Les chaines TV analogiques dans les années 1990 en Europe

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Les chaines TV analogiques dans les années 1990 en Europ

Messagepar Gaël01 » 27 Nov 2020 03:02

kiki37 a écrit:Il manque juste l'actuel (mais pour ce qu'il vaut :( )


Image

Ne me remercie pas ! :mrgreen:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3797
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Les chaines TV analogiques dans les années 1990 en Europ

Messagepar julien74 » 28 Nov 2020 13:53

Sans doute un autocollant FR3 qui a été offert en cadeau à l'époque des "Jeux de 20 Heures" ou de "La Classe". :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les chaines TV analogiques dans les années 1990 en Europ

Messagepar BAISIN » 28 Nov 2020 16:13

julien74 a écrit:Sans doute un autocollant FR3 qui a été offert en cadeau à l'époque des "Jeux de 20 Heures" ou de "La Classe". :)


Que de bons souvenirs d' hilarité dans ces 2 émissions !

Entre les jeux de mots de Jean VALTON, et de Jean RAYMOND, les bons mots de Maitre CAPPELLO, les débuts de Laurent RUQUIER dans " la Classe " avec FABRICE, et ses bons mots( ah, imaginons le retour de "la classe " chez FABRICE, à RENENS, avec come toile de fond, le lac LEMAN, et le Mont Blanc ! :mrgreen: )

Avec une pensée émue pour les 2 Jacques( SOLNESS, ANTOINE ), Guy LUX, Maitre CAPPELLO, Bruno LORENZONI, Jean VALTON, Jean RAYMOND, Paule HERREMANN( et ses blagues sur les Belges ), et Michel DENERIAZ( avec son humour tout Helvétique )

Paule HERREMANN et Michel DENERIAZ ont été invité aux jeux de 20 heures, en plus du "Francophonissime ", durant la 2 eme moitié des années 1970, quand on était en train de couvrir petit à petit, le réseau TF1 Couleur.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Les chaines TV analogiques dans les années 1990 en Europ

Messagepar julien74 » 28 Nov 2020 20:57

Je suis trop jeune pour avoir connu les jeux de 20 heures, mais dans des documentaires sur l'histoire de la télé en France j'ai vu de multiples images de cette émission.

La Classe ça j'ai connu, je m'en souviens tout comme Fa Si La chanter de Pascal Brunner.
Il y avait des bons sketchs dans La Classe et Fabrice est un bon animateur avec son fameux "ça mange pas de pain" par contre avec du recul on se rend compte que dans l'émission il y avait beaucoup de rires forcé ça s'entendait à l'antenne, Fabrice tout comme les humoristes se forçaient à rire même quand ça n'était pas très drôle mais il y a eu quand même quelques bons sketchs et des grands humoristes sont nés dans cette émission, à cette époque il n'y avait pas grand chose à la TV à 20h00 en face des JT de TF1 et de France 2 / Antenne 2.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les chaines TV analogiques dans les années 1990 en Europ

Messagepar Mario78 » 28 Nov 2020 23:37

julien74 a écrit:La Classe ça j'ai connu, je m'en souviens tout comme Fa Si La chanter de Pascal Brunner.
Il y avait des bons sketchs dans La Classe et Fabrice est un bon animateur avec son fameux "ça mange pas de pain" par contre avec du recul on se rend compte que dans l'émission il y avait beaucoup de rires forcé ça s'entendait à l'antenne, Fabrice tout comme les humoristes se forçaient à rire même quand ça n'était pas très drôle mais il y a eu quand même quelques bons sketchs et des grands humoristes sont nés dans cette émission, à cette époque il n'y avait pas grand chose à la TV à 20h00 en face des JT de TF1 et de France 2 / Antenne 2.


Et encore La Classe et une "copie" du "Petit théâtre de Bouvard"

https://www.youtube.com/watch?v=b0p_0eN2BKs
https://www.youtube.com/watch?v=YHztSoSUZhU
https://www.youtube.com/watch?v=qc5J6qGdWVs
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Les chaines TV analogiques dans les années 1990 en Europ

Messagepar nono 63 » 29 Nov 2020 02:01

Au sujet des Jeux de 20 Heures , il reste un ex-animateur qui est encore présent quotidiennement dans le PAF actuel , Marc Menant est chaque jour de la semaine (lundi au vendredi) sur CNews dans l'excellente émission "Face à l'info" , il relate des faits historiques , toujours vif à son âge ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2656
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Les chaines TV analogiques dans les années 1990 en Europ

Messagepar BAISIN » 29 Nov 2020 15:34

Et vous oubliez J.Pierre Descombes qui est toujours vivant !

On regardait "les Jeux de 20 heures "le soir, au moment du diner, à la fin des années 70. Pour @Julien 74, c'est à ce moment là, en fouillant la bande I VHF que j' ai découvert la réception par echo du canal E4 de la Dole Barillette, avec la mire FUBK de la SSR, sur Grenoble. L' image était regardable à 15 Km au Nord-Est de Grenoble, à NOYAREY

A cette époque les seuls émetteurs de TF1 819 lignes qui émettaient sur le canal F4 voisin de la Dole:
-Ancy( L' Arbresle )
-Mont Brian( Livron, la Voulte sur Rhone)
-La Scia( St Pierre de Chartreuse)
-Les Travers St Pierre de Mesage( Vizille )
-Lomont( Besançon Nord )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Les chaines TV analogiques dans les années 1990 en Europ

Messagepar julien74 » 29 Nov 2020 16:13

Même les émissions qui sont venues après comme one ne demande qu'à en rire sont calquées sur le Petite Théâtre de Bouvard.

J'ai découvert Marc Menant sur Direct 8 au début de la TNT, en effet c'est un journaliste brillant qui ne se prend pas au sérieux et qui a beaucoup d'humour.
A l'inverse je trouve que Gilles Bouleau il me semble un peu coincé, autant je serais ravi de discuter avec Marc Menant autant je ne suis pas du tout intéressé pour discuter avec Gilles Bouleau mais ce n'est qu'une impression de l'image qu'il dégage, si ça se trouve dans la vie Gilles Bouleau est un type super sympa mais ça ne transparaît pas à l'antenne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les chaines TV analogiques dans les années 1990 en Europ

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2020 17:30

julien74 a écrit:A l'inverse je trouve que Gilles Bouleau il me semble un peu coincé, autant je serais ravi de discuter avec Marc Menant autant je ne suis pas du tout intéressé pour discuter avec Gilles Bouleau mais ce n'est qu'une impression de l'image qu'il dégage, si ça se trouve dans la vie Gilles Bouleau est un type super sympa mais ça ne transparaît pas à l'antenne.
Il faut se méfier des apparences, parfois elles sont trompeuses.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Les chaines TV analogiques dans les années 1990 en Europ

Messagepar julien74 » 29 Nov 2020 17:36

Il paraît que les gens qui paraissent sympa à la télé sont infectes dans la vie et à l'inverse les gens semblant antipathiques à la TV sont adorables dans la vie. :wink:

C'est vrai que Gilles Bouleau semble froid, coincé, il faut dire qu'en présentant le JT on peut difficilement faire de l'humour à l'antenne.
Si ça se trouve c'est quelqu'un de formidable dans la vie je n'en doute pas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)