Lisieux R2 dégradé pendant 2 semaines....

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Lisieux R2 dégradé pendant 2 semaines....

Messagepar Paty92 » 24 Mar 2014 11:11

Bonjour,

Depuis 2 semaines, nous ne recevions plus R2 (Niv56 - Force 33).

Avt Hier le signal est redevenu potable ( Niv 60 - Force 70).

Depuis qques jours R1 perd le signal pendant 1 à 2", c'est la première fois de mémoire que cela se produit. Mais ce n'est pas trop pénalisant.


Cdt

Pat

PS:
Pour rappel je ne reçois uniquement R1, R2, J'ai accroché R4 pendant qques jour mais c'est inexploitable, et en plus je n'est pas le HD pour recevoir ARTE, qd je capte je ne reçois que le son.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Lisieux R2 dégradé pendant 2 semaines....

Messagepar Paty92 » 14 Avr 2014 14:47

R2 DISPARU DEPUIS 10 jours. Emetteur tomCast Lisieux; Peut être qu'il fait trop beau temps et que ça perturbe.

Niveau 56-58 et Qualité 0

Donc pas de signal.

PS: nous ne rrecevons plus depuis des mois TV Normandie

J'espère que les chaines de Radio ne vont pas utiliser la TNT dans l'avenir car non seulement les poste de radio seront "obsolete" et on risque de rencontrer les mêmes pb de qualité de réception.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Lisieux R2 dégradé pendant 2 semaines....

Messagepar Emmebel » 14 Avr 2014 15:38

Paty92 a écrit:R2 DISPARU DEPUIS 10 jours. Emetteur tomCast Lisieux; Peut être qu'il fait trop beau temps et que ça perturbe.

Niveau 56-58 et Qualité 0

Donc pas de signal.

C'est possible que le beau temps (pression atmosphérique élevée) y soit pour quelque chose.

Paty92 a écrit:PS: nous ne rrecevons plus depuis des mois TV Normandie

Normandie TV est de nouveau diffusé depuis jeudi dernier sur l'émetteur de Lisieux, chaine n° 34, puisqu'il reprend le R1 d'Alençon. Il faut peut-être relancer une recherche automatique de chaine pour la trouver.

C'est donc NORMANDIE TV ORNE qui est diffusé sur le R1 de Lisieux et non NORMANDIE TV CAEN comme cela devrait-être normalement. Pour le moment je pense que ça ne change pas grand chose car il ne doit pas encore y avoir beaucoup d'émission spécifique à l'Orne sur la chaine locale d'Alençon, elle reprend donc sans doute tous les programmes de Caen.

Paty92 a écrit:J'espère que les chaines de Radio ne vont pas utiliser la TNT dans l'avenir car non seulement les poste de radio seront "obsolete" et on risque de rencontrer les mêmes pb de qualité de réception.

Non il n'y aura pas de radios en France sur la TNT, par contre la Radio Numérique Terrestre (RNT) arrivera peut-être un jour, mais je pense qu'il va encore se passer pas mal de temps avant qu'elle soit généralisée, elle ne sera donc pas en mesure de remplacer l'analogique avant longtemps.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Lisieux R2 dégradé pendant 2 semaines....

Messagepar bernard7715 » 14 Avr 2014 21:59

Paty92 as tu remplacé ta vieille antenne groupe de canaux par une large bande :?:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Lisieux R2 dégradé pendant 2 semaines....

Messagepar Alexandre14 » 15 Avr 2014 17:29

Bonjour,

s'il s'agit de propagations exceptionnelles d'ondes qui gênent ta réception, ton installation doit vraiment être limite, parce que s'il y a quelques propagations depuis une quinzaine de jours, elles ne sont vraiment pas très puissantes pour le moment.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 10:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

Re: Lisieux R2 dégradé pendant 2 semaines....

Messagepar Paty92 » 09 Mai 2014 14:55

bonjour,

Cela va faire un mois que je ne reçois plus R2: Niv 57 qualité: 0% voir des passages fulgurant à 97% d'une fraction de seconde.

Je me demandais si le déploiement de la 4G sur Lisieux ne serait la cause de mon pb. La perte du signal n'a jamais été aussi longue, je crois me souvenir.


Cdt

Pat

Ps: Non je n'ai pas changé mon antenne yagi, j'attends de ne plus rien recevoir du tout, à ce moment là, j'aviserai

Je reçois correctement le R1 avec les chaines public, il arrive que je perde R1 pendant qques jours, mais ce n'est pas fréquent, c'est peut être lors de maintenance.

Je crois me souvenir que le réseau hertzien analogique fonctionnait mieux et les gens de TDF ne laissaient jamais l'usager trop longtemps sans signal.

Qu'est devenu Normandie TV ? Cela fait plusieurs mois que je ne la reçois plus.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Lisieux R2 dégradé pendant 2 semaines....

Messagepar Emmebel » 09 Mai 2014 15:20

Paty92 a écrit:Cela va faire un mois que je ne reçois plus R2: Niv 57 qualité: 0% voir des passages fulgurant à 97% d'une fraction de seconde.

Je me demandais si le déploiement de la 4G sur Lisieux ne serait la cause de mon pb. La perte du signal n'a jamais été aussi longue, je crois me souvenir.

A priori, il est vraiment très improbable que ta réception du R2 soit perturbée par le déploiement de la 4G sur Lisieux, à 5 km de chez toi.

Paty92 a écrit:Qu'est devenu Normandie TV ? Cela fait plusieurs mois que je ne la reçois plus.

Au risque de me répéter (cf. mon post du 14 avril) NORMANDIE TV est de nouveau diffusé sur le R1 de l'émetteur de Lisieux depuis le 10 avril après plusieurs mois d’absence.
Ce n'est plus NORMANDIE TV CAEN comme auparavant, mais NORMANDIE TV ORNE, la chaine locale d'Alençon, et elle porte le numéro 34 (au lieu du numéro 30 pour la chaine locale de Caen) il est peut-être nécessaire de relancer une recherche automatique pour la trouver sur son nouveau numéro.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Lisieux R2 dégradé pendant 2 semaines....

Messagepar Paty92 » 12 Mai 2014 10:29

Bonjour,


Excusez-moi j'avais zappé, je reçois à nouveau TVNormandie sur R1.

R2 toujours absent.

Quand je vois les soucis de réception à cause de la 4G.

On a peut-être eu raison de s'opposer à l'implantation d'une antenne SFR près de nos maisons l'année passée. On aurait peut être eu l'installation de la 4G sur ce pylône.

Cdt

Pat
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir