62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Raymond » 21 Jan 2008 23:40

Oui j'ai pu lire le communiqué towercast ci dessus apparemment notre tnt régionale ne sera stable qu'en 2012.

sinon hier j'ai parlé un peu trop vite :mrgreen: mon épouse qui regarde actuellement M6 me dit que l'image pixellise sans arrêt :evil:
Raymond
 

Messagepar lj cool » 13 Mar 2008 20:57

bonsoir
quelques constatation de ma part concernant l'emeteur de bouvignies
dans certain coin du douaisis un ampli peut etre necessaire

que de complication pour recevoir tout les canaux parfaitement , le seul moyen et encore et d'attendre l'arret de l'analogique

loa pose d'un ampli peut vous moiré le canal 30 dans se cas le supprimé
un autre cas est que le canal 48 soit moiré part un ampli belge, dans ce cas supprimé celui ci
et j'en passe
je me bas avec des reglage d'antenne et ce n'est pas facile
amplifié, ne pas amplifié, that is the ?
j'ai
aussi remarque qu"en poussant un ampli lb au seuil d'avoir un signal numérique de + de 80 db tout fonctionne nickel, alors que le seuil de bonne reception de la tnt est de 45 db

vivement l'arret de l'analogique, n'en deplaise a certaine personne , mais avec le réaménagement des canaux cela serat?? perut etre mieux

bien le bonsoir
oups j'allais oublier, quelque pb entre l'emeteur de bouvignies et marly dans les secteur approchant le valenciennois
soit on capte le 30 d'un coté et pas le 35 de l'autre , ou vice versa
a+
lj cool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 31 Juil 2007 16:01
Localisation: douai

Messagepar Datawolf » 08 Avr 2008 16:31

Terminator du nord a écrit:Pour les personnes ayant des difficultées a reçevoir le R4 et R6 (M6, W9, NT1, TF1, NRJ12 et TMC) sur Lille-Lambersart et Bouvigny, veuillez lire le communiqué de presse de TowerCast :
http://www.tnt62-nord.fr/t2240-TowerCas ... htm#p15828


Salut,

Je suis (à vol d'oiseau) à mi-chemin entre Bouvigny et Lambersart. L'installation détecte toute les chaînes mais, une fois terminée, je ne capte aucune d'elles "aucun signal". Croyez-vous que ce serait du au problème décrit ? NB : j'ai un râteau qui pointe vers le nord-est, vers Lambersart, ou Tournai ?

Merci d'avance.
THOMSON 29DC910 qui ne marche pas
Adaptateur Carrefour qui marche
Datawolf
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 06 Avr 2008 21:01
Localisation: Neuve Chapelle (62)

Messagepar Magnum » 18 Avr 2008 13:30

Est-il prévu que Bouvigny diffuse de la HD à plus ou moins long terme ? ou faudra-t-il attendre l'extinction de l'analogique pour cela (ce que je pense)
Magnum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 22 Nov 2005 17:59

Messagepar vincentced » 29 Avr 2008 21:41

DataWolf:
A mi chemin entre les deux émetteurs, il vaut mieux s'orienter vers Bouvigny.
Les deux fréquences se superposent et il est donc impossible de tout avoir de Lambersart.

Le seul problème de s'orienter vers le Sud et de perdre les 4 chaines belges.

Magnum: concernant la HD, aucune date précicée pour Bouvigny mais comme les accords avec les belges ont été trouvés, ca peut aller vite après les tests.
Le problème sera de changer de TV ou de décodeur alors que la plupart commence seulement a s'équiper (soit minimum 30 euros à redépenser en moins de 2 ans) suite au passage du MPEG4 (MPEG2 actuellement).

Je ne suis donc pas presser d'avoir la HD et je préfère avoir la TNT de base qui évite certains décrochages (France 3 nombreux décrochage) ou lorsque le vent passe au Nord - NE (Bouvigny au S-SO).
vincentced
 

Messagepar TNT » 29 Avr 2008 21:55

Par ailleurs, l'extension de la couverture TNT ainsi que le lancement des services HD et TMP sont aujourd'hui une priorité nationale. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de libérer au plus tôt les fréquences analogiques. Sans extinction rapide dès 2009, trop de contraintes techniques et économiques, induites par la cohabitation entre services analogiques et numériques, empêcheront le développement raisonnable des services numériques : réaménagements complexes et coûteux, gabarits étriqués, coûts injustifiables du simulcast pour les chaînes concernées…
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar Magnum » 12 Juin 2008 23:58

apparemment la TNT HD sera sur bouvigny en juin 2009
Magnum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 22 Nov 2005 17:59

Messagepar stduf » 20 Juin 2008 23:15

Slt, il y a comme qui dirait un bug au Mont LAMBERT (Boulogne) .

Ce soir, c28 qui était jusqu'à présent R2 (gulli FR4, I télé etc...), est devenu R3 (C+, Tps star etc...)!!! et malgré cela le C51 (R3) est toujours là !!!!

Donc plus de R2 , qu'est ce qu'ils foutent !!!!! (constatés sur 2 adaptateurs et 2 habitations différentes)


Photos fr4 et i télé écrans noirs :

Image Image

C+ , TPS star c28 :

Image Image
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Messagepar stduf » 23 Juin 2008 16:46

Slt, Les chaînes manquantes sont revenues ce matin.
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Messagepar Dal » 15 Juil 2008 11:09

Bonjour, je suis à Laventie (près d'Estaires) et depuis plusieurs mois je n'arrive quasiment plus à capter correctement F2, F3, F4, arte, Canal en clair notamment. Se pourrait-il que la mise en service de l'émetteur de Bouvigny soit la cause de cela ? Car d'après ce que j'ai lu ce sont surtout les canaux R4 et R6 qui semblent touchés ? (Pour info R4 = M6, W9, TF6, NT1 et AB1 ??? et R6 = TF1, TMC, NRJ12 ?).

Si c'est le cas, il faut que je réoriente mon antenne non ? Avant elle pointait sur Lambersart et ça fonctionnait bien. Du coup en étant à Laventie, si je veux capter Bouvigny, quelle est l'orientation ?

Merci pour toute réponse (car je ne sais plus quoi faire) !
Dal
Dal