62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [62 - Pas-de-Calais] Bouvigny, Boulogne/mer Mt Lambert

Messagepar canalboiteu » 21 Jan 2009 18:57

xbonsoir

en sait-on plus pour le secteur camiers sté cecile?

en analogique à lefaux ya que la 5 et 6 ??? ya pas les autres?


merci

a+
canalboiteu
 

Re: [62 - Pas-de-Calais] Bouvigny, Boulogne/mer Mt Lambert

Messagepar julien74 » 22 Jan 2009 03:04

Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr si tu es dans ne zone couverte par la TNT sur ta commune. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [62 - Pas-de-Calais] Bouvigny, Boulogne/mer Mt Lambert

Messagepar Le Doc » 28 Jan 2009 14:43

canalboiteu a écrit:xbonsoir

en sait-on plus pour le secteur camiers sté cecile?

en analogique à lefaux ya que la 5 et 6 ??? ya pas les autres?


merci

a+


Bonjour,

Le réémetteur de type "local" de Lefaux devrait être mise en service pour la TNT en juillet 2009.
Toutefois, initialement sa PAR ne devrait être que de 216watts sur les 5 (ou 6) mux et surtout sa directivité ne devrait concerner que pour la zone "ouest", Camiers-Etaples et pour la zone "est", Bernieules-Attin, selon les calculs théoriques de la carte de couverture.

Malheureusement l'exploitation de ce petit émetteur ne donnera quasiment "rien" sur sa partie nord et peu de couverture sur sa partie sud, par conséquent la zone Neufchatel H-Samer continuera de faire partie des oubliés jusqu'à un hypothétique aménagement de l'émetteur principal du Mont Lambert "après" la période transitoire (4ème trimestre 2010).

En ce qui te concerne tu devrais donc être "couvert" sous réserve de pointer correctement sur Lefaux avec une bonne antenne et préamplifiée éventuellement.

Cordialement,
Le Doc'
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: TNT Le Touquet-Paris-plage

Messagepar TNT OPALIS » 13 Fév 2009 19:10

picsou a écrit:
TNT OPALIS a écrit:Puisque c'est officiel depuis déjà un mois(source CSA) : le prochain émetteur tnt de la région sera celui du Touquet-Paris-Plage

Démarrage prévu avant l'été 2009.

Le TOUQUET PARIS PLAGE : Pronostiques..
************************************
Le site retenu sera certainement celui de l'émetteur des 5 et 6ème réseaux(2,15Kw) situé à Lefaux au nord de l'autre coté de l'estuaire de la Canche avec un gabarit de rayonnement au max plein sud.

Pourquoi ce pronostique :
- la partie nord étant déjà couverte par le mont Lambert
- ne pas brouiller les émetteurs anglais
- la quasi totalité des antennes du coin captent les 3 réseau analogiques sur le mont Lambert et la 5 et la 6 sur Lefaux
pas besoin de repointer les antennes donc...



Heureux d'avoir cette info. Merci
Mais pour Ste Cécile, va-t-on recevoir la TNT dés cet emetteur en fonction. Car aujourd'hui, avec Boulogne, nous ne captons rien.


1er Pronostique confirmé
on continue avec les pronostiques l'attribution des MUX aux fréquences (en recoupant les infos on en déduit) :

R1 Lefaux par MAX sud 215 W canal 44 SFN Mont Lambert ??_________________________FRANCE 2 SD , FRANCE 3 COTE D'OPALE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2 Lefaux par MAX sud 215 W canal 28 SFN Mont Lambert ??_________________________DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3 Lefaux par MAX sud 215 W canal 33 SFN Limeux ?_______________________________CANAL+ et TPS STAR C+ SPORT C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J. le tout en crypté
R4 Lefaux par MAX sud 215 W canal 41 SFN Mont Lambert ??_________________________ M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD(MPEG4) + PARIS PREMIERE en crypté
R5 or not R5 : Pas de R5 au début faut pas rêver! faut choper le signal sur Limeux!!!_____rien sur Lefaux des chaines HD TF1 F2 et M6 en MPEG4 clair sur LIMEUX
R6 Lefaux par MAX sud 215 W canal 58 SFN Limeux ?_______________________________TF1 SD , TMC et NRJ 12 + en crypté : TF6 , LCI et EUROSPORT.

Lefaux l'autre pays de la SFN?

info PAR max plage 150-240° même gabarit pour tous les mux...

rappel du gabarit : placer une boussole sur une carte centre de la boussole = émetteur de Lefaux
nord de la carte réglé sur le 0 °. si vous êtes dans la plage 150° 240° c'est bon
sous réserve - d'avoir une vue dégagé vers l'émetteur : vous captez déjà les chaines analogiques (5 et 6 sur lefaux)
- de ne pas être trop prés des limite sinon problèmes de réception possibles.....
si vous habitez au nord de l'émetteur : si le pylône de Lefaux est juste au fond de votre jardin c'est bon :lol: :lol:
non bon sérieusement sur le gabarit du CSA ça parait spectaculaire mais au pire avec les -15db de la plage 270° 30° ça vous fait dans les 7 W de PAR soit grosso merdo la puissance de l'émetteur de Dury à Amiens
donc ya suremetn moyen de recevoir quelque chose au nord de l'émetteur....
TNT OPALIS
 
Messages: 1
Inscription: 13 Fév 2009 18:29

Re: [62 - Pas-de-Calais] Bouvigny, Boulogne/mer Mt Lambert

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2009 21:17

Bonsoir TNT OPALIS
Merci pour ces infos premier post mis a jour.
La cote nord du dept 80 est bien couverte par cet emetteur croisons les doigts pour la TNT.
Anonymous
 

Re: [62 - Pas-de-Calais] Bouvigny, Boulogne/mer Mt Lambert

Messagepar sito59 » 10 Mar 2009 17:56

Bonjour,
je suis a priori couvert par trois émetteurs TNT :
Image

- Bouvigny, le plus proche, mais au sud-ouest
- Lambersart, à l'est nord est
- Mt-Cats au nord nord est

L'orientation est importante car je souhaiterais essayer de capter des chaînes belges, donc je devrais certainnement m'orienter vers Lambersart.
Actuellement je dispose d'une antenne intérieure, amsi j'utilise surtout la TV via internet (Freebox), mais pas en HD (débit insuffisant).
Avec l'arrivée de la TNT HD, je souhaiterais m'équiper d'une antenne extérieure de qualité qui sera placée dans les combles de ma maison (pour des raisons d'esthétique) et de facilité de montage).

Quelle antenne pouvez-vous me conseiller ?
sito59
 
Messages: 6
Inscription: 10 Mar 2009 17:16

Re: [62 - Pas-de-Calais] Bouvigny, Boulogne/mer Mt Lambert

Messagepar Arnaud62 » 04 Avr 2009 15:42

Arrivée de la promo de la chaine Wéo qui va débuter le 17 Avril à 18h , Wéo est la chaine régionale du Nord Pas de Calais
Sur le canal 23 chaine 20
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 188
Inscription: 05 Mai 2006 15:18
Localisation: Saint Pol sur Ternoise ( 62130 )

Re: [62 - Pas-de-Calais] Bouvigny, Boulogne/mer Mt Lambert

Messagepar Skippy » 10 Avr 2009 19:00

Hello à tous,

Savez vous quand l'émetteur de Bouvigny émettera en HD ?
Il etait prévu que ce soit en Mai 2009 mais y a-t-il eu du changement ?
J'habite à 16,3 Km à vol d'oiseau de l'émetteur, est ce une distance correcte ?

Merci d'avance à tous

Skippy
Skippy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Déc 2008 19:51

Re: [62 - Pas-de-Calais] Bouvigny, Boulogne/mer Mt Lambert

Messagepar franck_93 » 10 Avr 2009 19:54

Si tu recois deja la TNT par cet emetteur oui tu auras les autres. Deja si tu recois Arte HD c est que tout va bien.
franck_93
 
Messages: 4
Inscription: 27 Fév 2009 16:29

Re: [62 - Pas-de-Calais] Bouvigny, Boulogne/mer Mt Lambert

Messagepar Skippy » 11 Avr 2009 10:55

Hello,

En fait non, pour l'instant je n'ai pas encore l'antenne. Mais ayant acheté un écran plat, j'aimerais profiter d'une bonne qualité d'image. J'ai lu quelque part que c'était prévu pour le mois de Mai pour l'émetteur de Bouvigny c'est pour ça. :roll:

Skippy
Skippy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Déc 2008 19:51