LTE

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: LTE

Messagepar johnny » 25 Juin 2016 11:23

keops a écrit:
Un ampli ne peut pas remplacer ton alimentation, il faudrait l'ajouter en aval, cependant il est tout à fait anormal de devoir cumuler pré-ampli et ampli pour 2 prises, dans ton cas le salut est de "sortir" l'antenne.


Salut
L'ampli peut jouer le rôle de l'alimentation de pré ampli.
Regarde le descriptif:
http://www.2galli.fr/amplificateur-d-ap ... HS004L.cfm
:wink:


OK ce modèle là peut en effet faire office d'alim, pas sûr cependant que ça solutionne tout.
Généralement on cumule pré-ampli et ampli dans des installations collectives avec beaucoup de prises et de grandes longueurs de câbles, l'ampli compense alors les pertes.

Dans ton cas, avec juste 2 prises une antenne à l'extérieur et un pré-ampli doivent suffire.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: LTE

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2016 13:01

johnny a écrit:Généralement on cumule pré-ampli et ampli dans des installations collectives avec beaucoup de prises et de grandes longueurs de câbles, l'ampli compense alors les pertes.

+1
Anonymous
 

Re: LTE

Messagepar keops » 25 Juin 2016 13:29

Salut
Merci pour votre aide.
Mon répartiteur a 5 ou 6 sorties.
Une sortie ne sera jamais utilisée.
Les autres sont reliées à des pièces.
:wink:
keops
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 19 Juin 2016 15:06

Re: LTE

Messagepar johnny » 25 Juin 2016 13:46

Un répartiteur à 6 sorties c'est 10 db de pertes que tu pourrais récupérer aisément en mettant l'antenne sur le toit.
Sinon, tant que tu n'utilises que 2 prises et si ton alim de pré-ampli a 2 sorties, tu supprimes provisoirement le répartiteur. :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: LTE

Messagepar keops » 25 Juin 2016 15:03

OK.
Je vais faire d'autres essais quand j'aurai un moment.
Je vous tiendrai au courant.
Je vous remercie pour votre aide et votre réactivité.
A bientôt

:wink:
keops
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 19 Juin 2016 15:06

Re: LTE

Messagepar kiki37 » 25 Juin 2016 15:26

Bonjour
johnny a écrit:Un répartiteur à 6 sorties c'est 10 db de pertes que tu pourrais récupérer aisément en mettant l'antenne sur le toit.
Sinon, tant que tu n'utilises que 2 prises et si ton alim de pré-ampli a 2 sorties, tu supprimes provisoirement le répartiteur. :wink:

Oui, et si ton alimentation a 2 sorties, pour 6 prises , le montage suivant avec deux répartiteurs à 3 sorties est préférable à un seul répartiteur à 6 directions:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37415
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: LTE

Messagepar keops » 04 Juil 2016 13:28

Salut
Tu penses qu'avec ce schéma ,j'aurai plus de signal?
merci
:wink:
Dernière édition par keops le 04 Juil 2016 19:59, édité 1 fois.
keops
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 19 Juin 2016 15:06

Re: LTE

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2016 14:30

En théorie oui
En pratique si c'est critique a ce point c'est qu'on a choisit un preampli avec pas assez de gain.
Si on veut couper les dB en 4 faut pas oublier que 20 dB de gain en théorie suffisent pour desservir 100 TV
Chipoter c'est justifié en émission parce que 100W de perdus ça chauffe .En réception c'est inutile on peut perdre la moitié
et pour 100TV mettre un preampli de 23 dB ça risque pas de chauffer :D
Anonymous
 

Re: LTE

Messagepar kiki37 » 04 Juil 2016 14:36

keops a écrit:Salut
Tu penses qu'avec ce schéma ,j'aurai plus ce signal?
merci
:wink:

Tu auras moins d'atténuation qu'avec un répartiteur à 6 directions, car tu bénéficieras des deux sorties de l'alimentation du préampli. De plus,
johnny a écrit: tant que tu n'utilises que 2 prises tu supprimes provisoirement les répartiteurs. :wink:
et tu branches directement tes 2 TV chacun sur une sortie de l'alimentation.
Tu devrais commencer ainsi, et mettre les répartiteurs ultérieurement si le besoin s'en fait sentir. Cela ne t'empêche pas de passer les câbles et les laisser en attente...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37415
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: LTE

Messagepar keops » 04 Juil 2016 17:10

Salut
j'ai bien envie de tester.
Dans mon boitier de télécommunication, je n'ai pas de place.
Pour faire cet essai , je dois tout démonter.
Je dois donc avoir les deux répartiteurs car je ne veux pas avoir à tout redémonter par la suite si c'est efficace.
Si vous pensez qu'il est fort possible d'avoir de bons résultats, je vais le faire.
:wink:
keops
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 19 Juin 2016 15:06