Liste des titres non-diffusés sur la FM (fr) par année

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Liste des titres non-diffusés sur la FM (fr) par année

Messagepar paul74140 » 08 Juin 2024 21:39

Afin de ne pas polluer les autres fils, je propose de compiler ici les chansons à caractère commercial, on va dire à vocation à être classées quelque part sur les charts dans un pays quelconque :mrgreen: , que vous aimez, qui vous ont marquées mais qui n'ont pas été diffusées par les radios françaises (ou celles de chez vous si vous êtes à l'étranger).

Si je pense à la période 2016/2017, voici celles qui me viennent en tête. Vous allez voir, il n'y a pas que de la dance.

Lukas Graham - Mama Said
Sheppard - Say Geronimo
Cheat Codes - No Promises
Alle Farben feat. Janieck - Little Hollywood
Alle Farben feat. YouNotUs - Please Tell Rosie
Rameez - Hello Summer (été 2016) puis Bye Bye Summer (fin de l'été), c'est la même chanson avec des paroles différentes :mrgreen:
Charly Black - Gyal you a party animal (j'aime pas trop mais ça m'avait frappé qu'un titre de hip-hop n'ait pas de prévalence plus élevée en France)

Sur la fin de l'année 2015 de façon très choquante OMI avec le titre Hula Hoop ne fut pas diffusé en France alors qu'il l'était en Espagne. ||o||
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Re: Liste des titres non-diffusés sur la FM (fr) par année

Messagepar Sid 34 » 09 Juin 2024 06:35

On est bien d'accord pour Hula Hoop, la musique était plutôt sympa. :D

Moi, je ne peux remonter qu'à la fin de la saison 2020/2021 et ma découverte de LOS40 et LOS40 Dance avec :
Tate McRae - you broke me first (Luca Schreiner Remix)
MK - 17
Alle Farben feat. Illira - Fading
Robin Schultz feat. Alida - One More Time
Robin Schultz feat. Alida - In Your Eyes
Topic feat. Bebe Rexha - Chain My Heart

Avec également au début de la saison 2021/2022 :
Justin Quilès feat. Chimbala y Zion y Lennox - Loco (la seule musique diffusée sur une radio étrangère qui n'est pas une musique club et qui m'a marquée :mrgreen:)
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Prunelle » 09 Juin 2024 09:23

paul74140 a écrit:Afin de ne pas polluer les autres fils, je propose de compiler ici les chansons à caractère commercial, on va dire à vocation à être classées quelque part sur les charts dans un pays quelconque :mrgreen: , que vous aimez, qui vous ont marquées mais qui n'ont pas été diffusées par les radios françaises (ou celles de chez vous si vous êtes à l'étranger).

Si je pense à la période 2016/2017, voici celles qui me viennent en tête. Vous allez voir, il n'y a pas que de la dance.

Lukas Graham - Mama Said
Sheppard - Say Geronimo
Cheat Codes - No Promises
Alle Farben feat. Janieck - Little Hollywood
Rameez - Hello Summer (été 2016) puis Bye Bye Summer (fin de l'été), c'est la même chanson avec des paroles différentes :mrgreen:
Charly Black - Gyal you a party animal (j'aime pas trop mais ça m'avait frappé qu'un titre de hip-hop n'ait pas de prévalence plus élevée en France)

Sur la fin de l'année 2015 de façon très choquante OMI avec le titre Hula Hoop ne fut pas diffusé en France alors qu'il l'était en Espagne. ||o||

Les titres de Lukas Graham, Charly Black et OMI que tu cites ont bien été diffusés sur quelques radios françaises, c'est sur celles-ci que j'ai pu les découvrir. Certes assez discrètement (peu de temps et avec de faibles rotations) mais programmés quand même.
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar paul74140 » 09 Juin 2024 19:10

Certes oui, je ne connais pas toutes les radios locales au format hit en France, des choses peuvent évidemment m'échapper, et j'ai parfois de bonnes surprises lorsque je traverse de nouvelles régions.
In Your Eyes de Robin Schulz a quand même été diffusé en France, davantage en Suisse il est vrai. Globalement tout ce qui est allemand a tendance à être plus diffusé en Suisse qu'en France, donc a fortiori tout ce qui est Robin Schulz, Felix Jaehn etc. Pareil pour la pop avec Leony, Zoe Wees, Loi mais aussi Kamrad, Clockclock, Nico Santos etc.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 10 Juin 2024 06:31

Je n'étais pas au courant pour In Your Eyes, en tout cas, c'était pas passé sur Radio Flash à l'époque. Sinon, ça ne m'étonne pas ce que tu dis sur toutes les musiques d'artistes allemands vu la proximité linguistique entre la Suisse et l'Allemagne.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Clusien74 » 10 Juin 2024 19:05

Bonjour Paul,

OMI Hula Hoop, à été diffusé, certes pas longtemps et avec peu de rotations sur NRJ à l'époque, et surement aussi sur d'autres radios en France
Clusien74
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mario78 » 12 Juin 2024 21:46

De toute façon, les radios ne diffusent pas ce que les gens écoutent, mais la soupe des maisons de disques.
Des exemples concrets :
Patrick Hernadez .
Kamini.
Le premier est français, mais n'a pas été signé par une maison de disques française.
Le deuxième à été signé après 3 semaines d'écoute intense dans toutes les maisons de disques.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar paul74140 » 16 Juin 2024 07:36

Bonjour,
je ne connaissais pas le youtubeur Frank Cotti, du coup je me suis abonné à sa chaîne en écrivant quelques précisions dans les commentaires, car pour les reprises il en a oublié pas mal.
paul74140
Etalon
Etalon

Messagepar paul74140 » 16 Juin 2024 07:37

Je l'ai entendu la semaine dernière sur MAGIC RADIO, peut-être qu'ils nous lisent ?
paul74140
Etalon
Etalon