Liste des hits non-diffusés en France

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Liste des hits non-diffusés en France

Messagepar paul74140 » 11 Oct 2018 10:50

Bonjour,
je vais me limiter à ce style que je connais mieux que les autres, mais vous êtes invités à alimenter ce topic avec tous les autres styles.
Je commencerai par une question : est-ce que les radios françaises diffusent le nouveau David Guetta ? Black Coffee & David Guetta - Drive ?
Si ce n'est pas le cas on ne peut pas faire comme si de rien n'était, c'est une révolution et un pas de plus à s'enfoncer dans la médiocrité. Pourtant il en a fait des titres pas terribles notre DJ national. Mais pour une fois qu'il sort un truc très correct, j'espère que nos radios ne vont pas le boycotter.
Mais de plus en plus je me rends compte que même la nationalité française des artistes dance n'est plus une garantie de passer sur les radios françaises, même pour Bob Sinclar et Martin Solveig on n'a pas tout diffusé.
Je n'ai pas de liste là toute prête mais je suis sûr que je peux en trouver beaucoup, j'alimenterai régulièrement ce topic avec des titres qui mériteraient de passer sur des radios françaises alors que ce n'est pas le cas, de mémoire je peux déjà citer Alan Walker (que ce soit en remix ou en production propre) et aussi Galantis, dont on n'a en fait diffusé qu'un seul titre pour chacun alors que leurs prods sont prolifiques.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1912
Inscription: 03 Oct 2016 14:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Liste des hits dance non-diffusés en France

Messagepar Mario78 » 14 Oct 2018 13:34

Bonjour,

Ils passent de la musique de "vieux" sur "nostalgie".
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Liste des hits dance non-diffusés en France

Messagepar SAT_34 » 14 Oct 2018 19:13

Mario78 a écrit:Bonjour,

Ils passent de la musique de "vieux" sur "nostalgie".


C'est quoi pour toi de la musique de "vieux".

Et par conséquent tu peux nous donner de la musique de "jeune " pas vrai ? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 16:08

Re: Liste des hits dance non-diffusés en France

Messagepar norbert » 14 Oct 2018 19:35

Ils passent des fois des tubes des années 80, c'est la décennie où je suis né (87) alors un peu de respect...

Pour la "musique de jeune", ben c'est simple c'est NRJ, Skyrock, CSTAR ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: Liste des hits dance non-diffusés en France

Messagepar SAT_34 » 14 Oct 2018 21:45

norbert a écrit:Ils passent des fois des tubes des années 80, c'est la décennie où je suis né (87) alors un peu de respect...

Pour la "musique de jeune", ben c'est simple c'est NRJ, Skyrock, CSTAR ...


Ah oui je vois...


Wesh booba, wesh kaaris, ici c'est la streeet ! Weeeeh ! :?
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 16:08

Re: Liste des hits dance non-diffusés en France

Messagepar Mario78 » 15 Oct 2018 14:31

SAT_34 a écrit:
norbert a écrit:Ils passent des fois des tubes des années 80, c'est la décennie où je suis né (87) alors un peu de respect...

Pour la "musique de jeune", ben c'est simple c'est NRJ, Skyrock, CSTAR ...


Ah oui je vois...


Wesh booba, wesh kaaris, ici c'est la streeet ! Weeeeh ! :?


Dans la catégorie musique de vieux qui veut faire jeun's ils sont pas mal ces deux là.

mais c'est vrai qu'en France on considère que la musique d’ascenseur est de la grande musique.

Quand à David Guetta :

https://www.gamaniak.com/video-5913-david-guetta-plagie-canard.html

Il vaut mieux un Yves Deruyter que des pales copies franchouillardes.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Liste des hits dance non-diffusés en France

Messagepar paul74140 » 19 Oct 2018 16:03

Les gars... vous vous êtes pas aperçus que vous faites juste du gros hors-sujet là? J'ai lancé le topic, je veux pas qu'il commence à partir en sucette, je vous remercie.
Merci au modo qui l'a déplacé au bon endroit du forum. Le topic 'pauvreté de la FM musicale en France' aurait également sa place ici je crois.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1912
Inscription: 03 Oct 2016 14:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Liste des hits dance non-diffusés en France

Messagepar Gaël01 » 20 Oct 2018 20:53

Mario78 a écrit:Bonjour,

Ils passent de la musique de "vieux" sur "nostalgie".

Oui et il y a de la musique "classique" sur Radio "Classique"...

Je ne vois pas vraiment le rapport avec le sujet initial, tu as fait vriller le topic de Paul.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Liste des hits dance non-diffusés en France

Messagepar SAT_34 » 21 Oct 2018 17:28

En même temps le sujet est tellement precis que le torpillage de topic ne pouvait etre evitée ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 16:08

Re: Liste des hits dance non-diffusés en France

Messagepar paul74140 » 21 Oct 2018 19:09

Le propos de ce topic, puisque c'est si dûr à comprendre, était de donner des exemples de titres musicaux qui ne passent pas sur les radios françaises, bien qu'ils soient dans le format de la dite radio. Le propos n'est donc pas de qualifier le contenu existant de plus sans apporter de précisions. Parenthèse fermée, et merci Gaël au passage.

Je vais prendre 3 exemples de hits dance qui paradoxalement ne sont pas diffusés actuellement (en tout cas pas de façon régulière, je ne les ai encore jamais entendus). Je dis paradoxal parce que d'autres morceaux de ces artistes ont été diffusés, ce ne sont pas des artistes dance inconnus au bataillon.

K391 & Alan Walker - Ignite (feat. Julie Bergan & Seungri)

Don Diablo - Anthem (We Love House Music)

Axwell Ingrosso feat. ROM - Dancing Alone

Ces trois titres sont très diffusés en Espagne actuellement, mais en France, très peu voire pas. Tiens, je note un petit truc, ces 3 titres ont la particularité d'être dans la même tonalité, en la bémol mineur, ils peuvent donc être facilement mixés à la suite en changeant juste le tempo (je ne les ai pas comparés), la France serait-elle allergique aux morceau en la bémol mineur ? Non là je plaisante, tiens d'ailleurs je vais prendre l'habitude de nommer la tonalité de chaque morceau que je cite, on le fait pour le classique mais en fait il faudrait le faire encore plus dans ce cas pour la pop/dance, car c'est beaucoup plus significatif, nous on garde la même tonalité pendant tout le morceau alors que chez les musiciens classiques, ça module énormément (qui signifie ça se balade d'une tonalité à l'autre), la musique classique est infiniement plus complexe. Mais curieusement c'est l'inverse qui s'est produit, on entend souvent parler d'une sonate ou cantate en do majeur... et pour la musique moderne tout le monde s'en tape alors que l'artiste n'a sûrement pas choisi la tonalité au hasard. Bref, je digresse :Blah: mais c'est intéressant (Armin Van Buuren avec :Blah: :Blah: :Blah: , ça vous connaissez je pense), j'essaie de donner de la valeur ajoutée à mon propos pour vous inciter à poster (mais de manière intelligente) alors à vous :Couc: !

PS : je suis certes plus passionné de musique que probablement la plupart des gens aux commandes des playlists de radios, ça doit compter pour beaucoup je pense, dans la frustration de mes oreilles :lol: .
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1912
Inscription: 03 Oct 2016 14:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie