Les sites d'émission des radios.

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar nono 63 » 03 Sep 2022 22:46

Visite des sites FMTowercast et TDF de Mende " Chastel-Nouvel"(48) , situés au Mont d'Aspres à 1300 m d'altitude , difficiles d'accès , situés au milieu des bois avec un labyrinthe de chemins et surtout le dernier qui n'est plus carrossable... :roll:

TDF à gauche et Towercast à droite , plus un inconnu hors des clôtures qui ne semble plus fonctionner (au milieu) . :gratt:

Image

Le site Towercast qui diffuse NRJ , Totem et Nostalgie

Image

Image
Image

Le site TDF qui diffuse Europe 1 , RFM , RTL , RMC et Fun

Image

Image

Image

Image

L'inconnu haubané et son local technique , le plus ancien et en mauvais état , sûrement celui qui devait servir pour diffuser TF1 en VHF 819 lignes du temps de l'ORTF , d'ailleurs il y a des traces d'un ancien pylône sur le terrain TDF . :roll:

Image

Image

Image

Vue d'ensemble avant la nuit et le retour à la civilisation ! 8)

Image

Les autres radios FM de Mende sont diffusées au Mont Mimat , plus bas en altitude juste au dessus de Mende .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar nono 63 » 28 Sep 2022 19:16

Visite du site en auto-diffusion de RCF 34 Ganges 90.4 au sommet du pic Blanc sur la montagne de la Séranne à 950 m d'altitude , sa puissance de 500 W lui permet de couvrir une belle étendue allant du Gard , l'Hérault bien sûr , le Sud-Est Aveyronnais et l'Est de l'Aude .

Image

Image

Image

Paysage à couper le souffle au sommet !

Image

Image
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar JMJ3 » 28 Sep 2022 21:24

Bonsoir Bruno,

Pour avoir participé bien volontiers avec toi à ces périples, tant en Lozère que sur la Montagne de la Saumane au-dessus de Ganges, je réalise que 25 jours séparent ces deux séquences photographiques... sans oublier le temps nécessaire pour sélectionner les meilleures photos, et surtout ... pour les mettre en format compatible à l'appui d'une diffusion par quelque forum Internet.

25 jours, et aucun commentaire ou retour, ne serait-ce que pour savoir si ces photos ont capté l'attention


Mais que se passe-t-il donc ? :?

Pourtant, jusqu'à présent ce mois de septembre fut ensoleillé et bien agréable par rapport aux deux mois caniculaires précédents. :)

Alors, je me dis que si la chaleur est susceptible d'expliquer l'apparition d'une légitime fatigue, alors je me dis que le temps automnal, et les 19°C de rigueur devraient au contraire conduire à des retours pour se convaincre s'il nous faut poursuivre à faire partager cette "œuvre collective" :wink:

A suivre...... 8)
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar kiki37 » 28 Sep 2022 23:16

Bonsoir Jean-Marc
mais si ces photos sont splendides et intéressantes, mais on ne peut le dire à chaque fois
Elles sont appréciables et toujours les bienvenues. :clap:
Je suis consciencieusement vos péripéties et partage beauté des sites émetteurs et paysages en appréciant les commentaires associés :D
Je ne suis surement pas seul dans ce cas :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar julien74 » 29 Sep 2022 12:35

Bonjour, :Couc:

Merci pour les photos :D

Sans doute un repiquage FM de Montpellier 98.3 FM pour alimenter cet émetteur de Ganges. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar Prunelle » 29 Sep 2022 20:59

Merci pour les photos, la période de "latence" correspond aussi à mes congés, d'où mon absence un peu prolongée ici.
C'est dommage que le site de Chastel Nouvel soit dans les bois car on ne peut pas voir le panorama qui doit être impressionnant.
Pour l'émetteur de RCF Maguelone à Ganges, il me semble que Radio Flash 105.6 a son émetteur pas très loin.
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 516
Inscription: 14 Mar 2021 20:08
Localisation: Périgord

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar JMJ3 » 29 Sep 2022 21:51

Bonsoir à vous tous :Couc:

Me voici rassuré. :wink:
Je dirais même plus : nous voici rassurés ! :)

Pour le reste : que ceux qui nous lisent, n'hésitent pas à nous faire un coucou ... de temps à autre.

Ce week-end, rédaction de quelques messages (un peu de boulot en cette reprise...)

Vers le littoral, du côté d'Aigues-Mortes,
Vers Cordes-sur-Ciel, ou alors Cagnac...

Jean-Marc
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar Gaël01 » 03 Oct 2022 15:38

Salut ! :Couc:

Voici de nouvelles photos du site de Radio Grand Lac (92.1), la radio d'Aix-les-Bains et Chambéry.

https://photos.app.goo.gl/83wjYqN4GhbDuQzTA (cet album sera actif pendant 1 semaine, ensuite vous les retrouverez en bas de celui-ci : https://photos.app.goo.gl/mjgMgrgWX8F8A46e6).

Le dipôle a nettement gagné en hauteur. Il a quitté le bâtiment annexé au tunnel du Chat pour un pylône haubané implanté en haut de la butte.

Le RDS n'a pas changé, c'est toujours "GRANDLAC" en fixe sur le PS avec le titre en cours sur le RadioText, alternant avec "RADIO GRAND LAC 92.1 FM " (il y a même un espace à la fin du titre en cours). En revanche, la couverture a dû gagner en portée.

Le paysage : https://photos.app.goo.gl/6SDpdUx9umt2k5d87.


Pour finir, un petit bonus qui pourrait plaire à julien74 : la réception d'Oxygène Radio Pontcharra (93.0) est impeccable depuis cet endroit ! J'en ai profité pour découvrir son RDS. Il s'agit d'un PS fixe sur [OXYGENE_] avec le titre en cours sur le RT : "OXYGENE RADIO - (ARTISTE) - (TITRE)".

https://app.videas.fr/v/e8b77801-b867-4 ... a554d7c62/.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar julien74 » 04 Oct 2022 12:54

Bonjour Gaël, :Couc:

Superbes photos très instructives :D

En effet Oxygène 93 FM est bien reçu dans cet axe Chambéry / Tunnel du Chat et même ensuite Hautecombe / Culoz / Anglefort. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Les sites d'émission des radios.

Messagepar nono 63 » 05 Oct 2022 00:10

Merci Gaël pour tes belles photos , et surtout du paysage que je ne connais pas du tout . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)