[Topic unique] LMtv Sarthe (ex Vià LMTV Sarthe)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: C8 en TNT... pas sur!!

Messagepar àquantunetvlocaleaumans » 30 Aoû 2007 16:44

[Voilà le topo sur cette merveilleuse chaîne locale.
Dans tous les cas je pense que le premier jour de diffusion TNT va être une franche rigolade, je ne sais pour vous mais moi je serais devant l’écran pour me marrer.
Bon courage

t'exagére un peu exc8lm, mais sur le fond tu dois avoir raison.
je travaille avec des ex-cleints de canal8 je dis ex car ils ne m'ont dit que du mal de cette télé. Je viens de paris et travaille dans les médias, je suis souvent en relation avec des télés pour l'achat d'espace pub et avant de conseiller mes clients je dois me renseigner sur les télévisions locales. Alors je me renseigne je cherche des infos je vais sur internet je visite les sites.....
et je dois vous avouer qu'avant canal8 j'avais jamais vu ça, j'ai peur de conseiller des clients de leur acheter de l'espace pub sur cette chaine, j' ai eu 3 rendez vous avec les boss, j'ai visité les locaux, j'ai vu des jouralistes qui se battaient avec leur banc de montage, leur ordianteur, leur cassette et le boss était tout fier de me montrer un "placard d'archives" genre ont a plein de programmes quant l'autre boss me faisait visiter la régie tout fier (j'suis sur qu'elle est pas au norme c'est que du bidouillage, j'avais peur de prendre feu).
Alors je me suis laissé embobiné j'ai écouté leur présentation les programmes de la rentrée la tnt, les projets, le sport, les spectacles, le tramway et puis soudain j'ai posé deux question sur leur stratégies, de comm et de développement et là j'ai pu me rendre compte que j'avais à faire à des incompétents, et surtout prétentieux de beaux parleurs, du coup je comprends pas pourquoi ils sont soutenues par la ville et la région.

je comprends pas d'ailleurs que les gens ne se plaignent pas, aprés tout c'est avec leur impôt que la télévision fonctionnne.
lors de mon dernier rendez-vous un annonceur me faisait par de son envie d'investir dans cette chaine locale, il attend ma réponse, du coup amis manceaux laissé moi un avis franc sur ce que vous attendez de votre télé locale car pour ma part ça m'ennuierait de me passer de comission mais en même temps j'ai pas envie d'enrichir des cons!
àquantunetvlocaleaumans
 

Re: C8 en TNT... pas sur!!

Messagepar Test » 30 Aoû 2007 22:16

àquantunetvlocaleaumans a écrit:je comprends pas d'ailleurs que les gens ne se plaignent pas, aprés tout c'est avec leur impôt que la télévision fonctionnne.

Manifestement cette chaîne est peu connue : son manque de notoriété explique peut-être le silence du public à son sujet.
De plus la zone de couverture de son émetteur analogique est très réduite, il ne faut pas s'étonner non plus du peu d'intérêt qu'elle représente localement pour l'instant.
Même les chaînes locales qui s'efforcent de proposer des programmes répondant aux attentes du public peinent à trouver un financement viable, il ne faut pas s'attendre à ce qu'une chaine disposant d'une faible zone de couverture puisse faire des miracles.
Les dirigeants savent au moins communiquer auprès des décideurs puisque la chaine existe toujours et a été soutenue par le CSA pour faire partie des premières à émettre localement en numérique.
Il faut aussi avoir à l'esprit qu'en France, peu de choses ont été faites pour promouvoir les télés locales, il est donc très facile aujourd'hui de dénigrer une chaîne locale pour son manque de qualité de programmes ou absence de professionnalisme.
Il n'y a pas si longtemps, les nouvelles chaînes nationales de la TNT étaient elles aussi décriées. Progressivement elles évoluent avec la montée en puissance de la TNT, pourquoi n'en serait-il pas de même avec les chaînes locales ?
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Re: le mans télévision en tnt

Messagepar C8adusouciasefaire » 01 Sep 2007 21:16

moise a écrit:je t'rouve que vous poussez un peu


Pas compris, votre post :oops:

En gros, vous enfoncez C8, comme les autres, alors ça veut dire quoi 'vous poussez' ?

En Sarthe depuis 7 ans, je n'ai jamais entendu personne parler de cette chaine, ce qui veut tout dire.

Bin oui, les programmes sont pitoyables, les présentateurs aussi, mais au moins cette chaine a le mérite d'exister, c'est mieux qu'un écran noir.
C8adusouciasefaire
 

Messagepar Mukatai » 02 Sep 2007 02:06

Test a écrit:
Mukatai a écrit: J'ai vu que Tv Tours allait emettre mais depuis Mayet ?

C'est écrit où ? :?: :?:
...

Nul part c'est une question vu que ca deborde sur Tours...
Mukatai
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 30 Aoû 2005 17:50

Messagepar Peaul » 02 Sep 2007 11:23

iul a écrit:Alegria était sur la TNT ?



Et oui, la seule chaine locale (à ma connaissance) sur la TNT. C'était dans le sud ouest, mais ça n'a pas duré bien longtemps.

Espérons que C8 fasse mieux ...
Peaul
 

Messagepar kyle176 » 02 Sep 2007 12:42

tv tours ?? depuis mayet ??? que nenni .... sil ya une chaine qui emettra en sus depuis la bas ce sera fr3 centre car je connais beaucoup de tourangeaux a l'ouest du departement qui ne captent pas les infos locales
par contre ce qui serait interessant cest que la puissance des chaines locales ne soit pas inférieure a celle des autres quelles puissent au moins couvrir toute la zone
kyle176
 

Messagepar Test » 02 Sep 2007 21:18

kyle176 a écrit:ce qui serait interessant cest que la puissance des chaines locales ne soit pas inférieure a celle des autres quelles puissent au moins couvrir toute la zone
La puissance des chaines locales ne sera pas inférieure à celle des autres chaines nationales car elles seront presque toutes ( sauf à Troyes et Issoudun ) diffusées sur le même multiplex ( R1 ). Canal 8 LeMans bénéficiera donc une excellente couverture par rapport à sa zone actuelle. :wink:
France 3 n'a pas souhaité proposer une seconde version régionale au Mans, ni à Tours.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Messagepar Lupo » 03 Sep 2007 19:41

Si, FR3 centre sera diffusée.
Lupo
 

Messagepar Test » 03 Sep 2007 22:21

Test a écrit:France 3 n'a pas souhaité proposer une seconde version régionale au Mans, ni à Tours.

Lupo a écrit:Si, FR3 centre sera diffusée.

Pour moi, la réponse est non :
LISTE DES SITES DE DIFFUSION OÙ LE MULTIPLEX R 1 EST COMPOSÉ DE FRANCE 2, FRANCE 5,
ARTE, LA CHAÎNE PARLEMENTAIRE ET D’UNE DOUBLE DIFFUSION DE FRANCE 3

Avignon-Mont Ventoux, Bourges-Collines du Sancerrois, Carcassonne-Montagne Noire, Chartres-
Montlandon, Dijon - Nuits-Saint-Georges, Le Havre-Harfleur, Lyon-Mont Pilat, Niort-Canton de Melle,
Toulouse-Pic du Midi, Sens - Gisy-les-Nobles et Troyes-Les Riceys.
LISTE DES SITES DE DIFFUSION OÙ LE MULTIPLEX R 1 EST COMPOSÉ DE FRANCE 2, FRANCE 3,
FRANCE 5, ARTE, LA CHAÎNE PARLEMENTAIRE ET D’UN SERVICE DE TÉLÉVISION PRIVÉ À
VOCATION LOCALE

Angers - Rochefort-sur-Loire (Angers 7 pour le service de télévision privé à vocation locale), Annecy-
Agglomération (TV 8 Mont-Blanc pour le service de télévision privé à vocation locale), Arcachon-
Agglomération (TV 7 Bordeaux pour le service de télévision privé à vocation locale), Bordeaux-Est (TV 7
Bordeaux pour le service de télévision privé à vocation locale), Bordeaux-Caudéran (TV 7 Bordeaux pour le
service de télévision privé à vocation locale), Caen-Haute Folie (Cityzen TV pour le service de télévision privé
à vocation locale), Chambéry-Les Monts (TV 8 Mont-Blanc pour le service de télévision privé à vocation
locale), Clermont-Ferrand – Puy de Dôme (Clermont/1re pour le service de télévision privé à vocation locale),
Grenoble-Tour sans Venin (TéléGrenoble pour le service de télévision privé à vocation locale), Le Mans-Mayet
(Canal 8 Le Mans pour le service de télévision privé à vocation locale)
, Lyon-Fourvière (TLM pour le service
de télévision privé à vocation locale), Marseille-Massif de l’Etoile (LCM pour le service de télévision privé à
vocation locale), Marseille-Pomègues (LCM pour le service de télévision privé à vocation locale),
Montmélian-Le Fort (TV 8 Mont-Blanc pour le service de télévision privé à vocation locale),
Montpellier – Saint-Baudille (7 L pour le service de télévision privé à vocation locale), Nantes-Haute Goulaine
(Nantes 7 et Télénantes pour les services de télévision privés à vocation locale), Orléans-La Plaine Poteau
(Orléans TV pour le service de télévision privé à vocation locale), Rennes-Bécherel (TV Rennes 35 pour le
service de télévision privé à vocation locale), Roquevaire-Garlaban (LCM pour le service de télévision privé à
vocation locale), Toulouse-Est (TLT pour le service de télévision privé à vocation locale), Tours-Chissay
(TV Tours pour le service de télévision privé à vocation locale)
, Voiron-Montaud (TéléGrenoble pour le
service de télévision privé à vocation locale).

Source : journal Officiel de la république française du 15 août 2007
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Messagepar Mans » 13 Sep 2007 19:40

Superbe !!


Qu'elle est belle la mire. Fidèle à sa réputation, C8 n'est pas prête.


Résultat : une mire de barres sur le canal 23 depuis ce matin. Les couleurs sont belles, franches, aucune bavure.

Pour le son, rien du tout, Paris ne s'est pas faite en un jour.


C'est bien risible, tout ça.


Tel que c'est parti, je ne donne (comme d'autres ici) pas longue vie à cette chaine sur la TNT.

Rendez-vous en janvier.


:(
Mans