LISTE DES ADAPTATEURS TNT MPEG-4 HD

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: schaublorenz tnt -26833mpeg4 (HD)

Messagepar vidéo-33 » 07 Déc 2008 05:32

Bernard36 a écrit: J'avais pris une option sur l'Astrell chez L-M, mais j'ai annulé ma commande car pas de MPEG4, ni de sortie son RCA !!!

mais tu as vu ça où ?
bien sûr que si qu'il fait le Mpeg4 et qu'il a des sorties audio rca
voir le test ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17031
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Bernard36 » 07 Déc 2008 09:04

Désolé, j'suis pas un pro :wink: , j'ai pas ouvert l'Astrell pour voir ce qu'il y avait d'dans. D'ailleurs, je ne l'ai pas vu non plus au magasin, ils ne l'avaient plus. J'avais donc passé commande, puis je suis allé sur le site Internet d'Astrell et c'est là que j'ai vu qu'il n'était indiqué que du Mpeg2, et sur la photo (pas la tienne, celle du site) je n'ai pas vu de RCA :( ... Mais il s'agissait peut-être d'une ancienne version. :roll:
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir annulé et d'avoir finalement acheté le Schaub Lorenz car il fait aussi enregistreur. :D
Ma question, à Sylvain, portait sur les modalités d'enregistrement sur clé USB ou DD externe... En fait, j'aimerais surtout savoir combien de films HD (ou mixte HD/normale) il peut mettre sur sa clé USB 16go...
Bernard36
 

Re: Decodeur Schaub Lorenz

Messagepar montaut » 07 Déc 2008 13:30

Voici mes éléments: le décodeur HD Schaub est connecté par fibre optique à un home cinema Sony DAV-S880 pas jeune qui m'indique "PCM Prologic II", et j'ai bien un son spatial sur les 5 sorties; mais peut être n'est ce pas un "vrai" son 5.1?
La version logicielle est "PVR S 201", version carte H 1-0-1, mise à jour 17 octobre...
Les seules réserves que je fasse, mais peut être y a t-il une explication sont:
-En utilisant le Schaub, le son de la TV nécessite d'être fortement poussé, même en ayant réglé le paramètrage son du Schaub au maxi.
-La qualité des chaînes TNT non HD est légèrement meilleure en choisissant le signal transmis par mon antenne coaxiale gardée sur la TV (venant de mon graveur DVD qui recoit lui même le signal d'un câble antenne depuis la sortie "loop out" du Schaub), qu'en sélectionnant directement sur ma TV l'entrée HDMI venue du Schaub!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, d'avance merci.
montaut
 
Messages: 4
Inscription: 05 Déc 2008 18:43
Localisation: morbihan

Messagepar vidéo-33 » 07 Déc 2008 15:23

tu compares quoi exactement ? analogique ou numérique ?
sur ta TV s'agit il de chaines TNT d'un décodeur interne de la tV
versus celles vues par la hdmi et reçu par ton démod HD ?

comment est configuré la sortie hdmi du démod hd
es tu en 1080i ? as tu essayé d'autres résolutions ?
le TV est il Full HD 1920X1080 ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Decodeur HD Schaub Lorenz

Messagepar montaut » 07 Déc 2008 16:47

vidéo-33 a écrit:tu compares quoi exactement ? analogique ou numérique ?
sur ta TV s'agit il de chaines TNT d'un décodeur interne de la tV
versus celles vues par la hdmi et reçu par ton démod HD ?

comment est configuré la sortie hdmi du démod hd
es tu en 1080i ? as tu essayé d'autres résolutions ?
le TV est il Full HD 1920X1080 ?

En fait, c'est exactement cela: le decodeur TNT de ma TV HD ready (résolution d'écran de sa doc donnée pour 1366X768, donc non Full HD) donne pour les chaînes TNT "non HD"une image légèrement plus nette que celle que j'obtiens par le démodulateur HD Shaub configuré en 1080 i, car cette configuration me donne une excellente image pour la réception TNT HD... Serait-ce dû simplement à la meilleure qualité du décodeur interne de ma TV Philips versus la performance du decodeur du Schaub? Cela signifie t-il qu'il y aurait deux niveaux de performances dans un decodeur TNT HD: l'un pour traiter le signal TNT "classique" et l'autre pour les émissions TNT HD? Je sens que je vais en apprendre!
montaut
 
Messages: 4
Inscription: 05 Déc 2008 18:43
Localisation: morbihan

Messagepar vidéo-33 » 07 Déc 2008 17:04

il est courant de constater une qualité inférieure des chaines SD
avec un décodeur HD qui en fait downscale ou upscale une fois de plus
selon la configuration en sortie hdmi suivi ensuite encore d'une
conversion du TV pour rentrer dans sa définition inférieure de
HD ready
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Decodeur Schaub Lorenz

Messagepar Tricky » 07 Déc 2008 21:37

montaut a écrit:Voici mes éléments: le décodeur HD Schaub est connecté par fibre optique à un home cinema Sony DAV-S880 pas jeune qui m'indique "PCM Prologic II", et j'ai bien un son spatial sur les 5 sorties; mais peut être n'est ce pas un "vrai" son 5.1?


C’est exactement cela ! Le Dolby Pro Logic II permet de recréer une ambiance surround 5.1 à partir d’une source stéréo. C’est donc pas du vrai 5.1 comme l’AC-3. L’ampli devrait t’afficher ds ce cas l’utilisation du Dolby Digital. Et normalement un bon démodulateur HD doit aussi permettre de passer le Dolby Digital Plus : le fameux DD+ dont on parle ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17217
En théorie rien d’impossible puisque si ce démod est vraiment un clone de l’Optex, une MAJ soft permet de le faire. Mais je ne suis pas certain que le SAV suive pour les appareils de marque ShaubLorenz.
C’est quand même complètement incroyable que des fabricants de démods HD brident leurs appareils en stéréo :evil: C’est un peu comme si lorsque le son NICAM a été introduit, on avait enlevé la couleur ! :mrgreen:

Concernant le volume du son, j'ai noté une baisse de son lorsque le canal AC-3 audio est sélectioné plutôt que le stéréo.
Pour le reste :arrow: vidéo-33 a répondu !
Tricky
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 05 Déc 2006 15:44
Localisation: Isère

Messagepar laventurier31 » 08 Déc 2008 09:34

Bonjour,
Je n'ai pas réussi a sortir du son 5.1 que se soit par la sortir HDMI COAX ou optique le son est toujours en PCM stéréo. L'un de vous a t'il réussi a sortir le son AC3 de ce démodulateur ? Pour un appareil qui se veut HD c'est quand même inadmissible.
laventurier31
 

SchaubLorenz TNT-26833

Messagepar Tricky » 08 Déc 2008 13:28

Bah, je crois que si la discussion doit se poursuivre sur ce démod, il faudrait peut être le faire ds un fil dédié :roll:
Celui-là http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17283 si ceux sont des clones ou en créer un nouveau ... :idea:
Perso, je pense que l'accès à l'AC-3 passe par une MAJ firmware !
Tricky
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 05 Déc 2006 15:44
Localisation: Isère

Re: SchaubLorenz TNT-26833

Messagepar laventurier31 » 08 Déc 2008 17:46

Tricky a écrit:Bah, je crois que si la discussion doit se poursuivre sur ce démod, il faudrait peut être le faire ds un fil dédié :roll:
Celui-là http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17283 si ceux sont des clones ou en créer un nouveau ... :idea:
Perso, je pense que l'accès à l'AC-3 passe par une MAJ firmware !


Suite a cette remarque:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=240090#240090
laventurier31