Les chaines locales sur chaque site de la TNT

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar norbert » 02 Nov 2007 11:08

Franck Morin a écrit:Ce n'est pas ça que je sous-entendais. Il y a toujours des gens frustrés de se trouver en province. c'est étrange... :wink:


Ça, c'est à cause de FranceÔ :roll:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Messagepar iul » 02 Nov 2007 20:11

Ce sont des jaloux de ne pas avoir 11 millions d'habitants.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Programmes 7L montpellier

Messagepar AnneB » 23 Déc 2007 14:24

Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver la grille de programmes pour la chaine de Montpellier (même pas sur Midi-Libre :( )

Merci à vous si vous pouvez m'aider, sinon merci quand même de toutes façons :wink:


Bon Noêl :nn:
AnneB
 

Re: Programmes 7L montpellier

Messagepar jujudu63100 » 23 Déc 2007 22:20

AnneB a écrit:Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver la grille de programmes pour la chaine de Montpellier (même pas sur Midi-Libre :( )

Merci à vous si vous pouvez m'aider, sinon merci quand même de toutes façons :wink:


Bon Noêl :nn:


Il semblerait bien qu'aucuns sites mentionnent les programmes de cette chaine. Il n'existe meme pas de site officiel. Je peus juste te dire que "7L TV veut être une chaîne d'information généraliste sur la politique, l’économie, le social, l’université et la recherche, la culture et les faits de société, le sport et les loisirs, le tourisme et les spectacles, dont tous les programmes sont réalisés par des journalistes.
7L produit deux heures de production fraîche par jour, dont Studio 7L, un talk-show programmé à 18 heures, et un journal télévisé de 30 minutes à 19 heures.
" d'après Wikipédia.
ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 11 Déc 2007 15:41
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar AnneB » 24 Déc 2007 13:52

Merci beaucoup, j'avais trouvé à peu près la même chose :? j'ai vu par hasard une émission style "planete insolite", d'ou ma recherche de grille de programme!
Merci encore et :



Image
AnneB
 

Messagepar svboubou » 24 Déc 2007 20:34

AnneB a écrit:Merci beaucoup, j'avais trouvé à peu près la même chose :? j'ai vu par hasard une émission style "planete insolite", d'ou ma recherche de grille de programme!
Merci encore et :

Image


moi aussi, je suis tombé dessus une fois et le lendemain, ce n'était pas à la même heure, il y avait environ 30 minutes de décalage !
J'espère qu'ils vont bientôt s'activer et faire un site internet avec une grille de programme, car personnellement je ne la regarde pas car on ne sait jamais ce qu'il y a !
svboubou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2006 16:41

Messagepar AnneB » 25 Déc 2007 17:52

svboubou a écrit:
AnneB a écrit:Merci beaucoup, j'avais trouvé à peu près la même chose :? j'ai vu par hasard une émission style "planete insolite", d'ou ma recherche de grille de programme!
Merci encore et :

Image


moi aussi, je suis tombé dessus une fois et le lendemain, ce n'était pas à la même heure, il y avait environ 30 minutes de décalage !
J'espère qu'ils vont bientôt s'activer et faire un site internet avec une grille de programme, car personnellement je ne la regarde pas car on ne sait jamais ce qu'il y a !


Idem pour moi :? il faudrait vraiment une grille!
Bonne soirée à tous :wink:
AnneB
 

Messagepar tv » 29 Déc 2007 16:22

Une chaine locale en mayenne en ............... 2009 :

Voilà un article que j'ai trouvé:

Trois candidats pour une télé locale
Sa création à Laval et en Mayenne est désormais de l'ordre du probable. Mais pas avant 2009. Trois candidats sont en lice, dont un diffuseur sarthois.
À la fin de cette année, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) aura autorisé 25 chaînes de télévision locale à diffuser leurs programmes sur la Télévision numérique terrestre (TNT). Parallèlement, l'instance de réglementation sondait les candidats à la création d'autres télés locales. Cette consultation a pris fin le 30 novembre dernier. Depuis, le CSA « en analyse les résultats. Dans les zones où des dossiers solides ont été présentés, nous pourrions lancer un appel à candidatures. » À Laval et en Mayenne, trois candidats se sont manifestés. Deux groupes nationaux sont sur les rangs pour décrocher les 65 prochains créneaux locaux : le groupe NRJ mais aussi Antenne locale, propriété de Philippe Hersant. Le troisième larron, qui ne vise que la Mayenne, a pour lui une implantation régionale réussie : la télé locale LM TV Sarthe.« Douze heures de programmes frais »« Ce n'est pour l'heure qu'une consultation », tempère Pascal Brulon, son président et directeur des programmes. Pour autant, « il existe déjà des synergies régulières entre la Sarthe et la Mayenne qui, historiquement, composent un territoire commun : le Maine ». Dès lors, « il serait logique d'ouvrir une télé locale selon le modèle auquel je tiens, celui de LM TV : une télé privée et indépendante s'appuyant sur l'ensemble des forces vives du département que sont les collectivités et les mondes économique, associatif et culturel. » Si la candidature de LM TV devait être retenue, que proposerait-elle ? « Le CSA nous impose douze heures de programmes frais et neufs par semaine. » Douze heures dont « la moitié de programmes 100 % locaux ». Dans cette optique, une rédaction locale, que l'on peut imaginer établie à Laval, la ville centre du département, serait créée. Resterait à régler le problème du coût. Car déjà, confie encore Pascal Brulon, « je ne suis pas sûr que le modèle sarthois soit économiquement viable à 100 %. Une télé locale coûte cher. » Les synergies entre la Sarthe et la Mayenne présenteraient donc le double avantage de diffuser les six mêmes heures de programmes régionaux sur les deux télés et, surtout, de diluer le coût de la TNT. « C'est pourquoi le CSA veut créer un maximum de chaînes. Actuellement, nous sommes 30 diffuseurs pour payer les 90 émetteurs. Or, plus les réseaux seront occupés, moins ils nous coûteront. »Quant à l'échéance à laquelle ce projet pourrait aboutir, « il n'y aura pas d'appel à candidatures avant la fin de l'année 2008 ou plus sûrement début 2009 ». Et si le créneau devait être attribué, il faudrait alors compter « six mois au minimum » avant que cette télé locale, via la TNT, n'émette en Mayenne.Yvan DUVIVIER
Ouest-France
tv
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 01 Sep 2007 13:10

une chaîne locale pour nancy?

Messagepar Nicobingo » 19 Jan 2008 18:39

Bonjour,

Je trouve les chaînes locales plutôt intéressantes (enfin certaines) notamment celles de bordeaux, nantes, lyon et tours pour leurs débats et les présentations des villes (historiques, ou projets en cours ou à venir); ainsi que celles de lyon et clermont pour les concerts.
Je pense que ces chaînes peuvent faire développer le tourisme également, en donnant envie d'y venir.J

C'est pourquoi, je souhaiterais savoir si une chaîne locale est prévue pour nancy ou la lorraine. Vu que la région fait de gros efforts pour faire venir des touristes (notamment les parisiens avec le TGV est), il serait intéressant de suivre le mouvement des chaînes locales.

Un nota sur la liste des chaînes, il me semble que alsace tv est oubliée...

Merci pour vos réponses
A bientôt

JTG a écrit:Voici les chaines locales en France sur la TNT:

Bordeaux (Caudéran et Bordeaux Est): TV7 Bordeaux
Brest (Roc'H Tredudon): ?
Lille (Lambersart): ?
Lyon (Fourvière): TLM
Mantes (Maudétour): France Ô
Marseille (L'Etoile et Pomègues): La Chaine Marseille
Niort (Melle): ?
Paris (Tour Eiffel, Chennevières, Sannois, Villebon ou Tour Montparnasse): France Ô, IDF1, Coté Seine, LTF et Demain IDF/Cinaps TV/BDM TV/Télé Bocal
Rennes (St Pern): TV Rennes
Rouen (Rouen sud): ?
Toulouse (Bonhoure): TLT
Vannes (landes de lanveaux): ?

Ajaccio (Coti-Chiavari): Via Stella (?)
Bayonne (La Rhune): ?
Bourges (Collines du Sancerrois): ?
Caen (Caen Nord-Hérouville): Cityzen TV
Cherbourg (Digosville): ?
Grenoble (La tour sans venin): Télé Grenoble
Le Havre (Harfleur): ?
Le Mans (Mayet): Canal 8 Le Mans
Lyon (Mont Pilat): ?
Nantes (Haute-Goulaine): Nantes7
Orléans (La pleine Poteau): Orléans TV
Toulouse (Pic du Midi): ?
Reims (Hautvillers): ?
Saint-Etienne (Croix du Guisay): ?
Toulon (Cap Sicié): ?

Agen (Aggomération): ?
Alençon (Mont d'Amain): ?
Angers (Rochefort sur Loire): Angers 7
Arcachon (Agglomération): ?
Argenton-sur-Creuse (Malicornay): ?
Bastia (Serra di Pignu): Via Stella (?)
Besançon (Bregille): ?
Brive (Lissac): ?
Caen (Mont-Pinçon): ?
Cannes (Vallauris): ?
Clermont-Ferrand (Puy de Dôme): Clermont Première
Evreux (Agglomération): ?
Laval (Mont Rochard): ?
Lorient (Ploemeur): ?
Meaux (Agglomération): ?
Nice (Mont Alban): ?
Roanne (Agglomération): ?
Saint-Raphaël (Pic de l'Ours): ?
Tours (Chissay): TV Tours

Annecy et Chambéry: TV8 Mont Blanc
Nicobingo
 
Messages: 1
Inscription: 19 Jan 2008 18:25

Chennevieres et nouvelles chaines locales

Messagepar sicilien » 09 Avr 2008 15:30

Bonjour à tous,

J'ai lu ici que des chaines locales pourtant définies pour être diffusées sur la région parisienne ne seront diffusées que par l'émetteur de la tour Eiffel.
Cette info est-elle toujours d'actualité ? (le post que j'ai lu date de 2007)
Ensuite, si quelqu'un capte aujourd'hui Chennevières, pourrais-t-il nous dire s'il capte le multiplex r7 ?

Ici, nous sommes sur un lotissement et nous disposons d'une antenne collective tournée vers Chennevières. Comme d'habitude, je ne sais dire s'il s'agit d'un problème local à notre installation ou tout simplement dû à l'émetteur.
sicilien