LG - HR550 S

Re: LG - HR550 S

Messagepar julien74 » 11 Déc 2011 20:46

Selon toi:
- depuis chez toi , la vue est mieux dégagée vers Labastide?
- depuis chez toi , la vue est mieux dégagée vers Meymac?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LG - HR550 S

Messagepar FEEDELE » 11 Déc 2011 21:21

boxcorner a écrit: Quand j'ai installé l'antenne nous avons eu un téléviseur, mais maintenant nous avons deux et nous voulons être en mesure d'utiliser les deux en même temps pour recevoir la TNT. Je ne pense pas que le signal de l'antenne terrestre est suffisamment fort pour être divisé.

Bonne nuit...le signal n'est pas divisé, pour avoir deux directions, il te faut un répartiteur .
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: LG - HR550 S

Messagepar boxcorner » 12 Déc 2011 10:22

La vue est mieux dégagée vers Labastide. Il ya plus d'arbres et une maison en direction Meymac.

http://www.flickr.com/photos/boxcorner/6498266369/in/photostream/

J'ai déjà essayé d'utiliser un répartiteur (fabriqué par Elap, numéro de modèle 365 020, il est marqué répartiteur 5-2400 MHz terreste et satellite pour 2 TV), mais à cette époque le signal a semblait être atténué trop par le répartiteur, parce que le signal a été plus forte sans lui dans le circuit. Mais il pourrait être intéressant d'essayer encore une fois, surtout si je peux recevoir un signal plus fort à partir Labastide.

Actuellement, il ya un amplificateur immédiatement en dessous de l'antenne. L'alimentation de l'ampli est dans une boîte à l'extérieur de la maison sous les combles. Le câble coaxial se poursuit ensuite vers la télévision.

Je vais essayer d'obtenir un meilleur signal vers Labastide, à partir dès que la météo est meilleure.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
boxcorner
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 10 Déc 2011 14:06
Localisation: Latronche (Corrèze)

Re: LG - HR550 S

Messagepar julien74 » 12 Déc 2011 11:52

De rien , avec grand plaisir :wink:

En fait avant le 8 novembre 2011 , la TNT de Labastide était diffusée avec une puissance moyenne (pour ne pas brouiller les émetteurs et réémetteurs analogiques lointains utilisant les mêmes fréquences) alors que la TV analogique était diffusée à forte puissance.
Depuis le 8 novembre , l'analogique a cessé et la TNT est maintenant diffusée à forte puissance , ça vaut donc peut être le coup de tester Labastide en effet :D

Ton répartiteur , où l'avais-tu mis?

Je te donnes les fréquences de radios FM diffusées sur les 2 émetteurs , essayes de voir avec un poste radio chez toi ou avec ton autoradio lequel de ces 2 émetteurs passe le mieux chez toi:
- Labastide:
FRANCE INTER: 94.5 FM
FRANCE CULTURE: 98.0 FM
FRANCE MUSIQUE: 91.9 FM

- Meymac:
FRANCE INTER: 96.0 FM
FRANCE CULTURE: 88.2 FM
FRANCE MUSIQUE: 99.7 FM
FRANCE BLEU LIMOUSIN 101.4 FM

Essayes aussi l'émetteur du Puy de Dôme:
FRANCE INTER: 90.4 FM
FRANCE CULTURE: 98.4 FM
FRANCE MUSIQUE: 95.5 FM
FRANCE BLEU AUVERGNE 102.5 FM
FRANCE INFO: 105.5 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LG - HR550 S

Messagepar boxcorner » 12 Déc 2011 19:57

Sujet: LG - HR550 S

julien74 a écrit:... ça vaut donc peut être le coup de tester Labastide en effet :D

Ton répartiteur , où l'avais-tu mis?


Merci pour l'info

Mon répartiteur était situé ci-dessous (entre) l'alimentation de l'amplificateur et le téléviseur. En d'autres termes sur le côté de sortie de l'alimentation. Je ne suis pas sûr si mon traduction française est correcte ici. Pardon !

julien74 a écrit:Je te donnes les fréquences de radios FM diffusées sur les 2 émetteurs ...


Merci encore. J'ai également installé une antenne FM pour mon tuner radio stéréo sur le toit , ce (le tuner !) qui montre la puissance du signal.

Je peux recevoir en stéréo à partir de les deux, Labastide et Meymac , et le signal de Labastide est bonne , mais le signal de Meymac est plus forte - le meilleur. La puissance du signal du Puy de Dôme est faible , avec beaucoup de statique et pas stéréo.
Avatar de l’utilisateur
boxcorner
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 10 Déc 2011 14:06
Localisation: Latronche (Corrèze)

Re: LG - HR550 S

Messagepar bernard7715 » 13 Déc 2011 05:04

boxcorner a écrit:mais à cette époque le signal a semblait être atténué trop par le répartiteur, parce que le signal a été plus forte sans lui dans le circuit.

Normal un répartiteur atténue le signal de la même valeur sur chacune de ses sorties,qu'elles soit connectés ou pas.
Plus un répartiteur a de sorties plus l'atténuation sera important. Un répartiteur a 2 sorties atténue le signal de 4 db par sortie. Un répartiteur 3 ou 4 sorties l'atténuation sera de 7db par sortie.
C'est pour cela qu'il faut avoir un bon signal avant répartir, et que l'on place un ampli en amont du répartiteur lorsque le niveau signal est pas suffisamment.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: LG - HR550 S

Messagepar boxcorner » 14 Déc 2011 13:18

bernard7715 a écrit:
boxcorner a écrit:... Un répartiteur a 2 sorties atténue le signal de 4 db par sortie ....

C'est pourquoi je l'ai retirée du circuit.

Le signal de UHF semble être insuffisante pour deux télés , même avec une antenne à gain élevé et un amplificateur. Pendant le mauvais temps , pour regarder Arte en HD sur 7 c'est impossible , alors je recours à SD sur 57. Même France 2 c'est est souvent problématiques pendant le mauvais temps.

J'ai encore envie d'installer un deuxieme antenne parabolique (satellite), afin que nous pouvons regarder les chaînes françaises en même temps sur nos deux télés.

Mon antenne VHF ressemble celui http://www.segedip.com/fp.php?p=550006.

J'utilise aussi un antenne de fil long pour le réception des ondes courtes et LW.
Avatar de l’utilisateur
boxcorner
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 10 Déc 2011 14:06
Localisation: Latronche (Corrèze)

Re: LG - HR550 S

Messagepar bernard7715 » 14 Déc 2011 15:55

boxcorner a écrit:L'antenne à gain élevé est monté aussi haut que possible, avec une boîte de l'amplificateur juste sous l'antenne et le câble coaxial le plus court possible. Naturellement j'ai ajusté la position et l'angle de l'antenne pour recevoir la signal avec puissance du plus maximale possible ..................Le signal de UHF semble être insuffisante pour deux télés , même avec une antenne à gain élevé et un amplificateur. Pendant le mauvais temps , pour regarder Arte en HD sur 7 c'est impossible , alors je recours à SD sur 57. Même France 2 c'est est souvent problématiques pendant le mauvais temps.
Le plus important pour la TNT ce n'est pas le niveau signal qui compte mais sa qualité, c'est pour cela qu'il faut procédé comme c'est expliqué derrière ce lien.http://www.tvnt.net/forum/comment-bien-oriente-votre-antenne-pour-bien-recevoir-la-tnt-t28912.html
boxcorner a écrit:Je vais essayer d'obtenir un meilleur signal vers Labastide,
La bastide du Haumont ce trouve dans le Lot au sud de chez toi. C'est a dire a droite de l'arbre qui est au centre de ta photo



boxcorner a écrit:Le signal de UHF semble être insuffisante pour deux télés , même avec une antenne à gain élevé et un amplificateur.

Ce qui ne semble par normale a la lecture des résultats du test, surtout que tu amplifie. je conseille de remplacé ton antenne par Lambda 14 ou EB66 a 50€. Car je me méfie des antenne qui annonce des gains comme la tienne (26db), pour une antenne passive le gain est au maximum de 18db.
Avec un gain 26db une antenne passive devrais être immense en longueur, plus de 5 mètres.

- Portenseigne/Fracarro Lambda14http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UHF514_6902&type=22&code_lg=lg_fr&num=131

- WISI EB66 http://www.antennes-marseille.com/images/antennes.htm

Attention au coaxial utilisé. Il faut mettre du VATC17 ou du VATC19 c'est écrit tout les mètres sur la gaine.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: LG - HR550 S

Messagepar boxcorner » 18 Déc 2011 18:29

Merci de partager votre expertise.
bernard7715 a écrit: Le plus important pour la TNT ce n'est pas le niveau signal qui compte mais sa qualité ...

Oui, je le sais. Désolé si je n'ai pas utilisé les bons mots français.
bernard7715 a écrit: La bastide du Haumont ce trouve dans le Lot au sud de chez toi ...

Oui, je le sais. Merci.

boxcorner a écrit:... je conseille de remplacé ton antenne par Lambda 14 ou EB66 a 50€. Car je me méfie des antenne qui annonce des gains comme la tienne (26db) ...

Voici mon antenne, qui est toujours pointé vers Meymac.
http://www.flickr.com/photos/boxcorner/ ... hotostream

A l'origine, j'ai acheté et installé une Elap EU55, comme celui-ci, mais Je l'ai trouvé que c'était inutile.
http://www.webdistrib.com/cat/Antenne-ELAP-UHF-Trinappe-EU-55-__p_522610.html

J'ai donc installé l'antenne actuelle montrée dans la photo (sur flickr) qui m'a permis de recevoir certaines chaînes. Ajout d'un amplificateur m'a permis de recevoir la TNT HD la plupart du temps.

Franchement, je ne me sens pas enclin à dépenser 50€ sur sur un troisième antenne, quand je pourrais installer un deuxieme parabole plus facilement. Je n'ai pas eu aucune difficulté à installer le premier parabole satellite, qui est beaucoup plus accessible.

Vous semblez favorable à l'aide d'une antenne (terrestre) au lieu d'une antenne parabolique (satellite). Pourquoi?

bernard7715 a écrit: Attention au coaxial utilisé. Il faut mettre du VATC17 ou du VATC19 c'est écrit tout les mètres sur la gaine.

Je crois que j'ai utilisé coax standard, la norme qui est de 75 Ohm. Où est le meilleur endroit pour acheter le câble que vous avez mentionné?
Avatar de l’utilisateur
boxcorner
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 10 Déc 2011 14:06
Localisation: Latronche (Corrèze)

Re: LG - HR550 S

Messagepar Mario78 » 19 Déc 2011 23:33

boxcorner a écrit:Vous semblez favorable à l'aide d'une antenne (terrestre) au lieu d'une antenne parabolique (satellite). Pourquoi?


La TNT par râteau (hors chaines par abonnement) est gratuit à recevoir .

La TNT par Sat (pour les même chaines) est gratuite avec accès conditionnel . Donc périodiquement on te demandera de payer pour continuer à recevoir .
Pour TNTsat c'est 15€ par carte , pour Fransat on ne sait pas combien mais on sait que ce sera à la charge de l'utilisateur ( CGV Fransat).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31