Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar thierryb41 » 15 Jan 2015 07:21

Merci pour les dernières informations
A présent à voir si cela passe jusque ou je suis (saint cyprien plage)
Qu'en penses tu ?
Je vais bientot y aller et je ne manquerai pas d'essayer
Ceci dit c'est une bien bonne nouvelle
Si d'autres ont des infos n'hesitez pas et pour patoche aussi :) merci à toi
thierryb41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2014 16:36

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar thierryb41 » 08 Fév 2015 07:18

Hello ,
Je relance le sujet !!!
Y a t il des personnes qui peuvent apporter leurs renseognements sur le sujet ?
D'autant si proche de Saint cyprien plage
y a t il des personnes qui ont réalisés des essais ?
Merci
thierryb41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2014 16:36

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar BAISIN » 08 Fév 2015 17:33

thierryb41 a écrit:Hello ,
Je relance le sujet !!!
Y a t il des personnes qui peuvent apporter leurs renseognements sur le sujet ?
D'autant si proche de Saint cyprien plage
y a t il des personnes qui ont réalisés des essais ?
Merci

Moi, je suis étonné que le CSA ait autorisé l' implantation dans la vallée de la Tet, de relais DVB-T de TV3 Catalunya !


Après tout, tant mieux !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7552
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar Emmebel » 08 Fév 2015 18:25

BAISIN a écrit:Moi, je suis étonné que le CSA ait autorisé l' implantation dans la vallée de la Tet, de relais DVB-T de TV3 Catalunya !

C'est simplement le résultat d'un accord entre les autorités catalanes et le gouvernement français signé en 2010, qui permet la diffusion de plusieurs chaines TV et radio catalanes dans un multiplex.
Un accord similaire avec les autorités basques permet également la diffusion de chaines basques dans la zone de Bayonne (Pyrénées Atlantiques).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar patoche66 » 09 Mar 2015 10:10

Rebonjour ,voici sur ce site tout les émetteurs et réémetteurs TNT des PO avec leurs fréquences leurs canaux .
http://www.tvnt.net/forum/perpignan-pic-de-neulos-ille-sur-t12672.html
patoche66
 
Messages: 6
Inscription: 21 Fév 2014 17:46

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar thierryb41 » 29 Mar 2015 07:42

Bonjour à vous tous
Je reviens vers vous
Recevez vous des chaines espagnoles actuellement sur les alentours de Saint Cyprien plage ?
Quelles chaines ? quels canaux ?
pouvez vous me donner des infos
bien à vous
thierryb41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2014 16:36

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar thierryb41 » 16 Avr 2015 22:24

DEMANDE aux personnes proches de saint Cyprien plage (66750)
Début d'année je recevais parfaitement le Canal 36 ( tv3 HD - 8 - Barça - RAC 105)
je viens de rentrer de saint cyp, et je ne capte plus du tout ce canal 36.
Pouvez vous me dire si d'autres personnes ont remarqué des changements ? pourquoi ? et va t on les recevoir de nouveau ? a t il changé de fréquences ?
Je capte toujours par contre très bien le canal 37
Pouvez vous me dire si vous recevez d'autres canaux en provenance de l'espagne (macanet ou autre?
thierryb41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2014 16:36

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar tntespagnole » 04 Mai 2015 02:06

Bonjour,

J habite a Baixas et mon reve serait de recevoir les chaines catalanes.
Mes amis tout autour de baixas, a Rivesaltes ou peyrestortes et st esteve les recoivent.
Cependant ma télé apres avoir effectué une recherche de chaine ne trouve que les chaines francaises.

J ai vu qu il y avait une option pour regler les chaines manuellement avec un format du genre 000.00 Mhz.
je vois que vous parlez de canal la plupart du temps. Sauriez vous s il existe des fréquences Mhz pour les recevoir ?
Je tiens a préciser que je suis dans une copropriété et que je ne sais pas du tout dans quelle direction est mon antenne.

Merci !
tntespagnole
 
Messages: 2
Inscription: 02 Mai 2015 19:53

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar Emmebel » 04 Mai 2015 09:30

tntespagnole a écrit:Bonjour,

J habite a Baixas et mon reve serait de recevoir les chaines catalanes.
Mes amis tout autour de baixas, a Rivesaltes ou peyrestortes et st esteve les recoivent.
Cependant ma télé apres avoir effectué une recherche de chaine ne trouve que les chaines francaises.

J ai vu qu il y avait une option pour regler les chaines manuellement avec un format du genre 000.00 Mhz.
je vois que vous parlez de canal la plupart du temps. Sauriez vous s il existe des fréquences Mhz pour les recevoir ?
Je tiens a préciser que je suis dans une copropriété et que je ne sais pas du tout dans quelle direction est mon antenne.

Merci !

Bonjour.
Les chaines catalanes sont reçues sue le canal 37 ce qui correspond à une fréquence de 602 MHz.

Puisque d'autres personnes dans le voisinage reçoivent les chaines catalanes tu devrais pouvoir les recevoir.
A Baixas il y a de fortes chances que l'antenne collective soit orientée sur l'émetteur de Perpignan-Pic de Neulos, vous devriez donc recevoir les chaines catalanesles sur l'émetteur de Maçanet de Cabrenys.

Dans ton cas, même si l'antenne reçoit bien le canal 37 des chaines catalanes, l'installation collective de la copropriété ne l'a peut-être pas pris en compte.
Il faudrait te renseigner auprès du syndic, pour savoir s'il ne serait pas possible de prendre en compte le canal 37, en plus des canaux des chaines françaises, dans l'installation collective.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar BAISIN » 04 Mai 2015 16:45

Ah, ces abjects râteaux collectifs, et les syndics qui 9 fois sur 10 ne veulent rien comprendre !

Il doit y avoir un relais au dessus de Port Bou( à Port Bou, il n' y a pas que le chemin de fer ! :mrgreen: )

En 1999, du temps de l' analogique, j' avais capté un relais Catalan, pourtant dans de mauvaises conditions( cage de Faraday en queue d' un train Corail, jusqu' à Frontignan/Mireval)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7552
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble