Les Simpson va t'il s'arrêter sur les ondes françaises ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Les Simpson va t'il s'arrêter sur les ondes françaises ?

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2021 11:53

Bonjour
Sur les ondes françaises, je ne sais pas, mais outre-atlantique "Les Simpsons" prolongent pour deux nouvelles saisons.
source :arrow: Télésatellite & numérique
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37472
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Les Simpson va t'il s'arrêter sur les ondes française ?

Messagepar Paul86 » 07 Mar 2021 16:34

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Le problème c'est que W9 puis 6 TER diffusaient des vieux épisodes en cascade toute la soirée, j'imagine que même un fan des Simpsons frôle l'overdose à ce rythme-là. :?

Pour ma part la dernière fois que j'ai regardé un épisode de cette série c'était dans les années 90 en clair sur Canal+.
Quand tu as 1 épisode par jour ou épisode par semaine c'est supportable, mais quand tu as plusieurs épisodes de différentes saisons différentes diffusés sur une soirée c'est inregardable.

Il me semble que sur W9 il y avait des épisodes qui étaient tellement vieux que l'on entendait la voix française d'Omer du début beaucoup plus posée, avec un débit de parole moins rapide, différente de la voix d'Omer qu'il y avait les années suivantes (bien que ça soit toujours le même comédien qui est la voix française d'Omer).


Tout à fait. En ressassant les vieux épisodes plutôt que de mettre les nouveaux avec parcimonie, ces chaines ont anticipé la fin des Simpson à la TV. Le public a vieilli et les nouvelles générations n'accrochent pas forcément à des épisodes datant de 30 ans.
Paul
Paul86
 
Messages: 1
Inscription: 07 Mar 2021 01:58

Re: Les Simpson va t'il s'arrêter sur les ondes françaises ?

Messagepar julien74 » 07 Mar 2021 19:59

De ce que je me souviens des épisodes diffusées en clair sur Canal+, il y avait beaucoup de références sur les stars américaines, les politiques américains, les sports américains, le mode de vie américain.

C'est un peu comme si les américains regardaient les Guignols de Canal+ ou C'est Canteloup.

Tu as raison Paul en diffusant juste 1 épisode inédit par jour comme sur Canal+ c'est supportable.
Mais cette diffusion sur la TNT (W9 puis 6TER) avec des épisodes à la chaîne diffusés pendant des heures le samedi soir c'est difficilement regardable surtout les épisodes sont mélangés entre quelques inédits et le reste du temps des vieux épisodes de saison différentes.

Je regardais un peu les Simpsons sur Canal+ mais j'avoue que je n'ai plus envie de regarder c'est lassant.

Moi qui aimait bien Fort Boyard, ne serait-ce que pour la beauté du fort en lui-même, je ne regarde plus trop, je me lasse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les Simpson va t'il s'arrêter sur les ondes françaises ?

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2021 20:06

julien74 a écrit:Moi qui aimait bien Fort Boyard, ne serait-ce que pour la beauté du fort en lui-même, je ne regarde plus trop, je me lasse.

C'est surtout que maintenant ça ressemble à une kermesse :evil: . On a dévié de l'esprit des premières émissions :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37472
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Les Simpson va t'il s'arrêter sur les ondes françaises ?

Messagepar Gaël01 » 08 Mar 2021 12:07

Faut dire que la diffusion sur 6ter était chaotique ! Chaque vendredi, il n'y avait que 2 "inédits" et le reste il y avait une tonne de rediffusions. Et quand on ajoute à ça les coupures pubs qui charcutaient souvent les dialogues (ce qui est une tradition chez la 22 on va dire, même si je ne comprends toujours pas comment les mecs dans les bureaux de M6 ont dit oui pour les écrans pubs synchronisés entre W9 et 6ter, ils se sont tirés une balle dans le pied à ce niveau-là :roll:), tu m'étonnes que ça ait lassé les gens ! En revanche, pas sûr qu'une télé-réalité américaine de bricolage fasse plus d'audience qu'une série animée connue et reconnue depuis des années...De plus, 6ter a suspendu la diffusion au moment où ils rediffusaient la saison 30 !

Depuis que W9 ne diffuse plus les Simpson le samedi et 6ter le vendredi, je ne regarde plus trop la télé ces soirs-là (surtout le samedi). Mais je pense que dès mars ou avril prochain, W9 diffusera la saison 31 en inédit à la télé.

La diffusion des Simpson sur Gulli est impossible étant donné que c'est une série adulte (les sketchs de Itchy et Scratchy et les Simpson Horror Show le prouvent) et donc que la moitié des épisodes sont (-10).

Sur MCM, oui pourquoi pas mais la série est déjà diffusée sur Série Club, l'autre chaîne câblée du groupe M6.

Malgré mon admiration pour la série, je me dis qu'il est effectivement temps qu'elle s'arrête après 30 ans de bons et loyaux services !

Inconnu25 a écrit:Si je me souviens bien c'était en alentours de 3 épisodes.

Sur W9 il y avait 2 épisodes inédits suivi de 2 autres épisodes d'anciennes saisons, ensuite c'était une rediffusion de la semaine précédente.

julien74 a écrit:De ce que je me souviens des épisodes diffusées en clair sur Canal+, il y avait beaucoup de références sur les stars américaines, les politiques américains, les sports américains, le mode de vie américain.

C'est toujours le cas aujourd'hui :wink:.

julien74 a écrit:Mais cette diffusion sur la TNT (W9 puis 6TER) avec des épisodes à la chaîne diffusés pendant des heures le samedi soir c'est difficilement regardable surtout les épisodes sont mélangés entre quelques inédits et le reste du temps des vieux épisodes de saison différentes.

Surtout 6ter...

Je regrette surtout que Canal ait abandonné la série, on se demande bien pourquoi...Le plus pratique aurait été (selon moi) de basculer les Simpson sur C8 avec des rediffusions sur CStar !

En plus, moi qui suis un adorateur de séries animées pour adultes (et qui par ailleurs a envie d'en créer une, sans déconner !), j'ai l'impression qu'elles sont un peu boudés sur la TNT. NRJ 12 a diffusé South Park en 2012 mais le dimanche midi et pas très longtemps (en même temps, South Park n'est pas tellement une série à diffuser en journée...), pour American Dad je ne sais pas si elle a fortement limité la diffusion depuis ou si elle a tout bonnement arrêté. Il y a aussi France 4, qui m'a fait découvrir entre autres une de mes séries préférées : Rick & Morty, mais qui a arrêté après la saison 2 (la 3 a depuis été diffusée en inédit sur Netflix puis on a découvert la 4 à la télé sur Toonami dans la case d'[adult swim] le soir) parce qu'il fallait absolument recentrer la programmation sur des rediffs de Ludo, Fort Boyard, Montreux et des spectacles d'Eric Antoine plutôt que sur du contenu impertinent et audacieux (ce qui faisait la superbe de cette chaîne depuis 2005...:evil:).

kiki37 a écrit:C'est surtout que maintenant ça ressemble à une kermesse :evil: . On a dévié de l'esprit des premières émissions :(

Oui, j'ai laissé tomber Fort Boyard en 2019...C'est devenu le Disneyland du service public ! Je n'ai même pas osé jeter un œil à Boyard Land, ça devait être une calamité !

Ils ont même fait participer le type qui ne supporte pas les spectacles avec animaux et qui désinforme à outrance concernant la ruralité (comment s'appelle-t-il déjà...ah oui, Hugo Quiment !), tout ça pour faire de la pub au RIP pour les animaux ! Référendum qui est un torchon au passage...
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3804
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Les Simpson va t'il s'arrêter sur les ondes françaises ?

Messagepar Inconnu25 » 12 Juil 2021 20:22

Je viens de voir que j'ai prédit ça :

Inconnu25 a écrit:Pourquoi pas Les Simpson sur Gulli (si le groupe M6 veut que Les Simpson reste sur la TNT) ou MCM.


En ce moment sur MCM : Les Simpsons !

Donc le groupe M6 a toujours les droits !

Donc ce n'est pas un problème avec Disney+ (problème d'exclusivités).

De tout façon, Les Simpsons perdra plein d'audiences si ça devient un exclu Disney+, j'espère que ça ne sera pas le cas !

Maintenant, j'ai des interrogations.

Le prime des Simpsons a été un grand succès sur W9 (il y a même eu un prime les vendredi soirs sur 6ter, qui était parfait car le prime des Simpsons sur W9 était programmé les samedis soirs !)

En plus les primes durait jusqu'au milieu de la nuit, donc bien après la période de soirée.

Alors pourquoi le groupe M6 a décidé d'abandonner le prime des Simpsons sur W9 alors que c'était un grand succès ???

Le groupe M6 a vraiment pris des mauvais décisions comme d'abandonner ce prime sur W9 (et sur 6ter) et de changer le format de Fun Radio (qui marchait très bien), d'allieurs, ça a fait une grand bruit sur la Libre-Antenne de Radioactu.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Les Simpson va t'il s'arrêter sur les ondes françaises ?

Messagepar cyberdom » 12 Juil 2021 21:41

En regardant le programme télé, je viens de voir que 6ter reprend la diffusion des Simpson le vendredi soir à partir du 16 juillet.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Les Simpson va t'il s'arrêter sur les ondes françaises ?

Messagepar Inconnu25 » 12 Juil 2021 22:09

cyberdom a écrit:En regardant le programme télé, je viens de voir que 6ter reprend la diffusion des Simpson le vendredi soir à partir du 16 juillet.

Ah c'est super !

il ne reste plus que W9 ! Le succès de cette chaîne (en dehors des télé-réalité comme les Marseillais ou les Ch'tis et quelques programmes encore diffusée) c'est les diffusions des primes des Simpsons qui a en plus une durée très très longue !

Même que W9, a fait une émission spéciale pour fêter les 20 ans de la série :
https://www.youtube.com/watch?v=TVHtnOZBLtk
https://www.youtube.com/watch?v=hM1mUCc8yWs
https://www.youtube.com/watch?v=qbKfeUSltq4
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Les Simpson va t'il s'arrêter sur les ondes françaises ?

Messagepar Inconnu25 » 14 Juil 2021 20:02

Je suis sur la page Wikipédia en français de la érie Les Simpson et il y a des informations concernement cette reprise :

Wikipédia (en français) a écrit:Reprise de la diffusion de la saison 30 à compter du vendredi 16 juillet, avec une diffusion jusqu'à exceptionnellement 23h55 pour la fin du dernier épisode le vendredi 16 juillet, puis 1h45 à compter du vendredi 23 juillet.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Simpson#Diffusion

Si je me souviens bien, les primes durait juste qu'au alentours de 2h du matin.

Si 6ter va rediffuser Les Simpson, c'est peux-être un signe pour un possible retour des Simpson sur W9 ?

Maintenant, Les Simpson est diffusée sur 3 chaînes : Série Club, MCM et 6ter.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Les Simpson va t'il s'arrêter sur les ondes françaises ?

Messagepar Franck Morin » 30 Juil 2021 21:32

Soirée Simpson aujourd'hui sur 6 Ter !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou