les problèmes avec l'enregistreur sur Meosat

Les matériels de réception par satellite

les problèmes avec l'enregistreur sur Meosat

Messagepar havaniti » 05 Sep 2020 09:48

Bonjour à tous. Voilà, j'ai 2 décodeurs sat. Aston Meosat qui dans l'ensemble marchent bien sauf.... la sortie USB et l'enregistrement. Cet appareil ne reconnait pas les 3/4 pour ne pas dire 90% des supports qu'on lui présente que ce soit des disques durs portables ou des USb (aucun ) ou les dernières mémoires sans disque ( sais plus le nom ).
Le seul DD que j'aie trouvé et qui a marché jusqu'à présent est un Seagate Goflex 250 Gb, mais c'est fini, depuis un moment à peu prés tous les enregistrements se bloquent en cours de lecture et c'est fini, l'image est figée alors que les sous titres continuent à défiler, pourtant il a tout enregistré, c'est un pb a la lecture. J'avais pensé à des fragments non effacés sur le disque, alors je l'ai mis sur l'ordinateur mais le codage des Meosat n'est pas reconnu par windows et j'ai donc dû formater sur le Meosat (en effaçant donc au passage des films que je voulais conserver ) un formatage rapide qui ne doit pas être aussi complet que celui d'un PC et.... c'est pareil, la lecture se bloque toujours ! Je ne pense pas que ce soit un pb de Meosat puisque j'ai le même pb a la lecture sur les 2 décodeurs, je pense donc plutôt a un vieillissement du DD Seagate, quoi qu'il n'ait pas beaucoup fonctionné. Maintenant que me conseillez vous ?? Ras le bol d' arrêter des films ou des reportages en plein milieu. Je suis prêt à racheter un autre DD externe, mais le seul que j'ai trouvé qui marche est ce Seagate 250 Gb, inutile de vous dire que je n'en retrouverai pas, et un autre va t-il marcher ???? ou alors tout changer mais alors quel appareil est totalement fiable au niveau de l'enregistreur USB ? avec mes remerciement. Très cordialement à tous.
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: les problèmes avec l'enregistreur sur Meosat

Messagepar Franck Morin » 05 Sep 2020 10:10

le strong SRT7404 n'a pas la réputation de poser de probleme d'enregistrement via USB.
les Aston, si. tu n'es pas le premier !!!

http://www.tvnt.net/forum/cle-usb-ou-disque-dur-externe-t40707.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: les problèmes avec l'enregistreur sur Meosat

Messagepar havaniti » 07 Sep 2020 11:12

MERCI Frank ! hélas pas de bonnes nouvelles pour moi parce que ça va m'obliger à changer les 2 décodeurs....
Je croyais Aston plus sérieux que ça et je vais de déception en déception : d'abord leur SAV par mail de pire en pire, j'ai eu des réponses limite de la politesse et maintenant même plus de réponse. Et je viens de m'apercevoir qu'il apparait à l'écran " formatage en cours, veuillez patientez " !! ils ne sont donc pas plus forts en électronique qu'en français
Le seul point fort de cet appareil est que contrairement à ce qui a été dit sur le post que tu cites plus haut ces Meosat Fransat sont compatibles pour l'enregistrement / lecture c'est à dire que je pouvais lire un film enregistré sur l'autre décodeur.
Très cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33