LTE

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: LTE

Messagepar keops » 20 Juin 2016 17:42

Salut
je n'ai pas de parabole.
Je passe par le modem.
:wink:
keops
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 19 Juin 2016 15:06

Re: LTE

Messagepar julien74 » 20 Juin 2016 17:55

Hello, :Couc:

Pour la parabole je voulais savoir car si tu avais un coupleur râteau + parabole ça pouvait encore affaiblir un peu plus ta réception TNT. :wink:

Pour en revenir à ta question initiale, je ne pense pas que le fait de changer de pré-ampli puisse modifier considérablement ta réception TNT mais toutefois tu as le droit d'essayer pour en avoir le coeur net, si le pré-ampli de 2Galli est à faible bruit ça peut peut être arranger mais je ne te garantie rien. :(
Au cas où ça ne change rien, tu as le droit de renvoyer le pré-ampli?

Je pense que l'amélioration passera forcément par un déplacement de l'antenne soit dans les combles, soit en la mettant carrément sur le toit ou en façade "à l'air libre".

Les ardoises affaiblissent un peu le signal, le fait que la pluie tombe sur les ardoises peut égaler affaiblir d'autant plus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LTE

Messagepar keops » 20 Juin 2016 18:37

Je ferai mes tests ce week end.
Même si cela ne change rien, je conserverai le pré ampli. Ce n'est pas perdu et quand on compte les frais de livraison pour le retourner, autant le conserver.
:wink:
keops
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 19 Juin 2016 15:06

Re: LTE

Messagepar julien74 » 20 Juin 2016 18:40

Le matériel proposé par 2Galli est de grande qualité, donc si le pré-ampli ne peut pas beaucoup améliorer ta réception TNT en tous cas il ne pourra pas la dégrader tu auras au minimum une réception au moins équivalente à celle actuellement.

As-tu une fenêtre à l'étage de ta maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LTE

Messagepar keops » 20 Juin 2016 18:47

Je n'ai pas de fenêtre à l'étage.
keops
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 19 Juin 2016 15:06

Re: LTE

Messagepar julien74 » 20 Juin 2016 18:49

OK dommage :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LTE

Messagepar keops » 24 Juin 2016 15:19

Salut
Après avoir remuer l'antenne et avec mon pré ampli à 40db de brico , sur la tv la plus proche ,j'ai toutes les chaines. Sur la seconde tv qui est plus loin, j'ai plus de chaine mais pas encore toutes.
Ensuite,j'ai essayé le ab011l.
le bilan final est qu'avec le ab011 , j'ai moins de chaine qu'avec mon ancien noname à 40db et cela sur les 2 tv. J'ai toujours moins de chaines sur la tv la plus éloignée que sur la plus proche.
J'ai contacté mon vendeur qui me propose sans être vraiment certain de mettre un ampli à la place de l'alimentation du préampli et de le coupler au ab011.
:?
keops
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 19 Juin 2016 15:06

Re: LTE

Messagepar johnny » 24 Juin 2016 18:47

keops a écrit:J'ai contacté mon vendeur qui me propose sans être vraiment certain de mettre un ampli à la place de l'alimentation du préampli et de le coupler au ab011.
:?

Un ampli ne peut pas remplacer ton alimentation, il faudrait l'ajouter en aval, cependant il est tout à fait anormal de devoir cumuler pré-ampli et ampli pour 2 prises, dans ton cas le salut est de "sortir" l'antenne.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: LTE

Messagepar julien74 » 24 Juin 2016 18:56

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu faire un essai en branchant la seconde TV sur la prise antenne de la 1ère TV? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LTE

Messagepar keops » 24 Juin 2016 20:07

Un ampli ne peut pas remplacer ton alimentation, il faudrait l'ajouter en aval, cependant il est tout à fait anormal de devoir cumuler pré-ampli et ampli pour 2 prises, dans ton cas le salut est de "sortir" l'antenne.


Salut
L'ampli peut jouer le rôle de l'alimentation de pré ampli.
Regarde le descriptif:
http://www.2galli.fr/amplificateur-d-ap ... HS004L.cfm
:wink:
keops
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 19 Juin 2016 15:06