les récepteurs RNT pour PC

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Mannix54 » 23 Juil 2012 20:45

moi je recherche la carte PCI-Express ultime qui ferait à la fois DVB-T2/DVB-C/DVB-S2/radio numérique/radio FM analogique, et compatible linux,

mais j'en demande peut-être trop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2012 21:36

Sat65 a écrit:l' USB ça m'inspire pas trop pour une machine qui restera tout le temps connecté ,m^me si c'est de plus en plus filable...
Bref ,si ça existe pas ,j'aurais pas le choix !
C'est bien dommage ,qu'on sorte de plus en plus de produites USB pour une utilisation accesible en permanence ,genre Tuner ou Carte d'acquition / Son.

Bonjour
Moi aussi j'ai toujours eu des réserves pour l'USB.
Mais comme le nombre de slots est de plus en plus réduit sur les PC je trouve dommage d'en bloquer un pour la RNT.
L’idéal serait de trouver une carte qui fasse tout RNT/FM?DVBS/DVBS2/analogique.
J'en ai une a qui il ne manque que la RNT et le DVB/S2 du coup j'utilise une autre carte pour le DVBS2 et une clé pour la
TNT/RNT.
A ma grande surprise tout ça coexiste harmonieusement.
Enfin pas vraiment sur pour ce qui est des 3 télécommandes :-)
Anonymous
 

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Mannix54 » 23 Juil 2012 21:41

faudrait qu'un fabricant sorte une puce à tout faire "réception numérique" pour réduire les coûts,

reste la partie tuner, j'ai vu qu'il y avait 2 technologies de tuner, la classique avec une cage métallique encombrante et une plus récente très discrête ou le tuner ressemble à une puce plate en plastique classique, laquelle est censée donner la meilleure qualité ?
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Sat65 » 23 Juil 2012 23:04

Perso. je pense que la version métallique doit etre moins sensible aux perturbations (style GSM) ,
mais je garantie pas a 100 % ...

Au pire une carte d'entrée ETI (esquivaient de l'ASI en DVB) ferait l'affaire ,aussi.
Mais bon c'est plus lourd à gérer ,car il fait un vrai récepteur ...
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 17 Mar 2011 13:56
Localisation: Tarbes

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2012 23:40

Sat65 a écrit:Perso. je pense que la version métallique doit etre moins sensible aux perturbations (style GSM) ,
mais je garantie pas a 100 % ...

C'est tout a fait ça.
A noter que sur une antenne collective filtrée avec de bons câbles ça n'a pas vraiment d'importance.
Sinon c'est plutôt sensible la preuve en est l'antenne ridicule fournie qui permet quand même de recevoir.
Même si c'est acrobatique pour trouver un emplacement A 20Km d'un émetteur de 10KW j'ai toutes les chaines.
Anonymous
 

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Sat65 » 24 Juil 2012 00:48

Généralement les antennes d'origines sont en polar. Verticale ,ca aide pas vraiment ...
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 17 Mar 2011 13:56
Localisation: Tarbes

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Franck Morin » 09 Sep 2012 15:55

Bon, finalement je viens de commander sur AVIDES, un site Allemand relayé par Amazon France, le terratec Ran T-stick, pour 44,67 euros... C'est moins cher que les 51 euros d'il y a quelques mois.
http://www.amazon.fr/Terratec-10911-ran-T-Stick/dp/B007EB995U
Je vous tiendrai au courant des performances, ... dès que la diffusion officielle sur Paris ou les expérimentations auront repris !!!
je dois le recevoir en principe avant le 13 septembre.
Actuellement je me sers encore régulièrement de mon Terratec Cinergy T², qui me donne toute satisfaction en DVB-T. Mieux en tout cas que le PCTV USB Stick de pinnacle (que je n'avais pas payé, j'aurais regretté...)

Image

Franck Morin a écrit:le terratec Ran-T (DVB-T et DAB+) est en vente sur Amazon.fr vers les 42 euros (3 euros de plus qu'en Allemagne) Edit: + 8,90 euros de frais de livraison. le produit est expédié d'Allemagne
je vous tiens au courant, je vais probablemeent franchir le pas.
Edit: en fait pour 51 euros, je vais encore attendre qu'il soit vendu de France.

Image

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Mannix54 » 09 Sep 2012 17:31

ce serait bien un tuner USB mais de plus grosse taille, du genre boitier externe avec un vrai tuner sensible à l'intérieur,

le format "stick usb" j'ai pas trop confiance, l’électronique qui risque de chauffer, problème de ventilation,

et toujours pas de matos certifié dvb-t2, à moins d'aller sur les sites anglais
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Franck Morin » 15 Sep 2012 19:12

Franck Morin a écrit:Je vous tiendrai au courant des performances, ... dès que la diffusion officielle sur Paris ou les expérimentations auront repris !!!
je dois le recevoir en principe avant le 13 septembre.

j'ai récupéré le colis Terratec Ran T Stick+ à la poste ce matin.
la suite sur le fil dédié à cette clé USB DVB-T DAB+...
http://www.tvnt.net/forum/terratec-ran-t-stick-dab-et-dvb-t-t31496.html

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: les récepteurs RNT pour PC

Messagepar Lowtone » 16 Sep 2012 14:30

Existe-t-il le même genre de produit qui fisse aussi FM et autres bandes analogiques ?
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38