Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar kiki37 » 24 Juin 2018 14:31

Un autre cas non abordé ici et malheureusement réel : le vol de câbles :!: :twisted:
Mêmes enterrés, les câbles (cuivre ET fibre optique) sont régulièrement volés ! Perso , j'en ai déjà été victime 3 fois :!: et tu restes sans internet ni téléphone fixe pendant plusieurs jours suivant la vélocité d'Orange à venir réparer les dégâts !
Donc j'engage M. Soranio à embaucher des équipes de vigiles sur tout le territoire et à les payer sur ses émoluments qui ne sont surement pas au niveau du SMIG :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar julien74 » 24 Juin 2018 15:01

Si vous voulez mon avis jamais la TNT ne sera arrêté.
Il y a environ 60 à 70% des français qui reçoivent la télé par la TNT.
Jamais il ne sera possible de couvrir 100% du territoire avec la TV ADSL ou la fibre.
Quand on voit les coupures sur la TV ADSL ce n'est pas raisonnable de penser que l'on peut se passer de la TNT.

En Suisse quasiment tout le pays est couvert par le réseau câblé, seul 10% captent la TNT (généralement pour le second téléviseur du logement), la RTS fait des économies drastiques et pourtant la TNT est toujours là.

En Belgique, 100% des belges sont reliés au réseau câblé et pourtant il y a toujours la TNT.

A mon avis le PDG de l'ARCEP n'est pas au courant de la réalité sur le terrain depuis son beau bureau à Paris relié à la fibre, il ne sait pas qu'en province il y a des endroits où le GSM n'est même pas reçu, où les lignes téléphoniques sont défaillantes et où l'ADSL ne passe même pas il faut aller sur internet bas-débit 56 K.

La TNT va passer en DVB-T2 d'ici 2022 ou 2024, je ne vois pas pourquoi on va faire cette transition si la TNT s'arrête?
Donc la TNT va encore durer longtemps à mon avis.

C'est comme les devins au début des années 2000 qui disaient que les web TV avec une image minuscule, floue allaient tuer la télé, on voit que la télé est toujours là et les web TV ça ne décolle pas du tout.

Tant qu'il y a la presse écrite, la radio FM, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait plus la TNT?

A mon avis ce qui tue la télé, c'est la qualité pitoyable des programmes actuels par rapport à ce que l'on a connu dans les années 90 et même 80, mais ça c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar kiki37 » 24 Juin 2018 15:14

julien74 a écrit:La TNT va passer en DVB-T2 d'ici 2022 ou 2024, je ne vois pas pourquoi on va faire cette transition si la TNT s'arrête?

C'est - entre autres - une opération de prestige pour transmettre les JO de Paris en UHD sur la TNT...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Mario78 » 24 Juin 2018 16:48

Franck Morin a écrit:Je ne dis pas qu'il ne faut pas, je dis qu'on ne peut pas.


Mais justement on ne s"en ait pas privé ( FEC de 1/2 = mieux pour de SFN , émetteurs en DVB-T2 = la France a du retard)
Je faisais juste la remarque, mais on l'a déjà vu avec les carte à vie Fransat.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Mario78 » 24 Juin 2018 16:57

kiki37 a écrit:Je suis bien placé pour être renseigné, étant conseiller municipal; mais TDF ne communique pas sur le détail ni sur le calendrier.
Par ailleurs, une fibre a été déployée du "terminal" jusqu'au village voisin, mais elle ne desserre pas les particuliers, seulement un boîtier qui la relie au réseau cuivre du village, pas celui du village suivant car "insuffisante" :!: :!:


Bizarre nous c'est "l'adjoint à l'urbanisme" qui nous l'a dit.

Tu peux aussi demander au CG puisque c'est lui qui est à la manœuvre.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Mario78 » 24 Juin 2018 17:10

kiki37 a écrit:Un autre cas non abordé ici et malheureusement réel : le vol de câbles :!: :twisted:
Mêmes enterrés, les câbles (cuivre ET fibre optique) sont régulièrement volés ! Perso , j'en ai déjà été victime 3 fois :!: et tu restes sans internet ni téléphone fixe pendant plusieurs jours suivant la vélocité d'Orange à venir réparer les dégâts !
Donc j'engage M. Soranio à embaucher des équipes de vigiles sur tout le territoire et à les payer sur ses émoluments qui ne sont surement pas au niveau du SMIG :mrgreen:


C'est aussi arrivé sur l’émetteur de Bouvigny : plus de FR3 NPC plus de chaine local.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar toTOW » 24 Juin 2018 18:02

Pas avant 2022 à 2024 la fibre par chez moi ... pourtant je suis dans une ville de plus de 15000 habitants à 20 km de Bordeaux ... du coup le satellite et la TNT ont encore de l'avenir :mrgreen:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar herrwan » 24 Juin 2018 18:19

La TNT est gratuite ? Et la fourniture, pose, réglage de l'antenne ainsi que les câbles à tirer dans les pièces c'est gratuit ?

Aujourd'hui mon fai me permet l'accès à la TV inclus dans le prix alors je ne vais pas me priver.
Avatar de l’utilisateur
herrwan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 30 Mar 2011 12:22
Localisation: Ploudalmezeau - 29830

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar marceljack » 24 Juin 2018 18:33

herrwan a écrit:La TNT est gratuite ? Et la fourniture, pose, réglage de l'antenne ainsi que les câbles à tirer dans les pièces c'est gratuit ?
Arrête de jouer sur les mots et de raconter n'importe quoi :!:
Le téléviseur non plus n'est pas gratuit, le courant que tout cela consomme non plus d'ailleurs.
Quand on dit TNT gratuite cela veut dire pas d'abonnement, rien de plus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar marceljack » 24 Juin 2018 18:40

kiki37 a écrit:Un autre cas non abordé ici et malheureusement réel : le vol de câbles :!: :twisted:
Mêmes enterrés, les câbles (cuivre ET fibre optique) sont régulièrement volés !
Le vol de câbles en cuivre, on peut comprendre car ça se revend cher au poids.
La fibre optique quant à elle ne vaut rien à la revente, alors s'il peut arriver qu'elle soit coupée, c'est sans doute par erreur ou en même temps que d'autres câbles pour ne pas faire de détail.
Mais au poids il est beaucoup plus rentable (mais plus dangereux) de couper les câbles des lignes à 1500V de la SNCF. :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS