LG - HR550 S

LG - HR550 S

Messagepar boxcorner » 10 Déc 2011 14:41

Bonjour

Je pense à acheter un décodeur LG - HR550 S plus un parabol, puis pointé vers Atlantic Bird 3.
Je veux recevoir les chaînes TNT gratuits, y compris FRANSAT, en particulier Arte HD.
Est-ce que ça marche ou dois-je acheter un décodeur llabellisé FRANSAT ?

Merci en avance
Avatar de l’utilisateur
boxcorner
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 10 Déc 2011 14:06
Localisation: Latronche (Corrèze)

Re: LG - HR550 S

Messagepar kmf31 » 10 Déc 2011 14:53

Avec cet enregistreur tu ne pourras pas enregistrer un signal Satellite. Ca marche seulement pour la TNT par rateau.

Meme si tu achetes un decodeur Fransat tu ne pourras pas non plus enregistrer le signal peritel du deco Fransat sur ton enregistreur qui n'a pas d'entree peritel (plus precisement le peritel du LG ne marche qu'en sortie et ne permet pas d'enregister le signal peritel). Le LG peut seulement enregistrer l'image arrivant par le tuner TNT pour rateau.


Pour enregistrer Fransat tu as deux options:
1) decodeur Fransat a brancher en peritel a un vrai graveur DVD ou le peritel marche aussi en entree
2) un decodeur Fransat enregistreur sur support USB (par exemple Aston Simba, Humax, ...)

et dans les deux cas il te faudra acheter un lecteur Bluray a part (100-150 Euros pour des tres bons modeles) si tu as aussi besoin de ca.

En plus si pendant l'enregistrement tu souhaites regarder une autre chaine sur le televiseur tu auras besoin d'un 2eme deco Fransat (et une tete LNB multi-sortie sur la parabole) a brancher sur le televiseur. Meme avec une tele recente le decodeur TNT integre ne marchera pas avec la parabole.

De facon generale il faut absolument preferer la reception TNT par antenne rateau. Les bouquets TNT par Sat (TNTSat ou Fransat) sont seulement a conseiller si c'est 100% absolument sur et certains que la reception par rateau ne marche pas. Meme si tu dois encore mettre une antenne rateau tu vas deja gagner au niveau materiel (tuner TNT du televiseur marchera, enregistreur moins cher et de meilleure qualite etc.).

Que donne le test de reception pour toi ?
http://www.tnttest.org/

Edit: une remarque concernant ARTE-HD. Cette chaine existe aussi en non-cryptee sur le sat, au moins pour Astra (je ne suis pas sur pour AB3) car c'est plutot la variante allemande mais qui a aussi une piste VF en plus de la piste audio allemande. Donc pour cette chaine un simple decodeur DVB-S compatible HD pour Sat non-crypte suffirait et pas besoin d'un materiel TNTSat ou Fransat (bien plus cher) mais cela ne change en rien le probleme que tu ne pourras pas enregistrer ca sur le LG. Cependant tu pourras peut-etre trouver des enregistreurs DVB-S-HD sur USB ou disque dur interne pas trop cher ou ca marcherait. Attention avec un tel materiel seulement ARTE-HD, D8, BFM, LCP marchaient et les autres chaines de la TNT ne seraient pas accessibles (cryptage avec Fransat ou TNTSat).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: LG - HR550 S

Messagepar Jacky67 » 10 Déc 2011 15:22

Bonjour,

kmf31 a écrit:Le LG peut seulement enregistrer l'image arrivant par le tuner TNT pour rateau.
Et aussi au moins les chaînes gratuites du satellite.

Si FranSat ou TNTsat vendent des cartes CI+, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas enregistrer les chaînes du bouquet correspondant.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 22:49

Re: LG - HR550 S

Messagepar kmf31 » 10 Déc 2011 15:47

Jacky67 a écrit:
kmf31 a écrit:Le LG peut seulement enregistrer l'image arrivant par le tuner TNT pour rateau.
Et aussi au moins les chaînes gratuites du satellite.


J'avais verifie ici:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -HR550.htm
ou ils ne mentionnent pas un tuner DVB-S mais effectivement
la lettre "S" a la fin du nom change tout et c'est justement le modele version Sat. Alors on pourra en effet enregistrer ARTE-HD et ca aussi en qualite HD et aussi toutes les autres chaines Sat non-cryptees (a savoir pas grand chose concernant les chaines de la TNT).

Si FranSat ou TNTsat vendent des cartes CI+, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas enregistrer les chaînes du bouquet correspondant.


J'ai cru comprendre qu'ils ne vendent pas des cartes seules. Aussi si on prend la carte d'un deco TNTSat/Fransat elle ne serait pas 100% compatible au CI+ et si ca marche dans le LG ce serait de facon officieuse (risque que ca ne marche plus dans quelque temps) et surtout pas en HD.

Si on peut faire marcher la reception par rateau ca reste quand meme la meilleure solution.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: LG - HR550 S

Messagepar julien74 » 10 Déc 2011 17:12

Bonjour boxcorner , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu es chez ORANGE pour ton ADSL? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LG - HR550 S

Messagepar Jacky67 » 10 Déc 2011 17:54

kmf31 a écrit:J'ai cru comprendre qu'ils ne vendent pas des cartes seules.
C'était le sens de ma réponse précédente en fait : est-ce que FranSat, ou surtout TNTsat avec cet appareil compatible CanalPlay, vendent des cartes CI+ qu'on pourrait insérer dans un tel appareil , ou alors est-on obligé d'acheter un appareil officiellement estampillé FranSat ou TNTsat ??

Perso, je n'ai pas la réponse, mais je suppose que les super pros qui trainent ici vont pouvoir répondre à cette petite question. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 22:49

Re: LG - HR550 S

Messagepar boxcorner » 10 Déc 2011 19:26

Merci à tous, je comprends.

A l'origine, j'ai installé une parabole pointé vers Astra 2 (pas Astra 1) afin que je peux recevoir les chaînes anglais via un Sky Digibox (décodeur). Tout cela fonctionne très bien.

Plus tard, j'ai installé une antenne à gain élevé, plus l'amplificateur à gain élevé qui, ensemble, avec un décodeur HD (Akira DHB-B36HU), me permet de recevoir la TNT, y compris Arte SD (7) et Arte HD (57), en collaboration avec les chaînes françaises. Il fonctionne mais le signal est très faible (sur la limite). La puissance du signal TNT ici (19160) est très faible. Donc la réception HD est difficile, surtout quand la météo est mauvaise. J'ai inclus un commutateur péritel à l'installation donc je peux alterner entre télévision française et anglaise. Il fonctionne tous, mais n'est pas idéal.

La raison de l'installation d'une 2ème parabole est d'améliorer la force du signal, pour rendre la visualisation HD plus fiable en cas d'intempéries. J'ai l'intention de changer les câbles et commutateur Péritel vers HDMI. Le décodeur satellite n'a pas besoin d'être le S-HR550 de LG http://www.amazon.fr/LG-HR550-Lecteur-Blu-ray-Disque/dp/tech-data/B00428MIKG/ref=de_a_smtd - il pourrait être un autre.

ADSL chez SFR.
Avatar de l’utilisateur
boxcorner
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 10 Déc 2011 14:06
Localisation: Latronche (Corrèze)

Re: LG - HR550 S

Messagepar kmf31 » 10 Déc 2011 19:32

Tu peux prendre un Aston-Simba ou Humax qui fait pour TNTSat ou Fransat la meme chose que l'Akira sur la TNT: enregistrement sur support USB et ca aussi en HD, seulement contrairement a l'Akira les enregistrements faits par Aston-Simba ou Humax seront cryptes, donc verrouilles, encore un truc des lobbies. Enfin tant tu ne souhaites pas traiters les videos sur PC (par exemple pour en graveur un DVD etc.) ca ira.

Par contre cote prix la on parle de l'ordre de grandeur de 200 Euros pour l'Aston-Simba ou Humax (3-4 fois plus cher que l'Akira) et ca sans compter le prix du disque USB qu'il faut aussi avoir.

Si c'est uniquement pour ARTE-HD le LG ira aussi si tu prends bien le modele avec tuner DVB-S et si sur ton satellite il y a bien ARTE-HD en non-crypte.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: LG - HR550 S

Messagepar julien74 » 10 Déc 2011 19:52

Tu es sur quelle commune?
Ton antenne terrestre est tournée vers quel émetteur?

Avec SFR , tu as droit à un décodeur satellite HD SFR pour 5 Euros par mois pour recevoir la TNT SD et la TNT HD via le satellite ASTRA 1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LG - HR550 S

Messagepar boxcorner » 10 Déc 2011 20:23

Merci encore. J'apprécie toute l'aide. Désolé que je suis un peu lent à répondre dans votre langue. Peut-être que je devrais réviser mes plans. Peut-être je devrais considérer TNTSat et Astra 1 au lieu de Fransat. Je ne sais pas ce qui serait le plus approprié pour ma situation.
Avatar de l’utilisateur
boxcorner
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 10 Déc 2011 14:06
Localisation: Latronche (Corrèze)