Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar herrwan » 27 Juin 2018 19:01

Franck Morin a écrit:
Je te ferais remarquer que pour regarder la télé par ADSL je ne paie pas d'abonnement complémentaire à mon abonnement ADSL. Tu me diras que tout le monde n'utilise pas internet, tu as raison c'est "seulement" 86% des foyers (une paille et en plus le taux est en augmentation naturelle de 1,2/1,5 points par an) mais ma belle mère (elle ne doit pas être la seule) n'utilise pas internet mais elle a pourtant un abonnement adsl pour la TV et le téléphone (interdiction d'antenne sur le toit).
herrwan a écrit:
Franck Morin a écrit:herrwan,
par curiosité, combien payes-tu ton abonnement ADSL, quel opérateur ? quel débit descendant max ?
tu n'as pas de box à louer ?

Je suis chez Orange, je paie 42,90 (mon épouse ne veut entendre parler ni de SFR ni de Free est on est pas en zone de dégroupage de Bouygues). La box que je loue (pas le décodeur) me sert pour internet (perso + télétravail) et pour le téléphone (illimité fixe et mobile). J'ai un débit max de 9mbs je regarde la TV sur le décodeur orange + la clé TV orange (payée 39,90 il est vrai).

Si j'installais une antenne je gagnerais en débit mais je paierai toujours le même prix mon offre Internet.

Merci. Donc quand tu dis que tu as un abonnement TV + internet et que tu ne paies pas la TV en plus de l'ADSL, ce n'est pas tout à fait vrai. C'est forcément inclus dans les 42,90 euros. je comprends que les 39,90 étaient payés en one shot pour l'achat de cette clé TV d'orange.
personnellement je suis chez SFR-Numéricable et j'ai un vrai abonnement TV + Téléphone (100 mégabits/s fibre avec cuivre coaxial au bout), un modem cable docsis/WIFI tout simple sans box et je ne paie "que" 22,90 euros. et déjà je trouve ça cher pour l'usage que j'en fais.
j'ai en plus les chaines de la TNT en DVB-T (numéricable, fourni gratuitement en plus) mais je ne l'exploite pas, étant à proximité de la tour Eiffel, mon immeuble a une antenne TNT collective (que je n'exploite pas non plus) et j'ai TNTSAT sur Astra (satellite, pour la TV du salon + chaines étrangères gratuites Astra/Astra2). J'ai une antenne interne visionic Silver 36 pour la TV de la chambre (+ adaptateur TNT).
je ne suis pas le plus mal loti vu ce que je paie par mois, j'en suis conscient, et ton expérience me conforte dans mon choix.


Oui c'est inclus dans le tarif bien sur ;) Mais le jour ou il y aura une offre (orange ou bouygues) disponible avec la possibilité de payer moins cher sans la télé je ferais effectivement le calcul entre installer une antenne ou payer un forfait mensuel pour la TV. Mais à ce moment je pense que je ferais le choix de la télé par sat car l'installation est largement plus facile et les voisins ont l'air de pas mal de plaindre de la réception tnt.
Avatar de l’utilisateur
herrwan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 30 Mar 2011 12:22
Localisation: Ploudalmezeau - 29830

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar kiki37 » 27 Juin 2018 19:51

herrwan a écrit:...je pense que je ferais le choix de la télé par sat car l'installation est largement plus facile et les voisins ont l'air de pas mal de plaindre de la réception tnt.

Bonsoir herrwann
Un récepteur satellite Fransat ou TNTSat est nettement plus onéreux qu'un récepteur TNT, quant à la facilité, l'affaire se complique dès que l'on veut alimenter plusieurs téléviseurs : pas question de répartiteur, il faut une tête à plusieurs sorties et tirer autant de câbles !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar bb95 » 28 Juin 2018 09:00

Bonjour,

herrwan a écrit:Oui c'est inclus dans le tarif bien sur ;) Mais le jour ou il y aura une offre (orange ou bouygues) disponible avec la possibilité de payer moins cher sans la télé je ferais effectivement le calcul entre installer une antenne ou payer un forfait mensuel pour la TV. Mais à ce moment je pense que je ferais le choix de la télé par sat car l'installation est largement plus facile et les voisins ont l'air de pas mal de plaindre de la réception tnt.


Yaça : BBox fit, Internet+téléphone à 12,99 Euros pendant 1 an, puis 22,99 ensuite.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar invité_2 » 28 Juin 2018 10:55

Ces offres moins chères sans TV obligatoire existent déjà.

- Chez SFR, avec RED dans l'offre à 15 €.
- Du dual play sans TV, ça existe aussi chez Orange avec Sosh. La télé est en option. 5€ d'économie par mois.
- Idem chez Bouygues, il y a une offre sans TV moins chère comme l'a indiqué bb95 juste avant moi.
- Sans oublier Free dans son offre à 25€ avec juste du téléphone et de l'ADSL.

Donc les 4 gros FAI les plus connus proposent ces offres sans TV dans leurs gammes aujourd'hui.
invité_2
 

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar norbert » 28 Juin 2018 11:22

Chez Orange je suis sur livebox ADSL 15mega + téléphone 25€ , mais sans la TV sinon c'est minimum 36.90€/mois :!: les plus chers :!: sans compter les abonnements aux chaînes en option (BeIn, Canal et cie)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar invité_2 » 28 Juin 2018 14:38

herrwan a écrit:Franchement la SD m'est largement suffisante. Je regarde assez peu la TV et je me fous de la qualité c'est plutôt le contenu qui m'intéresse.

L'un n'empêche pas l'autre. :)
Je ne me vois pas regarder du contenu qui m'intéresse en SD comme il y a 15 ans.
Avant de passer à leur offre TV par satellite, j'ai eu pendant quelques jours la TV d'Orange par ip (limitée à de la SD à cause de mon débit internet), la qualité d'image était franchement horrible peu importe la qualité du programme.
invité_2
 

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Donuts02 » 28 Juin 2018 17:28

puis bon on en parle du coup qu'avait fait canal avec TF1 ?? sur le sat ? et les opérateurs internet qui ont failli suivre ??? quand tout le monde sera avec la TV par internet ils seront les rois du monde ! feront ce qu'ils veulent !
alors que via la TNT gratuite par râteau ... pas de soucis ! on dépend de personne ( sauf de l'émetteur évidemment) .

des anecdotes j'peux vous en raconté hein ! beaucoup de mécontents de la TV par internet qui repassent au râteau ...
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Mario78 » 28 Juin 2018 19:09

Donuts02 a écrit:puis bon on en parle du coup qu'avait fait canal avec TF1 ??


Tu parles du racket de TF1 sur les opérateurs SAT et ADSL ?
Jolie mentalité de faire payer pour une chaîne gratuite !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar Franck Morin » 28 Juin 2018 23:45

et c'est pas fini avec Salto.
il faut s'attendre à ce que le replay, gratuit actuellement (avec pub) passe en payant exclusif sur Salto, au moins pour une bonne partie des programmes.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Les 4 questions que pose l'hypothèse de l'arrêt de la TN

Messagepar ronaldo1 » 29 Juin 2018 10:08

Franck Morin a écrit:et c'est pas fini avec Salto.
il faut s'attendre à ce que le replay, gratuit actuellement (avec pub) passe en payant exclusif sur Salto, au moins pour une bonne partie des programmes.

Ca va va être encore un Salto en arrière :twisted:
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1538
Inscription: 04 Mar 2007 06:40