Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar julien74 » 01 Jan 2020 13:44

Bonjour et bonne année Thierry, :Couc:

Un internaute au pied des Albères nous as signalé que les chaînes TNT publiques de la TVE espagnole étaient sur le canal UHF 37 sur son téléviseur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar BAISIN » 02 Jan 2020 13:57

thierryb41 a écrit:Bonjour
Meilleurs vœux pour 2020
J'ai vu sur FMSCAN que la TNT catalane avait change de fréquence. Confirmez vous cela ?
Mux catalan avec TV3 est sur le canal 30 au lieu du canal 37 ?
Le Mux des TVE ou est il ?
et sur le site FMSCAN il est dit qu'on peut recevoir certains mux espagnol à saint cyprien plage ! Pourriez vous me le confirmer ?
Il est parler du canal 36 / 49 /52/55 ?
Merci de vos réponses car je descends bientôt à saint cyprien ?
MERCI a VOUS


Pour les canaux UHF 49, 52,55, il faut laisser tomber, ils sont reaffectés à l' UMTS.

Désormais la bande IV/V UHF affectée pour la TV couvre les canaux UHF entre 21 et 48. Entre 49, et 69, c'est l' UMTS( 4G, 5G, OTT, etc.........), TELECOMS. C'est le transfert des 700 Mhz, valable dans tous les pays d' EUROPE, voulu par l' UIT/ITU, l' Espagne n' echappe pas à cette regle, la CATALOGNE, non plus.

Cela dit, mes essais, pourtant à bord d' un train, dans de mauvaises conditions electromagnétiques, en analogique, m' avaient permis de capter voila 20 ans, TV3 Catalunya jusqu' à SETE
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar thierryb41 » 04 Jan 2020 17:07

déjà merci a vous !
Ma question est plus précise : l'emetteur de PORTBOU puig del claper 225 + 100 m de mat, est il nouveau ? Je vois sur le site de fmscan, qu'il est possible de le capter sur saint cyprien plage et qu'il permet de recevoir certain mux espagnols.
De plus il renseigne aussi 2 canaux en analogique sont ils encore actifs ?
Le site précise une mise a jour récente et il y a peu il n'y avait aucune référence à cet émetteur donc serait il nouvellement mis en place ?
Bien à vous
thierryb41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2014 16:36

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar julien74 » 04 Jan 2020 18:35

Bonsoir Thierry, :Couc:

Portbou est un réémetteur TNT et FM mais je ne pense pas qu'il puisse couvrir la France car il n'est pas très puissant, de plus Portbou se trouve de l'autre côté des Albères donc sa réception à St Cyprien me paraît impossible voir très difficile.

Concernant les radios FM c'est l'émetteur de Gérone Rocacorba qui est reçu dans le Roussillon, l'Aude et l'Hérault.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar Adam792 » 20 Jan 2020 10:41

Bonjour,

On a passé nos vacances dans le beau Roussillon en septembre. L'emetteur espagnole le plus fort c'est Maçanet De Cabrenys/Puig Moixer avec la multiplex catalane TV3 sur le canal 37. Capter ces chaînes était facile à Canet-en-Roussillon avec antenne intérieur et clé USB DVB-T sur mon ordi portable. J'ai l'impression que les autres multiplexes espagnoles sont plus difficiles parce que l'émetteur est directionnel envers le sud, sauf canal 37.

Il est aussi facile d'écouter les radios FM catalanes depuis le Puig Moixer dans le 66 (Catalunya Ràdio, Cat.Informació, Cat.Música, Ràdio Flaixbac et Cadena SER), en plus que les radios depuis Gérone/Rocacorba.

Sur la plage à Canet les radios publiques catalanes depuis Cadaquès sont aussi légèrement audibles, puisqu'il n'y a que de la mer entre les deux !

On peut écouter Ràdio Flaixbac sur un autoradio depuis Portbou/Puig del Claper (89,6 FM) de Banyuls-sur-Mer jusqu'à la frontière espagnole avec quelques interferences à cause du terrain difficile. Je pense que la TNT serait plus difficile.
TNT Française - TNTSAT, Fransat, et Multistream en clair.
Avatar de l’utilisateur
Adam792
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2011 20:02
Localisation: Cheltenham, Angleterre

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar thierryb41 » 22 Jan 2020 18:54

Merci pour vos informations
Pourriez vous me dire si l'emetteur de TVE 1 TV2 Clan qui était sur le canal 30 et transféré actuellement sur le Canal 37 doit encore être modifié ?
Si oui ! Qd et sur quel emetteur faudra t il s'accorder ?
Je signale aussi que lorsque le mux des chaines nationales émettait sur le canal 43 puis sur le canal 30 la réception était plutôt bonne mais sur le canal 37 c'etait une réception plus difficile.
Alors le C 37 va t il changer vu que une réattribution des canaux espagnols est en train de s'opérer en vue de la 5 G ?
Quelqu'un a t il des infos "croustillantes" dirai je ?
thierryb41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2014 16:36

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar thierryb41 » 26 Jan 2020 17:29

Re
Quelqu'un a t il des infos sur les nouveautés ?
Merci Thierry
thierryb41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2014 16:36

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar thierryb41 » 16 Fév 2020 11:06

BONJOUR
Savez vous sur quel canal le MUX avec les chaines TVE1 TVE2 CLAN est transmis.
Cela a été sur le 44 puis le 30 dernièrement sur le C 37
Mais avec les changements quelqu'un peut il me dire si c'est toujours le canal 37 ou alors retour sur le 43 ou 44 ou 45 ?
La reception se faisait à Saint cyprien notamment.
MERCI DE VOTRE AIDE
thierryb41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2014 16:36

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar jpr » 16 Fév 2020 11:21

: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar Emmebel » 16 Fév 2020 11:30

jpr a écrit:Bonjour,

Si ca peut etre utile :

https://www.astivill-depannage-leboulou ... ne-tnt-sat

En sachant que les chaines "TVE1" et "TVE2" s'appellent maintenant : "La 1" et "La 2".

Et encore faut-il savoir quel(s) émetteur(s) espagnol(s) tu es susceptible de recevoir à St Cyprien ??
Personnellement j'en ai aucune idée.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie