Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2012 15:27

nad36 a écrit:Merci pour votre réponse Emmebel ...c t'une bonne nouvelle :Couc:

Modère ton enthousiasme, pour le moment ce n'est pas une certitude.
Je viens d'aller revoir la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986, dans son article 98-1 (modifiée par l'article 5 de l'ordonnance n°2009-1019 du 26 août 2009) on peut lire que si la loi oblige les éditeurs des chaines diffusées sur la TNT à les mettre à disposition des distributeurs par satellite, rien en revanche semble obliger les distributeurs à diffuser sur leurs satellite l'ensemble de ces chaines.
Tout au moins c'est ce que je comprends à la lecture de cet article.

Néanmoins je persiste à croire qu'ils diffuseront les 6 nouvelles chaines, mais je le répète ce n'est pas encore une certitude.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Nouvelles chaînes de la TNT: les numéros sont presque attribués

Messagepar Steamboy » 28 Juin 2012 16:04

Nouvelles chaînes de la TNT: les numéros sont presque attribués :

Les numéros sur les télécommandes des six nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre en haute définition qui seront lancées en décembre, suivront ceux des télévisions nationales gratuites existantes, actuellement numérotées de 1 à 19, a annoncé jeudi le CSA.
Un tirage au sort déterminera prochainement le numéro attribué à chacune des six chaînes.
Le CSA a retenu six projets de chaînes en mars, à la suite d’un appel à candidatures. Il s’agit de la chaîne pour les femmes “Chérie HD”, la chaîne sportive “L’Equipe HD”, celle dédiée aux fictions “HD1”, la chaîne de documentaires “RMC Découverte”, celle de la diversité “TVous” et la chaîne familiale “6 Ter”.
Avec la nouvelle numérotation, les chaînes locales et les chaînes payantes seront décalées à la dizaine supérieure. Les chaînes locales passeront ainsi aux numéros 30 à 35 et les payantes aux numéros 40 à 49. Les téléspectateurs pourront “retrouver aisément ces chaînes en ajoutant 10 au numéro de la chaîne qu’ils ont l’habitude de regarder”, indique le CSA.
Cette décision prendra effet à compter du 12 décembre 2012, date à laquelle les nouvelles chaînes commenceront leur diffusion.


Source : http://teleobs.nouvelobs.com/articles/3 ... -attribues
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2012 16:10

C'est bien dommage pour les chaines locales elles n'avaient vraiment pas besoin de ça, mais on s'y attendait.
Maintenant l'attribution par tirage au sort des numéros des 6 nouvelles chaines on s'en fout un peu.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2012 16:15

Dans le communiqué de presse du CSA il y a en plus ce petit tableau :
Chaînes nationales en clair et Canal+ : de 1 à 29
Chaînes locales de : 30 à 35
Chaînes payantes : de 40 à 49
Chaînes en haute définition également diffusées en clair en définition standard : de 51 à 79

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Nouvelles chaînes de la TNT: les numéros sont presque attribués

Messagepar Priareos » 28 Juin 2012 16:35

Steamboy a écrit:Nouvelles chaînes de la TNT: les numéros sont presque attribués :

[...]
Cette décision prendra effet à compter du 12 décembre 2012, date à laquelle les nouvelles chaînes commenceront leur diffusion.


Source : http://teleobs.nouvelobs.com/articles/3 ... -attribues


Même pour les émetteurs qui ne sont pas concernés en 2012? Très mauvaise nouvelle pour les chaines locales mais c'était effectivement prévisible. Le CSA pourrait au moins rendre sa classification facultative sur le sat et l'adsl car je me dis que je suis bien tranquille avec ma propre numérotation qui n'engage que moi sur la TNT.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: Nouvelles chaînes de la TNT: les numéros sont presque attribués

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2012 17:05

Priareos a écrit:Même pour les émetteurs qui ne sont pas concernés en 2012? Très mauvaise nouvelle pour les chaines locales mais c'était effectivement prévisible. Le CSA pourrait au moins rendre sa classification facultative sur le sat et l'adsl car je me dis que je suis bien tranquille avec ma propre numérotation qui n'engage que moi sur la TNT.

A ma connaissance la numérotation du CSA ne s'applique que pour la TNT, sur l'ADSL et le satellite les opérateurs font la numérotation qu'ils veulent.
Par contre ce qui est dommage c'est que sur l'ADSL et le satellite l'utilisateur ne puisse pas modifier la numérotation prévue par l'opérateur, mais ça n'a rien à voir avec la TNT.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar norbert » 28 Juin 2012 17:23

Donc si j'ai bien compris, pendant 2 ans pour avoir la chaîne locale je dois sauter 11 chaînes vides après France Ô :toctoc:
Je le redis vive les numérotations perso ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2012 17:50

norbert a écrit:Donc si j'ai bien compris, pendant 2 ans pour avoir la chaîne locale je dois sauter 11 chaînes vides après France Ô :toctoc

Non, 10 seulement :D mais dans 2 ans tu en auras plus que 4 à sauter :lol:
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Priareos » 28 Juin 2012 17:54

Pour le sat je ne sais pas mais les FAI reprennent la numérotation CSA, par obligation ou non je ne sais pas mais justement, obligation devrait leur être faite de laisser les gens ordonner au moins les chaines reprises de la TNT.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar bernard7715 » 28 Juin 2012 18:03

norbert a écrit:Donc si j'ai bien compris, pendant 2 ans pour avoir la chaîne locale je dois sauter 11 chaînes vides après France Ô :toctoc:
Je le redis vive les numérotations perso ...

Cela change rien au manipulation de ta télécommande . Pour les chaines locales comme les chaines payantes. Ce n 'est toujours que 2 touches a appuyé , seule la touche dizaine change.
Et si tu fais du zaping, le récepteur sait sauter les numéros vides.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville