[PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Re: Re:

Messagepar miky01 » 05 Fév 2009 20:58

brabus38300 a écrit:salut peut tu me dire si avec le pace 810 hd et powercam la carte tntsat qui et dans le sagem 91hd tntsat fonctionne stp merci


Regarde la section satellite du forum...

Pour résumer, Csat a modifié le viaccess3 utilisé avec la TNTSAT en mars dernier, pour empècher tout emploi d'une carte TNTSAT sur un autre déco, que les "labellisé" et vendu par leur soins...
Il y a a ce jour un seul déco qui fonctionne avec les cartes TNTsat, c'est le CRYSTOR-X3, encore faut il lui injecter le firmware qui va bien.

Pour la TNT terrestre (pas la TNTsat...) c'est des cartes normales, vous pouvez donc utiliser un module PCMCIA Mediaguard pour les cartes Canal, ou Viaccess pour les cartes TNTtop.
Ou bien sur un module "multicrypt" comme le Powercam qui supporte plusieurs systémes.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar nitcho » 20 Fév 2009 00:15

Bonjour,

Je vais m'abonner au canal + 3 étoiles et j'ai une TV Sony X4500; j'ai donc 2 questions:

- est ce que ma TV est elle compatible avec le module Powercam HD 2.0.4 ?

- Quelles sont le ou les avantages du module Powercam HD 2.0.4 si ce n'est de s'affranchir du décodeur (est ce le seule avantage?)

Merci d'avance
Bonne soirée
Nicolas
27 ans
Localisation: Pontarlier
nitcho
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 10 Oct 2008 10:57
Localisation: Pontarlier

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar Dom_94 » 20 Fév 2009 00:47

nitcho a écrit:Je vais m'abonner au canal + 3 étoiles et j'ai une TV Sony X4500; j'ai donc 2 questions:
- est ce que ma TV est elle compatible avec le module Powercam HD 2.0.4 ?
- Quelles sont le ou les avantages du module Powercam HD 2.0.4 si ce n'est de s'affranchir du décodeur (est ce le seule avantage?)

Bonsoir
La X3500 était déjà compatible, je ne vois aucune raison que ça ne le soit pas sur ta X4500.
Pas de problèmes non plus avec les gammes W3000, W4000 & W4500.

A vrai dire, il n'y a d'autres avantages que la dispense du décodeur mais c'est tellement plus agréable de "zapper" avec la télécommande Sony!
Et le guide des programme de la télé est quand même agréable... surtout quand on compare avec l'horreur du "guide" (le mot est trop fort) du décodeur Dual T.

Bonne fin de soirée.

ps: si tu as la chance de pouvoir aller de temps en temps chez des amis ou de la famille qui ont la TNT et un écran compatible, tu as juste à emmener ton module + ta carte d'abonné dedans. Ne pas l'oublier dans leur télé lors du retour!
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar miky01 » 20 Fév 2009 01:10

Oui, les avantges sont indéniables... tu économise déja les 15W que consomme ces raclure de médiocres décos en stantdby, pas besoin d'avoir plusieurs télécommandes, meilleur qualité vidéo sans passer par une peritel en analogique, etc...

Malheureusement les fournissurs ne veulent que des client captifs, qui passent par la case "location de déco", on le voit avec Csat sur le satellite qui fournit des abos en carte seule au compte goutte, meme pas dispo sur leur site en ligne, et il faut lourdement insister pour en bénéficier, ou la TNTsat ou la ils ont meme poussé le vice jusqu'a modifier le cryptage pour empècher tout emploi d'un autre matos que ce qu'il te vendent au prix fort...

Le matériel proprétaire, c'est le calvaire pour le client, la poule aux oeufs d'or pour eux... :oops:

C'est quand meme abérant de trouver sur le marché des TV, recorder, etc, avec tuner DVB-T/DVB-S/DVB-C et devoir subire l'emploi d'une box bas de gamme imposée... mais c'est lucratif.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar Fguy » 20 Fév 2009 15:44

Bonjour,

Je ne suis certaienment pas sur le bon site, mais un utilisateur d'un autre forum m'a conseillé de contacter Micly01 afin d'avoir sans doute une réponse.
Voilà, je suis en Belgique et j'ai une carte Bis TV.
Il se fait que que sur HotBird AB sat - M6 sur 12690 (H) 27500 3/4 fonctionne bien
W9 même fréquence fonctionne bien
NRJ12 même fréquence, chaîne crypée.

Y aurait-il un problème avec NRJ12?
D'avance merci pour vos conseils. :)

@+
Fguy

Décodeur Humax 2000 avec une cam
Fguy
 
Messages: 2
Inscription: 20 Fév 2009 15:29

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar miky01 » 20 Fév 2009 21:51

Effectivement tu es pas au bon endroit... repose ta question dans la section "satelite" ou tu auras plus de chance d'avoir une réponse...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar julien74 » 21 Fév 2009 15:15

Bonjour Fguy ,

Merci d'être passé du forum satelliweb au forum TVNT. :wink:
J'ai reposé ta question sur sur ce forum TVNT dans le bon salon satellite sur le bon fil BIS TV dont voici le lien direct: bouquet-bis-televisions-sur-hotbird-13-e-t11450-705.html#p257587

@ Micky: je compte sur toi pour nous en dire plus sur ce soucis sur NRJ 12 sur BIS , sans doute un soucis de droits... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar fred06 » 02 Mar 2009 21:49

bonjour à tous
peut on utilser un module viaccess de smartdtv dans sa derniére version(compatible hd) pour mettre dans le ci de mon toshiba par ex :37 XV 566 DG ou faut il automatiquement un module mediaguard pour lire la carte du decodeur tnt+ de canal?
merci pour votre eclairage.
fred06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009 21:39

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar miky01 » 02 Mar 2009 22:12

Si tu as une carte Canal, c'est une Mediaguard, et il t faut un module Mediaguard, ou un compatible multicrypt, comme le Powercam.

C'est quoi comme module le Viaccess que tu as ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar fred06 » 02 Mar 2009 23:04

ben en fait je comptais le pmcia dv3 viacces...
quel est le mediaguard le plus interessant(qualité-prix) ou le moins cher?
fred06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009 21:39