Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Anonymous » 28 Juin 2012 18:16

norbert a écrit:Donc si j'ai bien compris, pendant 2 ans pour avoir la chaîne locale je dois sauter 11 chaînes vides après France Ô :toctoc:
Je le redis vive les numérotations perso ...

+1
Ca c'est sur un TV ou adaptateur HD
Parce qu'en SD c'est définitif.
Moi tous mes TV sont pas HD.
Anonymous
 

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar norbert » 28 Juin 2012 18:31

Emmebel a écrit:
norbert a écrit:Donc si j'ai bien compris, pendant 2 ans pour avoir la chaîne locale je dois sauter 11 chaînes vides après France Ô :toctoc

Non, 10 seulement :D mais dans 2 ans tu en auras plus que 4 à sauter :lol:


Ma chaîne locale est sur la 21 donc s'ils la décalent sur la 31, il y aura bien 11 numéros vides entre le 20 et le 30 compris.

De toute façon d'ici 2014 je changerai sûrement de TV, l'actuelle commence à déconner par moments (écrans bleus de 1 à 2 secondes, image qui saute, se déforme ou se cale sur le coin en bas à gauche + pointillés blancs sur le haut, ça sent la péritel usée).

Et puis qu'en pensent les principaux concernés, c'est à dire les chaînes locales elles-mêmes ? il paraît que ça rouspète à Paris (et je suppose ailleurs)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Priareos » 28 Juin 2012 18:41

A Metz une seule des 2 chaines locales à un numéro CSA. Celle qui en a un annonce canal 23 ( ou 21 je ne sais plus ) alors que c'est son numéro CSA :? Vive la confusion donc.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2012 18:47

norbert a écrit:
Emmebel a écrit:
norbert a écrit:Donc si j'ai bien compris, pendant 2 ans pour avoir la chaîne locale je dois sauter 11 chaînes vides après France Ô :toctoc

Non, 10 seulement :D mais dans 2 ans tu en auras plus que 4 à sauter :lol:


Ma chaîne locale est sur la 21 donc s'ils la décalent sur la 31, il y aura bien 11 numéros vides entre le 20 et le 30 compris.

Excuse-moi, je ne savais pas que la chaine locale de Dijon était numérotée 21, dans ce cas ça fait effectivement 11.

Et d'ailleurs puisqu'on en parle de cette chaine locale (VOO TV) elle est toujours diffusée actuellement sur le mux R1ou pas ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2012 18:50

Priareos a écrit:A Metz une seule des 2 chaines locales à un numéro CSA. Celle qui en a un annonce canal 23 ( ou 21 je ne sais plus ) alors que c'est son numéro CSA :? Vive la confusion donc.

Il y a 2 chaines locales sur Metz ?
Je ne connais que MIRABELLE TV qu'elle est la seconde ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar norbert » 28 Juin 2012 18:53

Emmebel a écrit:Et d'ailleurs puisqu'on en parle de cette chaine locale (VOO TV) elle est toujours diffusée actuellement sur le mux R1ou pas ???


Oui toujours sur R1, il y a eu une demande pour passer sur un R15 (L8) mais pas de réponse du CSA...

Emmebel a écrit:
Priareos a écrit:A Metz une seule des 2 chaines locales à un numéro CSA. Celle qui en a un annonce canal 23 ( ou 21 je ne sais plus ) alors que c'est son numéro CSA :? Vive la confusion donc.

Il y a 2 chaines locales sur Metz ?
Je ne connais que MIRABELLE TV qu'elle est la seconde ??



A Metz tu as Mirabelle TV et aussi Air TV qui n'est pas "vraiment" une chaîne locale puisque émise depuis le Luxembourg (donc pas de n° auto)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2012 19:01

norbert a écrit:
Emmebel a écrit:Et d'ailleurs puisqu'on en parle de cette chaine locale (VOO TV) elle est toujours diffusée actuellement sur le mux R1ou pas ???


Oui toujours sur R1, il y a eu une demande pour passer sur un R15 (L8) mais pas de réponse du CSA...

A Metz tu as Mirabelle TV et aussi Air TV qui n'est pas "vraiment" une chaîne locale puisque émise depuis le Luxembourg (donc pas de n° auto)

Oui bien sûr AIR TV, mais elle n'est pas sur la TNT donc pas concernée par la numérotation du CSA.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Priareos » 28 Juin 2012 19:34

norbert a écrit:
Emmebel a écrit:A Metz tu as Mirabelle TV et aussi Air TV qui n'est pas "vraiment" une chaîne locale puisque émise depuis le Luxembourg (donc pas de n° auto)


Les studios de Air sont à Metz, l'émetteur est sur la frontière et tourné vers Metz. Je ne suis pas sûr que légalement ce soit une chaine luxembourgeoise mais dans les faits c'est une chaine locale.
Je ne voulais pas m'étendre la-dessus parce que c'est hors-sujet mais Air n'a pas de problème justement parce qu'elle n'a pas de numéro puisque cette chaine de la TNT échappe au CSA.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Priareos » 28 Juin 2012 19:37

Emmebel a écrit:Oui bien sûr AIR TV, mais elle n'est pas sur la TNT donc pas concernée par la numérotation du CSA.


Oui, c'est une chaine locale étrangère faite pour et chez nous :mrgreen:
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar julien74 » 28 Juin 2012 23:49

Justement , légalement Air est une chaîne luxembourgeoise , mais dans les faits et officieusement cette chaîne est bien destinée en priorité à la Lorraine tout comme RTL9 Lorraine à l'époque en analogique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)