J'ai une quesion generale sur les graveurs/enregistreurs DVD/DD et j'espere que c'est le bon sujet.
Quand on achete un lecteur DVD/divx ou un graveur/enregistreur DVD/DD on compare beaucoup de choses compliquees comme support de quel type de codec etc. mais il y a une fonctionnalite tres simple et que je trouve super important dont on ne parle jamais dans les affiches (sur le carton ou les sites de ventes) meme si ca existe parfois:
C'est de pouvoir directement reprendre la lecture d'un DVD (ou d'un enregistrement sur DD) du point d'arret apres avoir mis l'appareil en veille.
J'ai un vieux tres bon lecteur DVD de Sony achete il y a peut-etre 6 ans pour presque 300 Euros (aujourd'hui le prix d'un bon enregistreur

) et qui sait faire ca, il sait meme stoquer plusieurs disques pour le point de reprise de le lecture. Pour les lecteurs recents, typiquement DVD/divx et pas trop cher j'ai fait de mauvaise experiences, c.-a-d. ca ne marche pas, sauf pour les (bons !) modeles de Philips (DVP 3246 par exemple) qui savent faire ca pour au moins un disque.
Alors ma question est simplement est-ce que les modeles usuels des graveurs/enregistreur DVD savent reprendre un point de lecture, apres mise en veille, sur un DVD ou meme sur un fichier quand on visualise un enregistrement sur le DD ? A mon avis ca devrait etre standard mais vu de mon experience pour les lecteur DVD/divx je ne suis pas sur.
Donc est-ce que cette fonctionnalite, de reprise de lecture facile, est standard pour tous les modeles d'enregistreur DVD/DD ou seulement pour certains bons modeles ou est-ce meme standard de ne pas avoir cette fonctionnalite ?
Si on a cette fonctionnalite est-elle limite aux DVDs ou marche-t-elle aussi pour les fichiers sur le DD ?
Jusqu'ici je n'ai jamais achete un engregistreur DVD salon, car j'enregistre plutot sur PC et apres je grave les DVD la dessus.