62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Messagepar Xarann » 22 Mai 2014 15:32

Petite nuance, ils sont autorisés à diffuser, tous les mux ne le seront pas nécessairement.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Messagepar Emmebel » 22 Mai 2014 16:09

Xarann a écrit:Petite nuance, ils sont autorisés à diffuser, tous les mux ne le seront pas nécessairement.

Bien sûr, on verra déjà ce que diront les autorisations du CSA.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Messagepar Xarann » 22 Mai 2014 17:40

Emmebel a écrit:
Xarann a écrit:Petite nuance, ils sont autorisés à diffuser, tous les mux ne le seront pas nécessairement.

Bien sûr, on verra déjà ce que diront les autorisations du CSA.

je vais éclaircir : ce n'est pas parce que le CSA autorise tous les mux que la commune va investir pour tous les mux. Certains ne sont jamais diffusé . Généralement c'est R3,R5,R7 et R8.
Le CSA les déclare pour les protéger.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Messagepar COTENTIN » 10 Juin 2014 17:08

Réception toujours difficile en TNT pour les villes de la côte d'Opale :
http://www.lavoixdunord.fr/region/quand ... 68n2150401
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: 62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Messagepar Emmebel » 27 Fév 2015 11:59

Décision du CSA publiée aujourd'hiui :
Opal TV (Nord-Pas-de-Calais) : autorisation abrogée

Date de publication : vendredi 27 février 2015
Assemblée plénière du 21 janvier 2015

À la suite de la prononciation, par le tribunal de commerce de Dunkerque le 14 octobre 2014, de la liquidation de la SAEM TV Côte d’Opale, le Conseil a abrogé l’autorisation accordée à cette société pour l’exploitation de la chaîne locale Opal’TV sur la zone de Boulogne-Dunkerque.

source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Messagepar Emmebel » 09 Juil 2015 09:40

D'après la Base de Donnée du CSA, le multiplex R6 de l'émetteur principal de BOULOGNE - MONT-LAMBERT devrait prochainement être diffusé depuis un nouveau pylône situé à environ 100 mètres à l'Ouest de celui de TDF. Le diffuseur sur ce nouveau pylône est inconnu pour le moment.

Ce changement de pylône de diffusion n'est pas officiellement annoncée par le CSA, on ne sait donc pas quand il sera effectif.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2015 13:04

Amusant tous ces nouveaux pylônes qui fleurissent ces derniers temps alors que pendant des décennies
des servitudes s'appliquaient au voisinage des émetteurs.
Après c'est bien de décider des restrictions de rayonnement de 20dB qui bien sur sont inapplicables si
un pylône est bâti dans la zone de rayonnement max.
Anonymous
 

Re: 62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Messagepar radar mike » 11 Aoû 2015 10:16

Bonjour,

à croire que c'est un secret et que personne ne peut en parler, on est vite sensuré :D

J'habite Sirault la région de Mons et j'ai le même problème....C'est à dire que depuis fin de la semaine passée je n'ai plus le R2.

Hier soir encore je suis allé sur mon toit avec un spectrum direct branché sur l'antenne pointée sur LILLE BOUVIGNY, il y a bien un signal assez puissant qui arrive mais rien n'est décodé par le récepteur... on dirait que le signal est brouillé et le récepteur ne sait pas décoder le binaire. En pointant sur valenciennes, c'est le même.

La preuve que je ne suis pas le seul....

Un antenniste de ma région à 1km de chez moi à exactement le même problème!!! Par contre.... dans le même rayon (tjrs à 1km de chez moi) on reçoit le R2!!! La seule chose qui diffère c'est que là où ça fonctionne, l'installation n'est pas top ( antenne bidon sous la toiture, sans ampli...) et là ça fonctionne :lol:

Alors je pense qu'il y a bien un émetteur qui perturbe l'autre quand l'antenne voit très bien les deux émetteurs....

A bon spameur, bien le bonjour :D
A
radar mike
 
Messages: 7
Inscription: 10 Aoû 2015 08:53

Re: 62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2015 16:14

radar mike a écrit:Alors je pense qu'il y a bien un émetteur qui perturbe l'autre quand l'antenne voit très bien les deux émetteurs....

C'est pas nouveau.
J'ai souvenir de réceptions analogiques impossibles sur le Mont Lambert avec antenne top a 20m du sol + preampli
et nettement meilleures avec un bout de fil a raz du sol.
Ca s’appelle " La Propagation" faut juste patienter et éviter de rendre tel ou tel parti politique responsable
Une fois n'est pas coutume, ils y sont rigoureusement pour rien :D
Du temps de l'analogique on faisait une recherche et le nombre de TV exotiques captées a cette occasion
sur TV PAL/SECAM nous faisait vite oublier nos griefs.
Hélas avec le numérique c'est moins évident.
Anonymous
 

Re: 62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Messagepar Emmebel » 08 Oct 2015 13:52

On en parle depuis plus d'un an (voir mon post du 22 mai 2014) les émetteurs prévus dans la Base de Données du CSA à Wavrans-sur-l’Aa et Coyecques ont été autorisés. Décisions, prises en juillet dernier, et publiées ce midi sur le site du CSA :
Wavrans-sur-l’Aa et Coyecques : autorisation de réémetteurs TNT

Date de publication : jeudi 08 octobre 2015
Assemblée plénière du 22 juillet 2015

Le Conseil a autorisé la société Maia Eolis à procéder à la mise en œuvre de réémetteurs TNT dans les communes de Wavrans-sur-l’Aa et de Coyecques (Pas-de-Calais), en application des articles 30-3 de la loi du 30 septembre 1986 et L. 112-12 du Code de la construction.

Source : csa.fr

Les autorisations correspondantes ont été publiées au Journal Officiel le 1er août dernier :

Les décisions du CSA autorisent les multiplex R1 à R6 sur les 2 émetteurs, mais dans la Base de Données du CSA seuls les multiplex R1, R2, R3, R4 et R6 sont présents.

Pour le moment aucune information sur les mises en service effectives des ces 2 émetteurs.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie