[Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar la colle » 15 Nov 2021 19:42

Mario78 a écrit:
la colle a écrit:Peux tu faire référence à un texte sur ce sujet ? Je pense que tu parles du https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000043545297/2021-11-15/?isSuggest=true dossier d'information de la Mairie qui doit être remis 1 mois avant le début des travaux ? Celui-ci a aucun caractère contraignant, c'est juste une information et amène aucune dérive au projet.


Non , c'est bien des DP avec plans cotés.
J'ai eu le cas avec l'ajout d'antennes 5G avec augmentation de la largeur de fausse cheminée.
la DP disait 1.2 m , nous avons pas pu réduire sous les 1.3 m => nouvelle DP..


Normal qu'il faille faire une DP dans ce cas car ce n'est pas une antenne que tu touche mais une fausse cheminée avec un changement de sa dimension et donc de l'esthétique du projet.
Je te confirme DP inutile en cas d'ajout d'antenne sans modification de la structure. Pour ta cheminée tu modifie la structure.
la colle
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2010 13:51

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar Mario78 » 15 Nov 2021 21:15

la colle a écrit:Je te confirme DP inutile en cas d'ajout d'antenne sans modification de la structure.

Sauf que l'on modifie toujours la structure du support par l'ajour des portières ou des BDD .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar la colle » 15 Nov 2021 21:41

Mario78 a écrit:
la colle a écrit:Je te confirme DP inutile en cas d'ajout d'antenne sans modification de la structure.

Sauf que l'on modifie toujours la structure du support par l'ajour des portières ou des BDD .


Non :) Il faut bien lire les conditions d'utilisation et les règles des Déclarations Préalable pour cela. Une modification de structure a lieu lorsque l'on modifie sa hauteur ou si l'on renforce la structure par exemple. Le type d'antenne ajoutée a également une influence en fonction de sa dimension. Ensuite certaines sociétés en font à tour de bras pour faire la fonction parapluie :)
la colle
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2010 13:51

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar Mario78 » 15 Nov 2021 22:01

la colle a écrit:Non :) Il faut bien lire les conditions d'utilisation et les règles des Déclarations Préalable pour cela. Une modification de structure a lieu lorsque l'on modifie sa hauteur ou si l'on renforce la structure par exemple. Le type d'antenne ajoutée a également une influence en fonction de sa dimension. Ensuite certaines sociétés en font à tour de bras pour faire la fonction parapluie :)


Ou les mairies plus regardantes
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar dj54 » 20 Nov 2021 12:17

Bonjour

je viens d'avoir des écho sur le déploiement des métropolitain Fun radio a balancé l info a un de mes abonnées de ma page FB
j'attends confirmation des autres

voici le planning qui serait prévu :
1er trimestre 2022 couverture dans une grande partie de la France (probablement les grandes et moyenne agglo)
Fin 2022 peut-être une couverture totale de la France :shock:
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar la colle » 20 Nov 2021 12:35

Pas possible pour le 1er trimestre 2022, les commandes auraient déjà été passées par les radios :)
la colle
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2010 13:51

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar dj54 » 20 Nov 2021 12:52

Merci pour la confirmation je me disais bien qu il y avait qu'elle chose qu'il allait pas :wink:
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar la colle » 02 Déc 2021 07:12

Bonjour,

petit constat le site de Grez-sur-Loing pour le M1, il ne diffuse pas sur le 7D mais sur le 6C, ce qui permet une continuité de la plaque SFN.
la colle
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2010 13:51

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar Test » 02 Déc 2021 07:37

la colle a écrit:
petit constat le site de Grez-sur-Loing pour le M1, il ne diffuse pas sur le 7D mais sur le 6C, ce qui permet une continuité de la plaque SFN.

Bonjour,
C'est intéressant, l'opérateur est donc en infraction avec l'annexe ANNEXE XXIV de la Décision n° 2021-263
C'est bien la première fois que ça arrive mais ce changement est logique car le 7D n'est utilisé par aucun autre site du M1.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar iveragh » 22 Déc 2021 20:27

Bonsoir

Décision de l'assemblée plénière du CSA de ce jour, la ressource restant disponible sur le mux métropolitain 2 sera mise en appel début 2022...

Plus d'infos sur https://www.csa.fr/Reguler/Espace-juridique/Les-textes-adoptes-par-le-CSA/Les-decisions-du-CSA/Mise-a-jour-de-la-feuille-de-route-de-la-poursuite-du-deploiement-du-DAB-pour-2022-2024
Avatar de l’utilisateur
iveragh
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 232
Inscription: 04 Sep 2020 12:38
Localisation: Limoges (87) / Chamonix-Mont-Blanc (74)