Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar chrisayron » 13 Juin 2014 15:55

Bonjour
Comment peut on réceptionner les chaines espagnoles depuis le sud des Pyrénées Orientales.
Merci
Chrisayron
chrisayron
 
Messages: 4
Inscription: 27 Fév 2012 18:35

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar marceljack » 13 Juin 2014 18:38

chrisayron a écrit:Bonjour
Comment peut on réceptionner les chaines espagnoles depuis le sud des Pyrénées Orientales.
Merci
Chrisayron
Bonjour,
Entre déjà ton adresse précise sur le site http://www.tnttest.org puis clique sur:
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

Tu pourras voir les émetteurs TNT français et éventuellement étrangers recevables là où tu te trouves.
Tu peux aussi demander à un antenniste local qui pourra certainement te renseigner.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar Emmebel » 13 Juin 2014 21:41

marceljack a écrit:
chrisayron a écrit:Bonjour
Comment peut on réceptiotnner les chaines espagnoles depuis le sud des Pyrénées Orientales.
Merci
Chrisayron
Bonjour,
Entre déjà ton adresse précise sur le site http://www.tnttest.org puis clique sur:
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

Tu pourras voir les émetteturs TNT français et éventuellement étrangers recevables là où tu te trouves.
Tu peux aussi demander à un antenniste local qui pourra certainement te renseigner.

Je ne suis pas certain que TNTtest prenne en compte les émetteurs espagnols, ce sera donc plutôt la solution de demander à un antenniste.
Par contre tu peux peut-être recevoir les chaines catalanes qui sont diffusées depuis certains émetteurs des Pyrénées Orientales, mais ça tu le sais sans doute déjà.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar bernard7715 » 13 Juin 2014 22:41

Emmebel a écrit:Par contre tu peux peut-être recevoir les chaines catalanes qui sont diffusées depuis certains émetteurs des Pyrénées Orientales, mais ça tu le sais sans doute déjà.


On trouve la liste des émetteurs qui diffusent le mulriplex R15 des chaines catalanes dans le premier message du topic départementale du 66, derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/perpignan-pic-de-neulos-ille-sur-t12672.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar julien74 » 13 Juin 2014 23:09

Bonsoir Chrisayron , :Couc:

Tu es sur quelle commune dans les PO? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar thierryb41 » 18 Déc 2014 21:11

Bonjour à vous
Je voudrais savoir si à Saint cyprien plage, il est possible de capter la TDT espagnole dans son intégralité ?
Que reçoit on exactement ? et sur quels canaux ? et de quels émetteurs ?
Tout ce que j'ai lu est assez confus et non précis ?
Je pense recevoir le canal 37 tv catalanes officiellement mais qu'en est il pour les autres mux espagnols ?
J'espere que vous serez nombreux à m'éclairer, me guider et me tuyauter :)
A vous maintenant ....................
thierryb41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2014 17:36

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar Emmebel » 18 Déc 2014 22:06

A Saint-Cyprien-Plage c'est certainement les chaines catalanes diffusées par l'émetteur espagnol de Maçanet de Cabrenys (Puig El Moixer), que tu reçois sur le canal 37. Ces chaines catalanes sont en effet émises vers le Nord-Est en direction de Perpignan, depuis un premier pylône.

Un second pylône, non loin du précédent, diffuse les chaines de la TDT (locales, catalanes et nationales) mais elles sont surtout émises vers le Sud-Est en direction de Figueres, je pense donc que ce sera très difficile de les recevoir à Saint-Cyprien.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar julien74 » 19 Déc 2014 03:37

D'accord avec Emmebel, avec la TDT il faut faire une croix sur la réception de la TV espagnole dans le Roussillon hormis à proximité immédiate de la frontière comme par exemple du côté de Céret / Le Perthus / La Joncqera.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar thierryb41 » 19 Déc 2014 18:07

Déja merci pour vos éléments de réponses
Pour vous, il n'y aucun mux espagnol qui passerait de ce coté la ?
j'avais entendu dire que les mux des tv espagnoles publiques la1 ,la 2 TDP,.. pouvaient être reçus.
Si oui quels canaux ?
D'autre part, il parle dans un article que des nogociations sont en cours afin que la reception a proximité des frontières soit possible.
Merci
thierryb41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2014 17:36

Re: Les chaines espagnoles dans les Pyrénées Orientales

Messagepar jpr » 19 Déc 2014 18:44

Bonsoir,

Ayant une maison (toute petite!!) a Port Leucate , deux TV recent , un seul recoit les chaines espagnole , un precedent TV avec adaptateur TNT ne recevait pas non plus . Mon antenne est sur le Pic de Neulos . Sur deux autres voisins , un seul recoit egalement .

Les essais que j'avais fait date de juillet et aout , je vais redescendre dans cette region en fevrier , je pourrai eventuellement te donner les canaux .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950