[Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs Blu-ray 3D, double Tuner TNT

Re: [Topic unique] LG HR939 - HR935 - HR932 : Enregistreurs

Messagepar kmf31 » 12 Nov 2014 16:00

stadier a écrit:je doit acheté le LG HR939D Lecteur Blu Ray 3D Enregistreur double tuner TNT mais derrière je ne voit ni péritel ni fiche coaxiale pour branché à la foi un décodeur canalsat et un autre de chez orange, comment fait ton pour enregistré et les films sur le HDD à ce moment là et peuvent t'il etre gravé sur un DVD vierge comme je fait actuellement avec mon graveur DVD de chez Sony du disque dur merci


Avec ce materiel tu ne peux pas graver de DVD/Blurays ni enregistrer l'image peritel de Canalsat ou d'un autre decodeur.

A ma comprehension le LG HR939D est un enregistreur TNT sur disque dur (interne ou externe USB) combine avec un lecteur Blu Ray 3D et c'est ca le point important. Ca mutualise la puce de decodage mpeg4 entre TNT-HD et Blu Ray (pour "regarder") mais cote enregistrement on peut seulement enregistrer le signal TNT (HD ou SD) qui arrive par l'antennel et cela seulement pour la TNT gratuite et sur disque dur (pas de gravure !). C'est typique pour 99.9% de materiel de ce genre.

Seulement les anciens (vrais) graveurs DVDs pouvaient enregistrer un signal peritel (ce qui necessite une unite de numerisation et encodage mpeg2 en plus et ce qui etait "assez cher" dans ces appareils). Seulement ce materiel est a 99.9% interdit en vente en France (depuis debut 2013) pour absence d'un tuner TNT-HD. A ma connaissance la seule chose qui reste sont les tres rares modeles de graveurs Bluray (car avec tuner TNT-HD !) mais pour ca il faut regarder cote Panasonic et c'est vraiment tres cher (minimum 500 Euros). A mon avis le LG HR939D ne fait pas partie de cette classe de graveurs Blurays. Il sait faire des enregistrements TNT-HD sur disque dur mais il ne peut pas les graver, ni sur DVD ni sur Bluray, et surtout il ne peut pas numeriser/encoder un signal peritel.
C'est aussi confirme par ce lien:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... HR939D.htm
(regarder les supports enregistrements et les differents entrees, notamment absence d'entree peritel !).

Bref regarde/cherche cote Panasonic et veille bien a verifier qu'il s'agisse bien d'un graveur et pas d'un simple combo "lecteur Blu Ray + enregistreur TNT sur dique dur". Notamment si le prix est "seulement" 200-300 Euros c'est le dernier type de materiel. Je pense le mot "graveur Blu Ray" implique automatiquement 500 Euros ...


Si tu as un vieux graveur salon (meme sans tuner TNT) il faut le traiter avec beaucoup d'amour et ne pas le jeter ! A la limiter racheter un tel truc d'occasion (ebay etc.). Peut-etre hors France on peut encore en trouver en neuf (Italie ?).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12