de d_bearde le 10 Jan 2009 17:48
D'abord merci pour vos promptes réponses. La commune c'est Moussey (57770), et j'ai choisi TF1.
Déjà , et suite aux infos trouvées via vos indications mais aussi ailleurs sur ce forum, j'ai acquis un récepteur Atlanta DTT 551 (à 29 € chez Bri...ot; pas cher par rapport à ce que me demande l'antenniste du coin). Branché sur ma petite antenne d'intérieur (la maison n'ayant pour le moment rien d'autre !), un peu de recherche de positionnement d'antenne, et déjà la révolution: de 3 chaines en qualité marseillaise (c-à -d avec beaucoup de neige...), je passe à une quinzaine avec une excellente définition (nettement meilleure que le câble que j'avais quand j'habitais en Alsace). Mais du coup j'ai une nouvelle question.
D'après les infos de couverture, je dépend de 2 émetteurs: Sarrebourg-Donon et Nancy-Malzéville. Quasiment pas de chaînes trouvées en orientant l'émetteur vers le Donon: j'attribue ça à la puissance d'émission (3,3kW); la quinzaine de chaines en direction de Nancy-Malzeville (émetteur confirmé par les caneaux des chaines reçues), plus loin de 8 km (56 contre 48), mais sensiblement plus puissant (8,9 kW). Or je ne reçois pas TF1, alors que la puissance d'émission est la même pour tous les canaux. Avez-vous une explication pour cette différence de couverture ? Y a-t-il un moyen de recevoir TF1 ?