Liste des téléviseurs avec décodeur TNT MPEG-4 HD intégré

Messagepar vincentb17 » 05 Sep 2007 21:38

pour information les LCD Sony de la série 3500 intègrent un tuner TNT Mpeg4
vincentb17

Messagepar Laurent » 05 Sep 2007 22:24

Plus exactement les séries X3500 et W3000 :
http://www.sony.fr/view/ShowProductCate ... TVP+LCD+TV

On en parle aussi dans ce post :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11575
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar limprobable » 07 Sep 2007 12:45

J'ai le V2500 et il me semble qu'il est Mpeg 4.

Est-ce suffisant pour recevoir ce soir la coupe du monde de rugby en HD sur la tnt?
limprobable

Messagepar gagou » 07 Sep 2007 13:02

Oui, si vous êtes abonné a TPS sur la chaîne TF1 HD, et si vous vous trouvez a Paris, Lyon, ou Marseille.
gagou

Messagepar limprobable » 07 Sep 2007 14:38

gagou a écrit:Oui, si vous êtes abonné a TPS sur la chaîne TF1 HD, et si vous vous trouvez a Paris, Lyon, ou Marseille.

Merci pour la réponse.

Je suis à Paris par contre je ne suis plus abonné à TPS.

Mais je ne vois pas le rapport entre TPS et TF1 HD.

N'est-ce pas sur les chaînes 50, 51 ou 52 les tests HD pour la TNT, sans rapport avec un abonnement TPS quelconque?
limprobable

Messagepar vincentb17 » 09 Sep 2007 18:51

pour que le téléviseur décode les signaux Hd de la TNT il doit être équipé d'un tuner MPEG4 or chez Sony seuls les X3500 et W3000 disposent de ce décodeur. Sinon acheter un boitier séparé TNT HD.
N'ayant pas actuellement de LCD je me garde bien d'acheter un LCD non MPEG4 car les diffusions HD vont réellement démarrer fin 2007 et je trouve un peu dommage de se priver de ce mode de réception qui est le seul à apporter un plus aux télé LCD (sinon les CRT sont bien meilleurs).
Ceci pb est, je trouve, peu mis en avant actuellement.
vincentb17

tv et enregistreur DVD avec tnt HD intégré

Messagepar kroemule » 09 Sep 2007 21:49

il est tout a fait inadmissible que l'on nous prive de matériels TV ou DVDscopes intégrants un tuner TNT HD actuellement ,sachant que dans peu de temps les emissions en HD seront légions et il faudra encore tout racheter pour ma part je vais sagement attendre que ces matériels arrivent sur le marché pour me rééquiper, plus personne ne devrez acheter d'appareils non conforme à la norme HD
kroemule

Messagepar limprobable » 11 Sep 2007 11:18

vincentb17 a écrit:pour que le téléviseur décode les signaux Hd de la TNT il doit être équipé d'un tuner MPEG4 or chez Sony seuls les X3500 et W3000 disposent de ce décodeur.

J'ai acheté un V2500 dit MP4, cf ici:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... Bravia.htm

Cependant bien qu'il soit dénommé MP4, la HD ne marche pas chez moi.

Je lis tout et son contraire: Il faut le module TPS pour être MP4, tandis que d'autres disent qu'il n'est pas MP4 mais 2.

C'est compliqué cette histoire :(
limprobable

Messagepar Laurent » 11 Sep 2007 13:07

Les Sony "MP4" sont pourvus d'un décodeur DVB-T (DVB-T = TNT) MPEG-2 SD uniquement. Ils possèdent en plus un lecteur et un module PCMCIA fabriqué par Neotion, conçu uniquement pour recevoir les chaînes de TPS sur la TNT.
Mais ce module ne fait que transcoder (convertir) les signaux DVB-T MPEG-4 SD (pas les HD) en MPEG-2 SD, ce dernier standard étant le seul compatible avec la TV MP4.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar vincentb17 » 11 Sep 2007 21:28

Laurent a écrit:Les Sony "MP4" sont pourvus d'un décodeur DVB-T (DVB-T = TNT) MPEG-2 SD uniquement. Ils possèdent en plus un lecteur et un module PCMCIA fabriqué par Neotion, conçu uniquement pour recevoir les chaînes de TPS sur la TNT.
Mais ce module ne fait que transcoder (convertir) les signaux DVB-T MPEG-4 SD (pas les HD) en MPEG-2 SD, ce dernier standard étant le seul compatible avec la TV MP4.

Voilà il a tout dit. Pour avoir du MPEG4 il acheter un X3500 ou W3000. (pas donné quand même) ou attendre que l'ensemble de la gamme soit équipée. Désolé mais c'est vrai qu'il faut être prudent avec le marketing.
vincentb17