LG - HR550 S

Re: LG - HR550 S

Messagepar bernard7715 » 20 Déc 2011 07:39

Mario78 a écrit:
boxcorner a écrit:Vous semblez favorable à l'aide d'une antenne (terrestre) au lieu d'une antenne parabolique (satellite). Pourquoi?


La TNT par râteau (hors chaines par abonnement) est gratuit à recevoir .

La TNT par Sat (pour les même chaines) est gratuite avec accès conditionnel . Donc périodiquement on te demandera de payer pour continuer à recevoir .
Pour TNTsat c'est 15€ par carte , pour Fransat on ne sait pas combien mais on sait que ce sera à la charge de l'utilisateur ( CGV Fransat).


+1
sans parlé lorsque l'on veut ajouté un Téléviseur ou un enregistreur. C'est plus facile avec la reception terrestre ou il n'y rien a faire que de connecté les appareils a l’installation antenne.
Alors qu'avec la reception satellite, il faut ajouté un récepteur satellite pour chaque appareil, (donc le jour ou il faut renouvelé la carte d'accès conditionnel, il autant de cartes a renouvelé que de récepteur sat)
boxcorner a écrit:Je crois que j'ai utilisé coax standard, la norme qui est de 75 Ohm. Où est le meilleur endroit pour acheter le câble que vous avez mentionné?


Oui c'est la bonne l'impédance 75 Ohm, mais c'est de la qualité du coaxial que je parlais car en existe de nombreux par exemple du VATC17, VATC19 ou encore du VATC 21 ect....
Le nombre qui se trouve après VATCxx, c'est l'atténuation dû au coaxial (en db/100m). Plus cette valeur est élevé plus le signal est atténué.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: LG - HR550 S

Messagepar boxcorner » 23 Déc 2011 11:59

Tout est parfaitement compris, merci. Tout cela est très utile. Je vais essayer de suivre tous les conseils dès que la météo et mon budget le permet.

Mon installation est un peu compliqué car je veux être en mesure de choisir entre le satellite (pour recevoir les chaînes anglaises) et l'antenne (pour recevoir les chaînes françaises) avec nos deux téléviseurs, qui sont situés dans deux pièces adjacentes.

Je peux déjà choisir entre les deux en utilisant un commutateur péritel dans une pièce, et je cherche à l'obtenir les mêmes dans les deux pièces. Malheureusement le câble qui vient de du décodeur satellite est péritel et n'est pas HDMI, ce qui serait beaucoup plus facile de passer à travers un trou dans le mur.
Avatar de l’utilisateur
boxcorner
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 10 Déc 2011 15:06
Localisation: Latronche (Corrèze)