Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Donuts02 » 23 Juin 2018 09:57

Je suis installateur antenniste dans l'Aisne.

80% de mes clients sont des personnes agées, qui n'ont pas de téléphone portables, pas de connexion internet ... alors sans TNT ?? des personnes agées c'est impensable !

des antennes rateaux, j'en change tout les jours, effectivement les gens on 1 téléviseur sur internet mais le reste dans les chambres, cuisine c'est via un rateau ! c'est gratuit, pas d'abonnement et ça fonctionne correctement !

jeudi je suis allé faire un couple aisé d'un certain âge, ils venaient d'avoir la fibre dans leurs demeure, ils ont acheté 4 TV android TV avec chacune un abonnement MyCanal. Suppression de la parabole et du coup ils ont la TV que par internet .. ok c'est pratique ! mais ça oblige à payer un abonnement internet + un abonnement canal juste pour de la TV ...et en cas de soucis bahh t'as plus rien .. et tu attend au téléphone le SAV à 0,34€ la minute ..

voilà mon avis ! et je défend pas ma profession hein, je sais trés bien que ça va évoluer
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2018 10:15

Sauf que si les operateurs:
Doivent payer cher des fréquences
Doivent installer des dizaines de milliers de relais pour les exploiter
Doivent créer des chaines et produire des programmes.
il ne doit pas leur rester un gros budget pour déployer la fibre.
Sous prétexte d'ouverture a la concurrence on assiste a des concentrations jamais égalées qui débordent largement les frontieres.
Anonymous
 

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Mario78 » 23 Juin 2018 13:00

Franck Morin a écrit:on ne peut pas comparer la Belgique Flamande (taille d'1 département, plat et urbanisé) et la France.


Bonjour,

Tient maintenant il ne faut plus comparer la France et la Belgique:

Il n'y a pas ci longtemps sur ce même forum , on ne disais que les belges étaient mieux que nous parce que ils utilisaient de meilleurs paramètres de diffusion .

Et que dire des Suisses qui ont réduis la voilure (Chaines et puissance).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar kiki37 » 23 Juin 2018 14:22

ronaldo1 a écrit:La box doit être allumé comme chez moi :mrgreen:
Image

Bref il ne peut pas avoir 2 écrans...

Edit: sans la box tv...

Image

Ben , non Ronaldo ( :Couc: collègue), je n'ai pas de box, mais un simple modem ADSL !mais ma ligne située à 8375 mètres du terminal a un affaiblissement de 77,88 dB. :(
Mario78 a écrit:Aujourd'hui la fibre est en plein déploiement. Toutes les sociétés sont sur le pont.
Chose drôle, dans les Yvelines, la société qui fibre les zone rurales est une filiale de ??? (je vous laisse découvrir le site)
http://www.yvelinesfibre.fr/
Et oui vous avez bien vu TDF et ce avant 2020
J'entends bien ceux qui vont me dire :"jamais mon petit village ne va avoir la fibre"
Je leur répondrais que je travaille dans un village de 760 habitants environ qui sera fibré au 1er sem 2019 (travaux en cours) .

Pour mon village , c'est aussi TDF qui doit câbler en fibre optique en 2020, mais rien ne dit qu'elle desservira les habitats en zone isolée en pleine campagne Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Mario78 » 23 Juin 2018 16:43

kiki37 a écrit:Pour mon village , c'est aussi TDF qui doit câbler en fibre optique en 2020, mais rien ne dit qu'elle desservira les habitats en zone isolée en pleine campagne Image


Mais rien ne dit que se sera pas fait.
La fibre peut se posé sur des poteaux bois PTT comme la paire cuivre.

possible qu'ils fassent une MED d'abord

Renseignes toi à la mairie il doivent savoir le calendrier.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Franck Morin » 24 Juin 2018 00:44

Mario78 a écrit:
Franck Morin a écrit:on ne peut pas comparer la Belgique Flamande (taille d'1 département, plat et urbanisé) et la France.

Tient maintenant il ne faut plus comparer la France et la Belgique:

Je ne dis pas qu'il ne faut pas, je dis qu'on ne peut pas.
avec ses zones montagneuses la France a un contexte topographique totalement différent
quand à l'infrastructure, tout le monde sait que le réseau cablé est beaucoup plus développé en Belgique.
s'ils peuvent arrêter le TNT en Flandre, tant mieux pour eux, c'est qu'ils ont de quoi substituer.
ce n'est pas le cas en France dans une très grande proportion des territoires.
je vois mal arrêter la TNT même en 2030 en France.
et effectivement en France beaucoup de gens se servent de la TNT pour leur 2nd et 3eme poste, et ça, les statistiques ne le montrent pas en général.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar bb95 » 24 Juin 2018 07:48

Bonjour,

Franck Morin a écrit:
kmf31 a écrit:Dans la pratique: arreter la TNT en France c'est equivalent a une interdiction totale des magnetoscopes il y a 30 ans.

Avec Captvty, je peux enregistrer le direct de la plupart des chaines en IP, puis supprimer ensuite la publicité...
mais je suis d'accord il faut de la bande passante (j'en ai beaucoup)


Certes...

Mais tous les programmes ne sont pas disponibles, certaines chaînes ne diffusent pas de flux pendant les films et autres programmes dont elles veulent monétiser la diffusion ultérieure.

Ensuite les flux IP obtenus par Captvty (le replay) n'ont pas la définition HD ni le débit natifs, seulement 720 pour TF1 et consorts, 576 pour FT, etc.

Enfin CapTVty n'est pas éternel, les chaînes essaient par tous les moyens de le brider.

En ce qui concerne les fréquences en or, je souhaite qu'on m'explique à quoi elles vont servir en 5G, qui va plutôt devoir utiliser des fréquences plus élevées pour atteindre les débits promis :

https://www.anfr.fr/international/negoc ... ile/#menu2

Naturellement, tout ceci ne préjuge pas du long terme, en 2025, les choses auront sans doute bien changé au niveau technologique et il n'est pas exclu que d'autres modes de diffusion permettent le même service que la TNT (gratuit et anonyme en particulier).

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar philcom » 24 Juin 2018 09:26

Bonjour,
On se rend compte que chacun défend ses intérêts.
Le CSA qui propose aux autorités de migrer vers le HEVC et le DVB-T2 et le président de l'ARCEP qui proposent aux autorités de revendre toutes les fréquences TNT aux TÉLÉCOMS mais il ne propose aucune alternative gratuite
Le mieux serait de ne pas migrer vers le HEVC et le DVB-T2 jusqu'à l'arrêt définitif de la TNT dans les environs de 2030.
Cela permettrait de faire de grandes économies. pour l'état et le contribuable.
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 16:15

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar kiki37 » 24 Juin 2018 11:35

Mario78 a écrit:Renseignes toi à la mairie il doivent savoir le calendrier.

Je suis bien placé pour être renseigné, étant conseiller municipal; mais TDF ne communique pas sur le détail ni sur le calendrier.
Par ailleurs, une fibre a été déployée du "terminal" jusqu'au village voisin, mais elle ne desserre pas les particuliers, seulement un boîtier qui la relie au réseau cuivre du village, pas celui du village suivant car "insuffisante" :!: :!:
philcom a écrit:Le mieux serait de ne pas migrer vers le HEVC et le DVB-T2 jusqu'à l'arrêt définitif de la TNT dans les environs de 2030.
Cela permettrait de faire de grandes économies. pour l'état et le contribuable.

Au contraire, le mieux serait de passer en DVB-T2 et HEVC et de ne pas arrêter la TNT en 2030; décision qui n'est d'ailleurs pas actée mais qui doit être revue en 2025 (page 20 de ce document)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2018 14:05

C'est vrai que le cout pour l'usager et pour la collectivité d'une migration DVBT2 /HEVC est négligeable
par rapport a toute autre solution .
Il y a 30 ans la TV par câble était l'avenir il suffit de voir les choix de la France sur ce plan.
Anonymous