Bonjour Gaël,
En effet j'ai vu ça hier sur Cartoradio les 2 emplacements différents de Château Larron, j'ai pensé que c'était juste une histoire d'adresse postale mais que le pylône lui reste le même...
Sans doute Towercast c'est les antennes au sommet du pylône et le dipôle du bas c'est pour RCF, FC et Skyrock?
Ce qui est bizarre c'est que depuis longtemps sur Annuradio les radios NRJ et Lagardère étaient cadastrées à Château Larron.
Ce n'est que récemment qu'Annuradio annonce que les radios NRJ et Lagardère sont sur le site Towercast du château d'eau du Melon, du coup je ne pense pas que ça soit une erreur d'Annuradio, je pense que c'est plutôt un déménagement mais que le site Cartoradio n'a pas été mis à jour?
Le château d'eau du Melon n'appartient pas à TDF, TDF ne fait que se servir du toit du château d'eau du Melon pour y mettre son pylône, donc à l'instar de ce qui se passe à Clermont Ferrand avec le château d'eau de Cézeaux qui supporte à la fois les antennes de TDF mais aussi les antennes de Towercast c'est peut être ce qui se passe à présent aussi au château d'eau du Melon à Belley?
Du coup il ne resterait à Château Larron que RCF, FC et Skyrock?
Peut être qu'à terme il n'y aura plus de pylône à Château Larron si le propriétaire du bâtiment s'y oppose?
Toutes ces questions ne sont que pures hypothèses de ma part...
Hier j'ai découvert ça par hasard en regardant les émetteurs de Belley sur Annuradio car il y a quelques semaines j'ai reçu RTL Belley 107.5 à Choisy en Haute-Savoie et parce que la semaine dernière en faisant un bandscan au Sappey sur une Dacia j'ai aussi reçu RTL Belley 107.5.
C'est hier qu'en regardant Europe 2 Belley 96.1 sur Annuradio que j'ai vu que ça émettait depuis le Melon, je pensais qu'Europe 2 avait quitté Towercast à Belley pour revenir sur TDF comme c'était le cas depuis l'arrivée d'Europe 2 à Belley en 1996 mais non Europe 2 est toujours chez Towercast mais au Melon j'ai donc regardé ce qu'il en était pour NRJ, Chérie, Nostalgie, Europe 1 et là aussi c'est indiqué Towercast le Melon.
Je me tâte pour savoir depuis 1996 quand toutes les nouvelles radios sont arrivées sur la bande FM quel émetteur était utilisé, je pense que depuis 1996 ça devait surtout être le château d'eau de Champeillon chez TDF.
Hier j'ai regardé sur Street View les quartiers de Château Larron et Le Melon car les multiples fois où je suis passé à Belley je n'ai pas eu l'occasion de passer dans ces 2 quartiers, je ne connais que Champeillon ainsi que l'ancien émetteur TV analogique TDF de Parves.