Les softs: PouchinTV, VLC, wintv2k et autres médiacenters...

Re: Les softs: wintv2k, PouchinTV et autres médiacenters...

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2012 00:30

Bonjour
Non la version que j'utilise est sous Windows carte mes cartes / clé TV sont mal reconnues sous Linux.
Il suffit d'avoir une liste de lecture pour la TNT .
Un site offrait un moyen de la créer mais j'ai oublié le lien.
ici peut etre ? :
http://www.tvnt.net/forum/logiciel-gratuit-pour-regarder-la-tnt-et-pour-generer-un-m3u-compatible-vlc-t21498.html
Anonymous
 

Re: Les softs: wintv2k, PouchinTV et autres médiacenters...

Messagepar Alex38 » 11 Fév 2012 12:54

Merci beaucoup Ford ! J'avais déjà téléchargé ce petit logiciel, mais quand je scanne j'ai strictement aucun résultat et il n'y a aucune option à trifouiller :(
Alex38
 
Messages: 4
Inscription: 06 Fév 2012 18:32

Re: Les softs: wintv2k, PouchinTV et autres médiacenters...

Messagepar rvs » 20 Mai 2012 13:00

Création de liste de chaines pour VLC.
Image

Pour ceux qui veulent tester, ou bien qui veulent nous aider à finaliser le développement :

http://www.zguidetv.net/viewtopic.php?f=13&t=1032&p=8611#p8611

(inscription requise sur le forum de ZguideTV.NET)
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Les softs: wintv2k, PouchinTV et autres médiacenters...

Messagepar SuperNova » 17 Juin 2012 00:01

Bonjour,

Perso j'ai adopté PouchinTV depuis longtemps, très léger, rapide et d'une qualité d'image parfaite. L'enregistrement des programmes se fait aussi simplement et avec la même légèreté qui caractérise le soft, de plus le format généré n'est pas "propriétaire" comme Windws Media Center et s'encode et se remuxe assez facilement en comparaison du même WMC !
SuperNova
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 25 Avr 2011 09:54

Re: Les softs: wintv2k, PouchinTV et autres médiacenters...

Messagepar rvs » 18 Juin 2012 13:11

Oui , tu as raison sur ces points (sauf sur celui des formats d'enregistrement).

Mais VLC à d'autres atout par rapport à PTVMod :
- n'est pas dépendant des codecs installés
- on peut mettre en pause (timeshifting)
- gestion des sous-titres aussi bien teletext que DVB
- gère tout type de cartes (analogique PAL SECAM NTSC, DVB-T, DVB-C, DVB-S, ISBD, ATSC)
- marche aussi sous Linux

Bien sur, cela se paie en lourdeur (50Mo) et en instabilité selon les versions..., mais selon moi, le plus gros défaut de VLC est son interface pas prévu pour la TV et pas toujours très ergonomique (qui a dit usine à gaz? :mrgreen: )
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Les softs: wintv2k, PouchinTV et autres médiacenters...

Messagepar SuperNova » 18 Juin 2012 15:25

C'est vrai que cela semble alléchant d'utiliser VLC pour la TV . En regardant le commentaire un peu plus haut (comment créer une liste...) ça n'a pas l'air si compliqué finalement (c'est ce qui me rebutait). Et comme j'utilise VLC sur mon "PC Media Center" depuis fort longtemps pour lire tout contenu HD je vais tenter le coup. Merci !
SuperNova
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 25 Avr 2011 09:54

Re: Les softs: wintv2k, PouchinTV et autres médiacenters...

Messagepar rvs » 18 Juin 2012 16:39

Je te conseille la version 1.1.11, et si tu utilise des paramètres avancés, de remplacer le fichier "libpostproc_plugin.dll" du répertoire "plugins" par ce même fichier mais en version 1.1.9 :wink:
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Les softs: wintv2k, PouchinTV et autres médiacenters...

Messagepar SuperNova » 18 Juin 2012 22:19

rvs a écrit:Je te conseille la version 1.1.11, et si tu utilise des paramètres avancés, de remplacer le fichier "libpostproc_plugin.dll" du répertoire "plugins" par ce même fichier mais en version 1.1.9 :wink:


C'est la dernière la 1.1.11, ok pour les paramètres avancés mais j'ai jamais trouvé de différence en activant certaines options video...
SuperNova
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 25 Avr 2011 09:54

Re: Les softs: wintv2k, PouchinTV et autres médiacenters...

Messagepar rvs » 18 Juin 2012 22:25

à partir de 1.1.10, libpostproc_plugin.dll, si elle est activé, "casse" la chaine de traitement de l'image. Pour tester, il suffit de mettre le post-proc supérieur à zéro et d'essayer de jouer avec le gamma , la saturation ou le contraste dans les effets vidéo pour voir que cela ne marche pas.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Les softs: wintv2k, PouchinTV et autres médiacenters...

Messagepar manuelr » 19 Juin 2012 09:17

Bonjour,

La dernière version de VLC est la 2.0.1 il me semble et elle est très bien pour regarder les chaines de tv, elle sait même gérer l'epg et afficher la durée, le temps restant et le nom du programme en cours.
Je me suis fait une playlist à partir des chaines de la TNT + des chaines freebox gratuite que je peux recevoir chez moi et c'est vraiment très pratique. VLC permet de gérer la pause du direct ainsi que l'enregistrement de la chaine en cours. Pour la programmation, j'avoue que j'ai pas regardé.
Le seule souci que j'ai trouvé pour le moment, c'est que VLC est pas très stable sur la tnt, il faut que le signal soit très bon car dés qu'il y a des défauts qui apparaissent vlc à tendance à planter.
Si vous voulez je posterai ma playlist ce soir ;)
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 15:14
Localisation: Bordeaux