé à 20 %, seuls les chaines TV en option payantes ont une TVA réduite.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar marceljack » 18 Jan 2019 08:06

bb95 a écrit:Je me disais bien... De plus au départ, c'était une idée des opérateurs pour profiter de la TVA à 10 % sur la diffusion de programmes télévisés, au lieu de la TVA normale sur les abonnements Internet. Le fisc ne s'est évidemment pas laissé faire et le triple play est aujourd'hui taxé à 20 %, seuls les chaines TV en option payantes ont une TVA réduite.
bb
Bonjour.
Il me semble même qu'à l'époque où cette idée a été lancée (par Free je crois) la TVA réduite sur la TV était à 5,5% et ils avaient essayé d'appliquer ce taux à l'ensemble de leur facturation, pas seulement la TV ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Marc2 » 18 Jan 2019 16:57

bb95 a écrit:au départ, c'était une idée des opérateurs pour profiter de la TVA à 10 % sur la diffusion de programmes télévisés, au lieu de la TVA normale sur les abonnements Internet.

Les opérateurs de téléphonie mobile ont fait ça (ou le font encore ?) en incluant des accès à la presse écrite (enfin écrite sur un écran). Genre abonnement à 20 € mais comprenant 5 € de téléphone et 15 € de presse au taux de TVA réduit à 2,1 %.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45