Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Re: Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Messagepar Franck Morin » 26 Juin 2015 11:29

à l'époque c'était plutôt 25 chaines que je recevais sur le cable, mais ce que tu dis est vrai.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Messagepar Lowtone » 04 Sep 2022 23:58

Franck Morin a écrit:
c'est ce Jimmy là que j'aimais:
Image


Désolé de faire remonter le sujet, mais à l'époque de cette chaîne j'étais petit, et ça commençait en canal partagé après la fin de Canal J.
Il y avait ce très beau générique, qui pour moi était un peu flou, quoiqu'évocateur.

https://www.youtube.com/watch?v=dhvZQaKk_lg&ab_channel=inconnuduquatre-vingtdouze

Une femme, une voiture ancienne, le sublime logo, et les autoroutes, les grands espaces, l'Amérique, et cette guitare mélodieuse enrobant le tout.
Un délice.

Je viens tout juste par hasard de retomber sur cette vidéo et je me suis demandé où est-ce que ça a bien pu être filmé.
Seuls indices dans le dernier plan, Fresno, une ville de Californie, et le numéro 41, l'autoroute.

Et après une rapide recherche sur la carte, l'on apprend des choses.
https://www.google.com/maps/@35.7347111,-120.2843253,3a,15y,38.19h,90.52t/data=!3m7!1e1!3m5!1suOz-4u0bFJSm3IS8d8HlxQ!2e0!5s20220601T000000!7i16384!8i8192

Le dernier plan été tourné juste ici, sur la route 41, avec derrière la caméra le carrefour entre la route 41 et la route 46.
C'est à cet endroit même que James Dean à eu son fatal accident. Un mémorial se trouve un peu plus loin.
La voiture que l'on voit dans le générique est le même modèle de Porsche qu'il conduisait.

C'est donc tout un univers que propose ce générique, et la signification, la portée qu'il donne est bien plus profonde qu'il n'y paraît.
Un petit concentré de légende en somme.
Plus qu'un générique, un hommage et une belle entrée en matière pour cette chaîne qui était très tournée sur la culture américaine de cette époque.

Après avoir vu ce générique de nombreuses fois, c'est assez étrange de pouvoir tourner la caméra et voir les environs.

C'est assez émouvant.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Les chaînes Jimmy, Cuisine+ ou Maison+ vont s'arrêter

Messagepar Franck Morin » 05 Sep 2022 02:37

merci pour cette analyse, on en découvre tous les jours.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou