Les chaines locales sur chaque site de la TNT

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Test » 28 Oct 2007 23:07

Franck Morin a écrit:Ceci dit, les chaines locales en question étaient au courant du changement de paramètre, elles auraient pu elles-même mettre en garde leurs auditeurs sur ces risques d'écrans noirs.

Mais vu que les PID audio et Vidéo n'étaient pas affectés, ni la PMT, peu de gens ont dû avoir cet écran noir.
Fallait-il alerter toute la population pour une évolution qui a touché peut-être 0,5% de ceux qui ont la réception TNT ???

Oui, tous les téléspectateurs ont droit à la même considération.
Le consommateur n'a aucun moyen de savoir si en achetant un appareil, celui-ci fonctionnera normalement suite à une modification des paramètres de diffusion.
Il n'est pas difficile pour une chaine locale d'inclure un bandeau déroulant ou un message d'information dans ses programmes.
Le CSA pourrait aussi participer à cet effort de communication. Sans internet, comment avoir accès à ce type d'information ?
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar UHF 5 » 30 Oct 2007 20:53

Franck Morin a écrit:Mais vu que les PID audio et Vidéo n'étaient pas affectés, ni la PMT, peu de gens ont dû avoir cet écran noir.
Fallait-il alerter toute la population pour une évolution qui a touché peut-être 0,5% de ceux qui ont la réception TNT ???



Comme d'habitude, certains trouvent encore le moyen de trouver ce genre de choses normal.


Excuse-moi du peu, mais j'ai 3 adaptateurs chez moi : un Philips, un Sagem PVR6280T, et un Metronic. Si c'est pas grand public, ça ...

Et bien les 3 adaptateurs m'ont offert le même écran noir.

Alors, 0.5% merci de vérifier avant d'affirmer ce genre de chose.

:(
UHF 5
 

Messagepar cricri » 30 Oct 2007 20:57

Affirmer quoi exactement ?
PID en cause ? autre ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar UHF 5 » 30 Oct 2007 21:29

cricri a écrit:Affirmer quoi exactement ?
PID en cause ? autre ?



Je traduis : affirmer que l'écran noir n'a touché que 0.5% des téléspectateurs.
UHF 5
 

Messagepar Franck Morin » 30 Oct 2007 23:37

UHF 5, Il y a combien de personnes desservies par votre émetteur ?

seules les personne captant les chaines locales que j'ai citées plus haut et certains seconds France 3 ont été touchés (et encore, pas tous, il fallait un adaptateur se servant du SID au changement de chaine pour que ça arrive).

typiquement, aucun parisien n'a eu d'écran noir, aucune personne desservie par Caen Mont Pinçon, Cherbourg, Brest etc.

avec 0,5%; on ne doit pas être loin du compte (il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui en ont parlé sur le forum, ils se comptent sur les doigts des deux mains)
Vous n'êtes pas représentatif, c'est tout.
Bon, c'est vrai, certains de ces émetteurs desservent beaucoup de monde comme Montlando, le pic du midi, Marseille...

Toujours est-il qu'on n'en a pas parlé dans la presse, c'est un signe.
Voici les émetteurs sur lesquels on a pu connaitre l'écran noir:

Lyon Fourvière
Bordeaux-Est,
Bordeaux Caudéran,
Arcachon Aglomération,
Marseille Etoile,
Marseille Pomegues
Clermont-Ferrand - Puy de Dôme
Annecy,
Chambéry-Les Monts,
Montmélian-Le Fort
Nantes-Haute Goulaine
Montpellier St Baudille
Rennes-Bécherel
Le Mans-Mayet
Grenoble Tour sans Venin,
Voiron-Montaud
Tours Chissay
Caen - Hérouville
Angers-Rochefort sur Loire
Avignon-Mont Ventoux
Bourges-Collines du Sancerrois
Troyes-Les Riceys
Carcassonne-Montagne Noire
Chartres-Montlandon
Le Havre-Harfleur
Dijon-Nuits-Saint-Georges
Toulouse-Pic du Midi
Sens-Gisy-les-Nobles
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar mathben » 31 Oct 2007 15:18

Merci pour l'info, je comprends enfin pourquoi je ne captais plus TV Rennes depuis quelque temps alors que l'analogique fonctionnait parfaitement... Je vais faire une nouvelle recherche sur mon Sagem Twin pour voir si ça règle le problème.
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 04 Mar 2006 12:53

Messagepar Franck Morin » 31 Oct 2007 23:55

OK, tenez nous au courant...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar mathben » 01 Nov 2007 11:36

Tout est rentré dans l'ordre après un nouveau scan.
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 04 Mar 2006 12:53

Messagepar Marc2 » 01 Nov 2007 11:47

Franck Morin a écrit:typiquement, aucun parisien n'a eu d'écran noir,

C'est bien connu : s'il ne se passe rien à Paris, il ne se passe rien nulle part.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2007 00:07

Marc2 a écrit:
Franck Morin a écrit:typiquement, aucun parisien n'a eu d'écran noir,

C'est bien connu : s'il ne se passe rien à Paris, il ne se passe rien nulle part.

Ce n'est pas ça que je sous-entendais. Il y a toujours des gens frustrés de se trouver en province. c'est étrange... :wink:
(bon, j'ai mis un smiley, pas la peine de rebondir une fois de plus la dessus)

ce que je voulais dire, c'est que c'est l'émetteur de la tour Eiffel qui arrose le plus de monde en France. (20% de la population, et peut-etre 30% de ceux qui ont un adaptateur TNT).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou