les récepteurs RNT pour PC

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2012 13:35

Bonjour
Ca reste cher par rapport a ma Twintech UT30:
cle-usb-twintech-ut-30-t25792.html
PS: manque de pot il semble avoir disparut de mon Internity local :(
Anonymous
 

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Franck Morin » 16 Avr 2012 15:07

Merci pour cette nouvelle piste twintech.

j'ai regardé un peu tes liens, et on ne comprend pas vraiment si cette clé Twintech gère le DAB seulement ou aussi le DAB+.
et le fait que tu n'ais jamais rien reçu en DAB+ avec n'est pas très encourageant! :oops:

vu que c'est pour le DAB+/T-DMB que je compte m'équiper, je vais encore me renseigner avant de partir sur Twintech
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2012 17:01

Bonjour
J'essaye pas tous les jours non plus :-)
Lien peut être intéressant:
http://www.dealextreme.com/p/dvb-t-digi ... -dab-44326
Anonymous
 

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar alain-radio » 16 Avr 2012 19:39

A noter : même si cela jette un petit bémol : actuellement toutes les stations émises à Paris, tant par Towercast (canal 9A) que par TDF (canal 11 C) sont en DMB.
Les stations par canal : Towercast 9A
ADO 64 Kbps DMB-R
FG 86 Kbps DMB-R
Fr Info 36 Kbps DMB-R
NOVA 96 Kbps DMB-R
NRJ 64 Kbps DMB-R
Oui FM 68 Kbps DMB-R
RTL 2 64 Kbps DMB-R
SKY 92 Kbps DMB-R
VIRGIN 56 Kbps DMB-R
Les 9 stations émettent en DMB-R, aucune en DAB ou DAB+

Les 8 stations trouvées sur TDF 11 C :
Classiq 64 Kbps DMB-R
Europe 1 56 Kbps DMB-R
France Maghreb 66 Kbps DMB-R
Inter 64 Kbps DMB-R
MFM 64 Kbps DMB-R
RFI 56 Kbps DMB-R
RMC 56 Kbps DMB-R
RTL 59 Kbps DMB-R
Les 8 stations émettent en DMB-R, aucune en DAB ou DAB+

Qualité du signal 100 % sur les deux muxx aux environs de la gare de Paris Lyon
Test personnel 15 février 2012
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar pa.babao » 17 Avr 2012 16:06

alain-radio a écrit:
marceljack a écrit:Toutefois il existe quelques produits qui font officiellement DVB-T, DAB et T-DMB:
http://www.terratec.net/fr/produkte/Cin ... 11325.html


Cette version est dépassée, elle n'est pas DAB+ d'ailleurs on n'en parle pas


Je l'ai achetée (quelle erreur) lors des premières expés parisiennes et n'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement sauf pour du DAB (et même pour le DVB-T, ça ne captait rien du tout). Elle était de plus très lente à switcher entre TNT et RNT (pilotes USB différents, ça devait se charger alternativement!?). Quant au support Terratec ... bof bof bof (mais bon, je l'avais acheté en angleterre ou en allemagne, ça les excuse peut-être).
J'espère que leur nouveau produit est meilleur.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Sat65 » 22 Juil 2012 20:46

Je cherche un récepteur qui sois bi-Standard DAB+ et DMB) en Version PCI ou PCI-E ,quelqu'un en a déja vu ?
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 17 Mar 2011 13:56
Localisation: Tarbes

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Mannix54 » 22 Juil 2012 23:36

tu vas galérer, l'interface PCI, PCI-E semble de plus en plus négligée par les constructeurs au profit de l'USB, et la radio numérique est au format embryonnaire en France, les sites de vente en ligne qui n'ont même pas de rubrique "radio numérique ou RNT",

j'ai regardé sur les sites amazon étrangers et j'ai rien trouvé
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Sat65 » 23 Juil 2012 02:12

l' USB ça m'inspire pas trop pour une machine qui restera tout le temps connecté ,m^me si c'est de plus en plus filable...

Bref ,si ça existe pas ,j'aurais pas le choix !

C'est bien dommage ,qu'on sorte de plus en plus de produites USB pour une utilisation accesible en permanence ,genre Tuner ou Carte d'acquition / Son.
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 17 Mar 2011 13:56
Localisation: Tarbes

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar pa.babao » 23 Juil 2012 12:06

Sat65 a écrit:Je cherche un récepteur qui sois bi-Standard DAB+ et DMB) en Version PCI ou PCI-E ,quelqu'un en a déja vu ?


Hello,

A priori le côté bi-standard devrait être dans le soft, pas dans le récepteur lui-même (principalement tuner), enfin si c'est bien fait. Les couches DAB+ et DMB sont vraiment proches et la modulation est celle du DAB, du coup si le récepteur démodule, le reste devrait pouvoir se faire en soft uniquement.
Le souci en revanche du côté T-DMB c'est: qui va développer des solutions logicielles pour le gérer. Tant qu'il n'est pas vraiment lancé en France (et je suis prêt à parier qu'il ne le sera pas, à terme, et que si la RNT démarre vraiment ce sera en DAB+) , il n'y aura probablement pas la petite surcouche logicielle adaptée...
Du coup le bi-standard ...

Sinon sur le DAB+ uniquement:
http://www.digitalnow.com.au/dvbtcards.html (voir le quad tuner DVB-T, apparemment il fait aussi DAB+, et vu que les couches "système" du DVB-T sont proches du T-DMB tu as peut-être une chance qu'il puisse le gérer aussi - aussi une clef USB en bas de page)

Ce lien aussi peut être intéressant:
http://www.digicomparison.com/stickplus.html

Bon courage sinon :)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Sat65 » 23 Juil 2012 14:22

Merci pour ces liens ,pa.babao ,la quad à l'air d’être une sacrée machine ;
dommage qu'il n'y est pas moyen d'adapter les carte TNT actuelles a cause de la largeur de bande pour la réception RNT ,comme on pouvait le faire avec les récepteur satellites DVB-S pour Worldspace ,ça aurait permis de recycler le matos. lors du passage au T2 !
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 17 Mar 2011 13:56
Localisation: Tarbes