62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar bernard7715 » 23 Juin 2012 02:49

Franck Morin a écrit:personnellement je n'ai connaissance d'aucune évolution de la puissance du R5 de Bouvigny pour juillet.
rien n'est paru au journal officiel à ce sujet.

Par contre on trouve le R5 de Bouvigny dans le tableau du plan ajusté du CSA.
http://csa.fr/content/download/20748/345656/file/Amelioration+couverture+reamenagement+Nord-Ouest.pdf
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar pdemo » 23 Juin 2012 08:41

Bonjour,

Merci bernard7715 pour cette info officielle :wink: qui je l'espère sera respectée
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 214
Inscription: 08 Juin 2008 15:41

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar mattcadam » 23 Juin 2012 11:54

pdemo a écrit:Bonjour,

Merci bernard7715 pour cette info officielle :wink: qui je l'espère sera respectée

Y a un peu de retard comme je le disais c'est pour le 11 juillet et pas le 3.
mattcadam
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 18 Nov 2010 16:35

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar pdemo » 23 Juin 2012 12:19

mattcadam a écrit:Y a un peu de retard comme je le disais c'est pour le 11 juillet et pas le 3.

Bonjour mattcadam,

Peut-on en conclure que tu travailles au plus près des informations officielles ou seulement que tu as de bons informateurs ?
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 214
Inscription: 08 Juin 2008 15:41

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar Emmebel » 25 Juin 2012 09:14

pdemo a écrit:
mattcadam a écrit:Y a un peu de retard comme je le disais c'est pour le 11 juillet et pas le 3.

Bonjour mattcadam,

Peut-on en conclure que tu travailles au plus près des informations officielles ou seulement que tu as de bons informateurs ?

Il y a bien des modifications de puissance, hauteur d'antenne et gabarit de rayonnement prévues dans le plan ajusté sur le R5 de Lille-Bouvigny, mais à ma connaissance aucune date n'a été annoncée officiellement par le CSA.
Mais mattcadam semble avoir des informations très précises sur le sujet alors faisons lui confiance et parions que ce sera bien pour le 11 juillet.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar Emmebel » 02 Juil 2012 10:54

D'aprés la dernière version du fichier synthèse des plans de fréquences datée du 26 juin, les modifications du multiplex R5 sur l'émetteur de Bouvigny : augmentation de puissance (de 20 kW à 79 kW) et modification des gabarits de rayonnement sont effectivement prévue le 11 juillet 2012. Mattcadam avait donc entièrement raison.
C'est à cette même date que le multiplex R5 sera mis en service sur les émetteurs du département du Pas-de-Calais ne le diffusant pas encore.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar mattcadam » 03 Juil 2012 10:45

pdemo a écrit:
mattcadam a écrit:Y a un peu de retard comme je le disais c'est pour le 11 juillet et pas le 3.

Bonjour mattcadam,

Peut-on en conclure que tu travailles au plus près des informations officielles ou seulement que tu as de bons informateurs ?


On peut effectivement dire ça...

A priori c'est avancé au 6 juillet, les travaux ont été plus rapides que prévu.
Dernière édition par mattcadam le 03 Juil 2012 12:18, édité 1 fois.
mattcadam
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 18 Nov 2010 16:35

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar Emmebel » 03 Juil 2012 11:29

mattcadam a écrit:
pdemo a écrit:
mattcadam a écrit:Y a un peu de retard comme je le disais c'est pour le 11 juillet et pas le 3.

Bonjour mattcadam,

Peut-on en conclure que tu travailles au plus près des informations officielles ou seulement que tu as de bons informateurs ?


On peut effectivement dire ça...

A priori c'est avancé au 6 juillet, les travaux ont été plus rapide que prévu.

Ça change tout le temps alors :D
En tout cas merci beaucoup pour tes précieuses infos mattcadam.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar pdemo » 03 Juil 2012 20:06

Bonsoir mattcadam,

C'est prévu pour la nuit du 5 au 6 ou du 6 au 7 ?

Merci :wink:
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 214
Inscription: 08 Juin 2008 15:41

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar Test » 17 Déc 2012 16:59

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT au Touquet (Pas-de-Calais)

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le lundi 4 février 2013, à l’extinction de l’émetteur du Touquet-Paris-Plage, qui est à l’origine de nombreuses perturbations pour la réception de la télévision numérique terrestre. Certains habitants du Touquet et des communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 5, France Ô, La Chaîne Parlementaire, France 3 Boulogne, Opal TV)

Dans la plupart des cas, les téléspectateurs retrouveront le signal depuis l’émetteur de Boulogne – Mont-Lambert, situé dans le même axe que l’émetteur du Touquet.

S’il était nécessaire de réorienter l’antenne « râteau », celle-ci devra être dirigée vers les émetteurs d’Abbeville – Limeux ou de Boulogne – Mont-Lambert. Procéder à cette réorientation avant l’arrêt définitif de l’émetteur du Touquet pourrait perturber la réception. Les téléspectateurs sont invités à contacter leur antenniste, qui les informera sur la marche à suivre.

Communiqué du lundi 17 décembre 2012
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50