Les TV android et les codecs ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Les TV android et les codecs ?

Messagepar bigbernie » 02 Aoû 2021 16:37

Bon lundi
J'aime bien ce site ici car il y a des gens tres compétents en la matiere.
Perso si je sais bidouiller les kernel et les supports depuis très longtemps..depuis le C 64 et le Zenith puis Atari et Amiga etc... ( par exemple tripatouiller W 10 afin qu'il puisse supporter W 11 avec du vieux matos inadapté...entre autres..., ) du cote des TV je suis au niveau lamer ou presque.
Ma vieille TV Philips est excellente... il y a 5 ans qu'elle n'a plus aucune possibilite de maj mais qu'importe. Avec des sticks ca permet de surmonter le manque d'optimisation des firmwares. Sioon je n'aurais meme pas Netflix dessus et encore moins Disney.
Mais il y a les codecs. C'est a dire la lecture des films et videos ....speciaux ....parfois.

Donc ma question a propos des TV Android.
Par exemple je viens de me procurer une dizaine d’épisodes d'une serie qui vient de sortir. La serie est en mkv mais l'audio est en conteneur E-AC3 et 6 canaux. Je lis ça fastoche sur PC mais ma TV ne peut pas.
Donc je suis oblige de re encoder l'audio et de passer en AAC 2 canaux. Reencoder l’audio en copiant la video ne prend pas beaucoup de temps. Beaucoup moins que de devoir re encoder des vidéos. Par exemple pour des amis avec TV allergiques au Matroska devoir tout refaire en AVI ca prends beaucoup de temps. Mais audio seul c'est 1 mn pour 45 de video. Comme Speedy Gonzales. Mais c'est quand même du boulot

Je sais qu'avec les TV Android on a acces a toutes les appli Android. Applis ? ???
Oui mais les codecs et les encapsuleurs ? Ca fait partie des applis Android possibles ?
Un possesseur par exemple de TV Android qui ne pourrait pas lire le mkv ( ça n'est pas mon cas) pourrait t'il trouver l'encapsuler Matroska comme appli Android ? Bref.....Un codec est il une appli ?
Je vais savoir ça sur cet excellent forum.
Je vous souhaite a toutes et tous une bonne semaine.
bigbernie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Avr 2012 08:50

Re: Les TV android et les codecs ?

Messagepar testing5555 » 13 Sep 2021 16:06

Il n'y a pas de notion de codec sous android, si un format n'est pas géré par le système c'est à l'application de gérer le décodage.
Il faut donc mieux utiliser une appli comme VLC (ou autre, les choix ne manquent pas sur android) plutôt que l'appli video fournie de base (et souvent limitée) pour augmenter la compatibilité.
testing5555
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 05 Sep 2006 11:00