Les abonnés Free doivent regarder BFMTV par la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Les abonnés Free doivent regarder BFMTV par la TNT

Messagepar Inconnu25 » 05 Sep 2019 18:08

etdu24 a écrit:Non j'ai pas d’abonnement a Canal, juste un abonnement ADSL de base.

Je n'ai plus la possibilité d’accéder au menu de choix de la source sur les chaines Altice (on dirait qu'ils ont mis le clip d'info avec la même technique que la bande promo sur BeInSports ou sur Canal, sauf qu'il y a pas d'actions possibles), mais sur franceinfo j'ai le choix entre 2 signaux : FR.INFO: HD et FR.INFO: (et c'est plus ou moins la même chose sur les autres chaines, sauf sur France 3 où le menu donne accès a tous les décrochages).

Tu passe par l'interface de la TV d'Orange ou par l'interface de Canal ?

Je passe par l'interface de la TV d'Orange.

J'imagine que FR.INFO: HD est la version HD de France Info TV ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Les abonnés Free doivent regarder BFMTV par la TNT

Messagepar bernard7715 » 05 Sep 2019 19:15

Saus surprise, BFMTV, RMC Découverte et RMC Story seront bientôt à nouveau disponibles sur toutes les box.

Altice a plié. Dans un spectaculaire retournement de situation - et de discours -, Alain Weill, patron d'Altice France, a changé de ton et fait savoir ce midi, à l'occasion de la conférence de presse de rentrée de BFMTV, que le groupe Altice renonce à réclamer une rémunération pour la reprise du signal de ses chaînes. Une décision qui intervient alors qu'Orange a cessé de diffuser ce matin, via ses box, les trois chaînes gratuites du groupe Altice. Le dirigeant, qui s'est dit "surpris" par la coupure opérée par Orange, a annoncé qu'il doit rencontrer les responsables de l'opérateur cet après-midi et espère que "BFMTV, RMC Découverte et RMC Story seront rendues aux téléspectateurs dans les prochaines heures".


Au cours de sa rencontre avec les responsables d'Orange, Alain Weill leur fera officiellement savoir qu'Altice réclame désormais simplement une rémunération pour ses services associés, comme le replay ou le start-over. "S'il n'y a pas d'accord sur les services associés, ils ne pourront pas utiliser nos services associés" a détaillé Alain Weill, qui prend donc soin de ne pas faire des services associés une condition sine qua none à accord. En clair, il n'est donc plus du tout question de réclamer à Orange et Free de payer pour pouvoir proposer BFMTV, RMC Découverte et RMC Story à leurs abonnés. En revanche, si les deux opérateurs souhaitent mettre le replay de ces trois chaînes à disposition de leurs abonnés, ils devront payer un montant qui reste à déterminer,



Source http://www.ozap.com
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Les abonnés Free doivent regarder BFMTV par la TNT

Messagepar Inconnu25 » 05 Sep 2019 19:39

Quel surprise !

Cette coupure va pas durer longtemps alors.

Ça me rappelle une situation similaire avec le groupe TF1.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Les abonnés Free doivent regarder BFMTV par la TNT

Messagepar Emmebel » 11 Sep 2019 01:52

BFMTV, RMC Découverte et RMC Story de retour sur les Freebox après un accord entre Iliad et Altice

Free avait cessé de diffuser les trois chaînes depuis le 27 août.

Après Orange, c'est au tour de Free de réintégrer BFMTV dans son bouquet. Les groupes Iliad, maison-mère de l'opérateur Free, et Altice, propriétaire des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, sont parvenus à un accord pour la reprise de la diffusion de ces chaînes via les Freebox, a annoncé Altice, mardi 10 septembre, dans un communiqué.

A l'image de l'accord signé vendredi entre Orange et Altice, celui conclu avec Iliad ne concerne que la diffusion du signal linéaire – c'est-à-dire en temps réel–, mais pas les services à valeur ajoutée associés, des trois chaînes, dont le signal est coupé sur les Freebox depuis le 27 août, sans rémunération de la part d'Iliad, a appris l'AFP de sources concordantes.

Une suspension qui durait depuis le 27 août

Incapables de trouver un accord sur la diffusion des contenus de BFMTV pour les abonnés Freebox, Patrick Drahi, propriétaire du groupe Altice, et Xavier Niel, patron de l’opérateur télécom, avaient entamé un énième bras de fer depuis le 27 août. Free avait depuis cette date cessé de diffuser les trois chaines de la TNT : BFMTV, RMC Découverte, RMC Story.

De son côté, Orange avait suspendu la diffusion des trois chaînes les 5 et 6 septembre, faute d'être parvenu à un accord sur le renouvellement de son contrat de distribution qui arrivait à échéance. Orange était finalement parvenu à un accord avec Altice pour la diffusion de l'ensemble des chaînes du groupe.

Source : francetvinfo.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les abonnés Free doivent regarder BFMTV par la TNT

Messagepar julien74 » 11 Sep 2019 12:40

Avec du recul quand on se souvient de toute la campagne de désinformation contre Free menée par Altice avec sur BFM TV à chaque coupure pub un panneau fixe sur une musique inquiétante avec une voix grave lisant un communiqué indiquant que Free voulait couper les chaînes Altice il y avait même régulièrement un message écrit sur le bandeau info en bas de l'écran contre Free, idem sur la radio RMC à chaque coupure pub le même genre de message, l'affaire portée en justice par Altice et le summum avec Bourdin le matin sur RMC et BFM TV qui invite son patron Alain Weil dans une vraie-fausse interview sans concession pour dézinguer Free.

Tout ça pour qu'au final Altice mette à disposition gratuitement ses chaînes à Free donc Free n'aura pas à dépenser 1€.
Mieux que ça Free ne propose plus les replays d'Altice donc Free n'a plus à débourser de l'argent pour ces replays alors que jusqu'à présent Free payait ces services à Altice.

On remarque qu'Altice n'a fait absolument aucune campagne de désinformation contre Orange, aucune mention faite contre Orange que ce soit sur BFM TV, RMC ou même dans la presse en général, dès qu'Orange a coupé le signal tout de suite Altice s'est arrangé avec Orange pour que le signal revienne dès le lendemain sans demander son reste.

Donc avec du recul on se rend compte que cette affaire Altice c'est du grand guignol. :roll:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les abonnés Free doivent regarder BFMTV par la TNT

Messagepar invité_2 » 11 Sep 2019 13:36

julien74 a écrit:On remarque qu'Altice n'a fait absolument aucune campagne de désinformation contre Orange, aucune mention faite contre Orange que ce soit sur BFM TV, RMC ou même dans la presse en général, dès qu'Orange a coupé le signal tout de suite Altice s'est arrangé avec Orange pour que le signal revienne dès le lendemain sans demander son reste.

Je pense qu'un rappel sur la chronologie des faits est nécessaire avant de crier au méchant complot anti Free.
Le 3 septembre, le tribunal de commerce de Paris saisi en référé a interdit à BFMTV de continuer à parler du conflit avec Free à l'antenne. A partir de cette date, BFMTV a cessé d'en parler.
Orange a coupé le 5 septembre dans la matinée. Lorsque Orange a coupé le signal, BFMTV ne parlait plus de son conflit avec Free à l'antenne depuis au moins 2 jours si on tient compte de la date du référé.

Et puis le fait de s'offusquer d'un supposé dénigrement envers Free de la part de BFMTV lorsque par exemple des sites pro Free comme Univers intox passent leur temps à dézinguer SFR et les concurrents de Free dans des articles très souvent à charge remplis d'inexactitudes avec des commentaires à la limite du risible, c'est assez fort de café en effet. La rigueur et l'objectivité c'est pas leur truc non plus.
invité_2