lire enregistrements en pleine page zapbox HD-M1 Résolu

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: lire enregistrements en pleine page zapbox HD-M1

Messagepar smr66 » 02 Fév 2021 19:04

Bonjour,
J'ai été retardé pour répondre, à cause d'un PC sous Windows 10, planté à cause d'une mise à jour qui tournait en boucle ; j'ai fini par mettre W7 à la place!
J'ai fait un nouveau test avec un disque Usb formaté en NTFS : rien de mieux!

Au premier test, le disque était vide, j'ai fait un enregistrement de 12 minutes, et je le vois bien à la racine du disque, dans un dossier créé par le boitier et nommé ALIDVRS2
Je peux lire sur mon Pc, la séquence enregistrée, c'est de très bonne qualité, mais le disque étant connecté au boîtier, rien de changé, je ne peux lire le film que dans la vignette. Et en étant en mode lecture d'une chaîne TV, si je clique sur la touche lecture, j'atterris dans le menu PVR direct et il affiche le dossier PVR et en dessous, la liste des enregistrements que j'ai faits.

Sur le disque j'ai préenregistré deux films, l'un dans le dossier racine, l'autre dans un sous-dossier nommé "vidéos", conclusion, le boîtier ne voit pas les films ni le dossier "vidéos".
Apparemment, il faudrait que ce soit le boîtier qui crée ces dossiers film, image etc., mais quand je vais dans le menu "Information sur le disque", il y a bien un bouton "format" et quand je le sélectionne avec la touche jaune, comme je l'ai dit auparavant, il y a un menu qui s'affiche en proposant de formater en NTFS ou FAT32, et deux boutons "OK" et "Annuler", et si je sélectionne le bouton OK, impossible de trouver la touche qui simule l'appui sur OK.

Je n'ai toujours pas reçu de réponse au message que j'ai envoyé à Metronic, à partir de leur site.

Voilà tout.
Quelqu'un peut-il me dire où je peux obtenir la notice mode d'emploi détaillé? Car la notice que j'ai téléchargée, n'indique pas en détail comment formater, ni comment passer en plein écran...

Merci par avance
smr66
 
Messages: 6
Inscription: 28 Jan 2021 19:31

Re: lire enregistrements en pleine page zapbox HD-M1

Messagepar smr66 » 04 Fév 2021 11:02

Bonjour,

J'ai reçu une réponse de la part de Metronic, voici leur conseil :
Pour pouvoir lire votre fichier mp4 (si entièrement compatible), vous devez regarder dans le dossier « vidéo » du menu multimédia.
Pour ce qui est de la relecture d’un enregistrement fait depuis l’appareil, positionnez-vous sur l’enregistrement et appuyez sur la touche « OK » de la télécommande.
Les enregistrements faits depuis l’adaptateur TNT se trouvent sur votre Clé USB ou Disque Dur dans un des fichier créé par l’adaptateur (généralement nommé HBPVR)


Et voici mes nouveaux tests et ma réponse :
Concernant l'emplacement d'un film, bien que j'ai essayé en créant un dossier nommé "vidéo" ou "Vidéo", lorsque je sélectionne le menu Vidéo du PVR, je ne vois que le nom du disque qui apparaît comme "uda1" et tout en bas de la fenêtre, il y a écrit "Root". Je présume que le nom du dossier film doit s'écrire autrement
Concernant la lecture des enregistrements, après avoir sélectionné un enregistrement, l'appui sur la touche Ok ne donne rien. Seul l'appui sur la touche " >" lecture agit, mais la vidéo apparaît seulement dans la vignette en haut à droite.

Je voudrais faire un formatage du disque par le boîtier, mais je n'y arrive pas. Sur quel bouton faut-il appuyer, une fois que le type de format est sélectionné?
Dois-je faire une mise à jour du logiciel du boîtier?

Merci par avance
smr66
 
Messages: 6
Inscription: 28 Jan 2021 19:31

Re: lire enregistrements en pleine page zapbox HD-M1

Messagepar smr66 » 06 Fév 2021 13:40

Bonjour,
Avec l'aide du support Metronic, j'ai trouvé le problème : la touche OK est inactive (testé avec mon mobile en mode photo, on voit que la Led ne s'allume pas pour cette touche)
Donc je viens d'en commander une!

Merci pour vos commentaires
smr66
 
Messages: 6
Inscription: 28 Jan 2021 19:31

Re: lire enregistrements en pleine page zapbox HD-M1

Messagepar kiki37 » 06 Fév 2021 16:48

smr66 a écrit:Donc je viens d'en commander une!

à quel prix ?
La dernière fois que j'ai voulu commander une télécommande Métronic, celle-ci était aussi chère qu'un adaptateur TNT :!: :shock:

De plus, il suffisait peut-être d'ouvrir cette télécommande et de la nettoyer
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/demonter-une-telecommande-d-adaptateur-tnt-t39044.html
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/nettoyage-telecommande-t30693.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: lire enregistrements en pleine page zapbox HD-M1

Messagepar marceljack » 06 Fév 2021 17:48

kiki37 a écrit:
smr66 a écrit:Donc je viens d'en commander une!
à quel prix ?
La dernière fois que j'ai voulu commander une télécommande Métronic, celle-ci était aussi chère qu'un adaptateur TNT :!: :shock:l
+1
Comme c'est samedi, ta commande n'est pas encore partie, tu peux peut-être l'annuler !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: lire enregistrements en pleine page zapbox HD-M1 Réso

Messagepar smr66 » 11 Fév 2021 14:04

Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle télécommande (payée 17,90€)

Elle fonctionne à 99,99%!
Je n'ai pas eu besoin de reformater mon disque USB, ni de changer les noms de dossiers, le boîtier analyse le disque et propose les dossiers et fichiers qu'il trouve.

Il y a une bizarrerie par rapport à la télécommande ancienne : lorsque je sélectionne un enregistrement ou un film, lorsque je clique sur OK, maintenant ça s'affiche en plein écran, par contre je vois bien la première image d'un enregistrement ou film, dans la vignette, mais si j'appuie sur la touche Play ">", la lecture dans la vignette ne démarre pas.

Autre problème avec le menu PVR, lorsque je sélectionne un fichier, j'ai bien l'affichage en bas de trois boutons de couleur, rouge (renommer), vert (verrouiller) et jaune (supprimer), mais si j'appuie sur la touche jaune, rien ne se passe. J'ai vérifié qu'en appuyant sur ces touches, la Led s'éclaire bien.

Merci pour vos conseils
smr66
 
Messages: 6
Inscription: 28 Jan 2021 19:31