lire enregistrement .dvr sur ordinateur

Re: lire enregistrement .dvr sur ordinateur

Messagepar pa.babao » 19 Aoû 2010 16:56

Au cas où, vous pouvez aussi tenter MPlayer, dans le genre "lit plein de choses" c'est le concurrent de VLC.

Mais bon, rien de garanti ...
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: lire enregistrement .dvr sur ordinateur

Messagepar billbockay » 19 Aoû 2010 17:45

Mplayer est donné pour Linux.

mais je voudrais aussi pouvoir ré-encoder le DVR, avec un log de conversion.

:(
billbockay
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juil 2010 13:13

Re: lire enregistrement .dvr sur ordinateur

Messagepar Plaisian » 16 Jan 2011 14:23

J'ai une solution simple à ce problème:
il faut modifier l'extension .DVR en .ts ; ensuite transformer le fichier à l'aide du logiciel gratuit tsMuxer téléchargeable sur http://www.smlabs.net/tsmuxer_en.html
Au bout d'un temps très rapide on obtient un nouveau fichier .ts lisible sur VLC.
Cordialement.



papaplo a écrit:Bonjour
J'ai enregistré une émission de la TNT sur un disque externe avec le terminal Starcom 708891et le lis très bien ;par contre je ne peux pas le lire ou le transcoder sur mon ordinateur (Vista).
J'ai deux fichiers par enregistrement: .dvr et info.dvr

Sans doute suis je noyé dans une goutte d'eau?

Cordialement
Plaisian
 
Messages: 1
Inscription: 16 Jan 2011 14:13

Re: lire enregistrement .dvr sur ordinateur

Messagepar MLQ » 27 Jan 2011 11:21

Plaisian a écrit:J'ai une solution simple à ce problème:
il faut modifier l'extension .DVR en .ts ; ensuite transformer le fichier à l'aide du logiciel gratuit tsMuxer téléchargeable sur http://www.smlabs.net/tsmuxer_en.html
Au bout d'un temps très rapide on obtient un nouveau fichier .ts lisible sur VLC.
Cordialement.

Bonjour
Effectivement cela fonctionne, mais avec un seul fichier.
Mais mon enregistreur séquence automatiquement l'enregistrement et dans ce cas tsMuxer est très long et à la lecture ouverture de plusieurs fenêtres et lecture impossible
MLQ
 
Messages: 1
Inscription: 27 Jan 2011 11:13

Re: lire enregistrement .dvr sur ordinateur

Messagepar hat3 » 06 Avr 2011 16:35

C'est tres facile avec TSdoctor Ce logiciel vérifie les enregistrements pour les erreurs, s' adapte au format pour éliminer les problèmes de compatibilité et nettoie les enregistrements sans changer la réelle vidéo et les données audio.
Vous obtiendrez un flux de transport compatible (ts), qui peut être joué sur votre ordinateur . Une fois cette opération terminée vous aurez un fichier vidéo assez volumineux mais de qualité irréprochable. enfin comme les extensions ts ne sont pas prises en charge par de nombreux convertisseurs ,je vous conseille vivement de faire la conversion par exemple en Divx avec ce superbe logiciel:Tipard HD video converter qui accepte les extensions ts.
hat3
 
Messages: 1
Inscription: 06 Avr 2011 16:15

Re: lire enregistrement .dvr sur ordinateur

Messagepar vermicelle52 » 03 Fév 2013 03:34

kmf31 a écrit:Essaie avec le logiciel vlc:
http://www.videolan.org/vlc/

ca bouffe a peu pret tout, notamment si c'est en encapsulation TS et avec le codec mpeg2 (pour la TNT-SD). Si c'est la TNT-HD (avec mpeg4) ca peut aussi marcher mais il faut un ordinateur bien puissant.

Il faut voir ce que le ".dvr" represente mais a mon avis il est plausible que ca ne cache rien d'autre que le TS d'une maniere ou d'une autre.

A l'autre cote si le "ton .dvr" est ca:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVR-MS
ca pourra etre un probleme plus difficile a resoudre et ce serait ton enregistreur qui te foute un format de m**** ou cela n'est pas de tout necessaire.

PS: c'est bien un enregisteur pour la TNT hertzienne et pas pour le Sat ?? Si c'est pour le Sat ca risque aussi d'etre crypte et mal foutu pour le lire sur le PC.



Bonjour, J'ai enregistré la TNT à l'aide d'un Etimo2T et d'un HDD Toshiba, que j'ai retiré et branché sur mon PC pour le vérifier.
J'ai un dossier ALIDVRS2 DE 150Go et des fichiers (principalement PS).
Dans chacun d'eux, j'ai le 'fichier' (?)VLC.mpg et deux fichiers .dvr et info3.dvr
Je ne peux lire .dvr - Est-ce que je peux les supprimer sans savoir ce qu'ils contiennent et s'ils sont nécessaires ?
Merci de votre aide. Cordialement
vermicelle52
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 03 Fév 2013 03:05

Re: lire enregistrement .dvr sur ordinateur

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2013 05:15

Bonjour
En informatique quand on veut savoir si un fichier est utile on le renomme autrement et on regarde si ca marche encore.
Anonymous
 

Re: lire enregistrement .dvr sur ordinateur

Messagepar Izentrop » 03 Fév 2013 10:54

Bonjour,
Parfois le simple fait de lire une notice http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708891_1.pdf peut sauver une situation :mrgreen:
starcom.jpg
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: lire enregistrement .dvr sur ordinateur

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2013 12:04

En effet, il semble:

.dvr => TS => on garde toutes les pistes audio (VF et VO si disponible) et aussi les sous-titres

.mpeg => PS => pas de sous-titres et (tres probablement) une seule piste audio, celle qui est active a l'instant de l'enregistrement. Je suppose que ca ne marche pas non-plus pour les chaines HD (a tester).

Sinon le PS a l'avantage qu'il est lu par plus de logiciels sur PC mais avec VLC le TS marche aussi tres bien sur PC.
Par contre si on veut visualiser le fichier sur un autre appareil genre lecteur DVD ou Bluray avec port USB (ou en ayant grave le fichier sur un DVD de donnees) c'est fort probable que le PS marche (plus ou moins bien selon l'appareil) et le TS ne marche pas de tout.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: lire enregistrement .dvr sur ordinateur

Messagepar Izentrop » 03 Fév 2013 12:48

kmf31 a écrit:.mpeg => PS. Je suppose que ca ne marche pas non-plus pour les chaines HD (a tester).

En effet, valable seulement en SD.
HD = MPEG 4 = .mp4 ou .avi
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil