[Topic unique] LMtv Sarthe (ex Vià LMTV Sarthe)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Topic unique] LMtv Sarthe (ex Vià LMTV Sarthe)

Messagepar Ronald » 27 Sep 2006 15:04

Bonjour,


Je suis vraiment surpris que dans ce pays aussi avancé que le nôtre (soi-disant), nous sommes si en retard par rapport aux chaines locales !!!
Question: Un jour sera t'il possible de voir Canal8 Le Mans en numérique sur l'emetteur de Mayet, ou encore mieux depuis Le Mans La Foresterie ?

On veut faire plus de proximité, mais on traine des pieds !!!
Ronald
 

Re: Canal8 Le Mans

Messagepar Kévin » 27 Sep 2006 16:30

Ronald a écrit:Question: Un jour sera t'il possible de voir Canal8 Le Mans en numérique sur l'emetteur de Mayet, ou encore mieux depuis Le Mans La Foresterie ?


Oui, bien sur mais pas avant 2010 :wink:
Kévin
Etalon
Etalon
 
Messages: 1340
Inscription: 23 Nov 2005 17:02
Localisation: 91

Re: Canal8 Le Mans

Messagepar Manceau72 » 08 Oct 2006 10:46

[quote="Ramirez91Oui, bien sur mais pas avant 2010 :wink:[/quote]


Et encore, je vous trouve bien optimiste !! :D :D


De toutes façons, cette chaine émet déjà en analogique sur le Canal 51 avec une puissance démesurée (600 watts), et un emetteur placé là où quasiment personne n'a la moindre chance d'avoir son antenne pointée dessus.

A 20 km à vol d'oiseau de l'emetteur, et malgré une bonne antenne et un pre-ampli 36 dB, je n'ai qu'une image très neigeuse.


Si C8 blinde aussi bien son dossier pour la TNT qu'elle gère sa diffusion analogique actuelle, on n'a pas la moindre chance de la voir un jour en numérique.
Manceau72
 

Messagepar Olivier » 08 Oct 2006 13:26

Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Messagepar Manceau72 » 09 Oct 2006 18:33

Manceau72
 

Messagepar Olivier » 14 Oct 2006 12:40

300 W à l'époque de l'édition de ce PDF, page 4
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Messagepar Manceau72 » 14 Oct 2006 16:47

Olivier a écrit:300 W à l'époque de l'édition de ce PDF, page 4



Possible, mais la puissance actuelle est bien 600W, alors qu'il faudrait environ 2kW pour une réception décente.

Mais comme déjà dit, les managers de C8 ont une conception très particulière de ce qu'est la zone de réception.

Rien que leur site web veut tout dire : il y a encore quelques mois, leur parge faisait référence à des événements de 2005 ... no comment.
Manceau72
 

Messagepar Ronald » 25 Oct 2006 16:16

C'est bien dommage qu'aucune volonté de la part des dirigeants de la chaîne soit suffisante pour parvenir à une diffusion totale de la chaîne sur Le Mans et alentours, ils sont capables de faire du bon boulot, mais en matière de diffusion pas terrible c'est vrai
Ronald
 

Messagepar Marceau Manceau » 26 Juin 2007 21:03

Ronald a écrit:C'est bien dommage qu'aucune volonté de la part des dirigeants de la chaîne soit suffisante pour parvenir à une diffusion totale de la chaîne sur Le Mans et alentours, ils sont capables de faire du bon boulot, mais en matière de diffusion pas terrible c'est vrai


Du bon boulot ?

Mouais ... leur piètre prestation en ce qui concerne les dernières 24h me semble assez révélatrice.

Même la BBC, chaine étrangère, faisait mieux.

Dernier point : avez-vous sur Le Mans des panneaux publicitaires vantant la diffusion hertzienne?

La réponse est non. Et 90% des personnes de mon entourage habitant en ville n'étaient même pas au courant que C8 était dispo gratuitement en hertzien. Un simple scan et le TV trouvait la chaine.

A se demander pourquoi ils emettent en hertzien. Y a vraiment des fions à botter ...

Alors, les espérer en TNT, mouarf ....
Marceau Manceau
 

Messagepar François-Jean, » 02 Aoû 2007 12:54

Et bien, je suis plus optimiste que vous, j'ai vu à différents endroits que plusieurs chaines locales arrivent sur la TNT mi septembre : Clermont premiere, TV tours, et TV Orléans au moins.

Donc j'y crois dur comme fer : C8 sera aussi sur le R1 mi septembre.
François-Jean,