Les chaines locales sur chaque site de la TNT

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Night Fever » 26 Juil 2007 23:15

la puissance sera moindre pour les 4 locales franciliennes


Et la je vais te demander pourquoi ? c'est parce que à pleine puissance les canaux gêneraient d'autres émetteurs ?

Parce que si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'interêt de réduire la puissance pour les chaînes locales ! Pourquoi ferait-on cela ? les chaînes locales sont réserver aux gens proches de l'émetteur ? perso je ne comprend pas pourquoi :? .
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Test » 26 Juil 2007 23:42

Les chaînes locales franciliennes émettront à puissance réduite car si elles devaient être diffusées comme les autres chaines de la TNT, elles perdraient leur statut de chaine locale.
:arrow: Lorsque le bassin d'audience d'une zone est supérieur à 12 millions d'habitants ( je crois mais c'est peut-être 10 millions ), une chaine est considérée comme nationale et à ce titre elle doit répondre à d'autres obligations règlementaires, notamment en matière d'investissements dans la création audiovisuelle.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar Olivier94 » 27 Juil 2007 10:39

Test a écrit:Les chaînes locales franciliennes émettront à puissance réduite car si elles devaient être diffusées comme les autres chaines de la TNT, elles perdraient leur statut de chaine locale.


Le multiplex assurant la diffusion des locales IDF sera émis de la Tour Eiffel ? Je ne retrouve plus les paramètres d'émission du multiplex IDF (R7) sur le site du CSA !

Dans l'appel à candidatures on évoquait le canal UHF 23 avec 5 kW PAR
mais la localisation Tour Eiffel demeurait incertaine... Et rien sur un éventuel SFN avec les autres sites d'émission franciliens, comme pour le R1 actuel.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar Night Fever » 27 Juil 2007 12:04

Dans l'appel à candidatures on évoquait le canal UHF 23 avec 5 kW PAR


hum 5 KW, j'habite à 70 km de Paris, je sent que ca va être le genre de chaîne qui va pixéliser tout les quatres matins (et encore si j'arrive à la capter) :?
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar iul » 27 Juil 2007 12:33

Test a écrit: :arrow: Lorsque le bassin d'audience d'une zone est supérieur à 12 millions d'habitants ( je crois mais c'est peut-être 10 millions ), une chaine est considérée comme nationale et à ce titre elle doit répondre à d'autres obligations règlementaires, notamment en matière d'investissements dans la création audiovisuelle.


Je trouve la législation mal faite. Le nombre d'habitants touchés par une chaîne ne doit pas définir si la chaîne est nationale ou pas.

Moi, Iul, grand législateur, définit que :
Une chaîne qui diffuse à l'ensemble du pays sera appelée "Chaîne nationale" ;
Une chaîne qui diffuse sur une région sera appelée "Chaînes régionale" ;
Une chaîne qui diffuse à l'échelle d'un département ou dans un périmètre de 100 km maximum sera appelée "Chaîne locale".

Blague à part, ça me paraît tellement plus logique ainsi.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Test » 28 Juil 2007 00:14

iul a écrit:Je trouve la législation mal faite. Le nombre d'habitants touchés par une chaîne ne doit pas définir si la chaîne est nationale ou pas.

C'est un peu plus compliqué que cela car il faut aussi tenir compte des dispositifs anti-concentration.
La définition d’une chaine locale, selon la loi et les principes du CSA est décrite dans le :arrow: compte-rendu de l’assemblée plénière hebdomadaire de cette semaine.

On y apprend également le nom des localités qui pourraient se voir attribuer une chaine locale en 2008. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar j_loup » 28 Juil 2007 13:37

Otez moi d'un doute, nous avons tellement attendu, c'est vrai les chaines locales démarrent et TLT aussi ? Génial, enfin, je compatis avec ceux qui ne font pas partie du premier wagon, mais maintenant que cela démarre, tout devrait suivre, Alegria ! Joie ! petit clin d'oeil à video33 !
je dois dire que j'ai encore du mal à y croire.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar iul » 28 Juil 2007 19:15

Test a écrit:
iul a écrit:Je trouve la législation mal faite. Le nombre d'habitants touchés par une chaîne ne doit pas définir si la chaîne est nationale ou pas.

C'est un peu plus compliqué que cela car il faut aussi tenir compte des dispositifs anti-concentration.
La définition d’une chaine locale, selon la loi et les principes du CSA est décrite dans le :arrow: compte-rendu de l’assemblée plénière hebdomadaire de cette semaine.

On y apprend également le nom des localités qui pourraient se voir attribuer une chaine locale en 2008. :wink:


Je dois en déduire quoi ?
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Test » 29 Juil 2007 22:21

iul a écrit:Je dois en déduire quoi ?

Que c’est essentiellement pour des principes anti-concentration si une chaine peut se voir attribuer un statut de chaine nationale, même si son ambition n’est pas de couvrir l’ensemble du pays, c'est-à-dire que si elle couvre plus de 10 millions d’habitants, elle perd son statut de chaîne locale. Ces notions règlementaires étant assez floues pour bon nombre d’entre nous, j’ai tenu à indiquer que les éléments principaux de la loi venaient d’être précisés de nouveau par le CSA et que, d’autre part, d’autres chaines locales suivraient prochainement après celles de la mi-septembre .
Moi aussi, j’aimerais bien que les règles soient plus simples et facilement compréhensibles de tous .
Après tant d'années de léthargie, le PAF local va enfin pouvoir décoller et pour une fois, les conditions de réception seront plus favorables en province qu'à Paris.:wink:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar iul » 30 Juil 2007 19:26

Et bah tant mieux ! Mine de rien, ça créé de l'emploi et soutien l'économie nos p'tites chaînes !!!
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39